Combien coûte un chasseur immobilier ?

Vous souhaitez acquérir le logement de vos rêves ? Pourquoi ne pas faire appel à un chasseur immobilier pour vous accompagner dans votre projet ? Non seulement il vous dénichera les meilleures offres du moment, mais il vous aidera aussi à connaître le prix de l’immobilier en fonction de la région où vous souhaitez vous installer. Alors, combien coûte le service de cet expert ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Chasseur immobilier, le coût moyen de son service

Le tarif d’un chasseur immobilier se situe généralement autour de 3%, 4% voire 5% du bien acheté. Il faut savoir que l’intervention d’un chasseur vous fait gagner du temps et de l’argent. Fini les visites inutiles ou les biens manqués et vendus au premier acquéreur qui se libère pour visiter immédiatement ! De plus, avec les services d’un expert vous pourrez profiter de la visite de certains biens avant leur diffusion sur internet. Prenez le temps de comparer les offres afin de trouver celle qui s’accordera le plus à vos attentes. Aussi, intéressez-vous aux tarifs des chasseurs immobiliers.

Les services couverts par le tarif d’un chasseur immobilier

D’un chasseur à un autre, les prestations peuvent varier, tout comme les coûts. Lorsque vous faites appel à un chasseur immobilier, ce dernier se charge de la recherche, de l’organisation des visites et bien évidemment des démarches liées à l’achat et des conseils juridiques. Renseignez-vous auprès de votre chasseur pour savoir s’il propose des services complémentaires, tels que les travaux de rénovation, l’accompagnement par un notaire ou un courtier immobilier… 

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

On constate en ce moment un essor des chasseurs immobiliers. Ceci, principalement en raison à la raréfaction des biens de qualité sur le marché des grandes métropoles en France et surtout à Paris ; raréfaction due à des taux de prêt immobilier particulièrement bas. Par ailleurs, faire appel à un chasseur immobilier permet de gagner beaucoup de temps et de dénicher les meilleurs investissements. Que vous souhaitiez un bien ancien à rénover ou neuf, votre chasseur immobilier se chargera de vous trouver la perle rare. Lorsque vous faites appel à son service, vous gagnez en réactivité, en exhaustivité et en ciblage des offres. Il vous aidera à concrétiser votre rêve de devenir propriétaire immobilier tout en tenant compte de vos besoins et de votre budget.

On a testé pour vous 3 façons d’obtenir un prêt immobilier

Obtenir un prêt immobilier n’est généralement pas facile et ceci pour plusieurs raisons. Découvrez ici les trois façons d’y arriver qui ont déjà fait leurs preuves.

Prêt immobilier : pourquoi ça bloque ?

S’offrir une maison est le rêve de tout travailleur après des années d’effort et de dur labeur. Pour ce faire, le prêt immobilier est la solution à laquelle recourir lorsque le budget est insuffisant. Ceci dit, ce prêt nécessite plusieurs conditions qui font que tout le monde n’arrive malheureusement pas à en bénéficier. En effet, les institutions financières se montrent parfois réticentes à l’idée d’octroyer le prêt de la somme demandée.

C’est surtout ce qui arrive quand vous n’avez pas un emploi stable. C’est-à-dire quand vous n’êtes pas sous un contrat à durée indéterminée avec la structure pour laquelle vous travaillez. Si vous avez déjà tenté plusieurs approches pour obtenir le prêt immobilier qu’il vous faut sans succès, sachez qu’il y a trois différentes façons pour y parvenir.  Le pret immobilier sans cdi n’est pas impossible à faire.

Trois façons d’obtenir un prêt immobilier sans CDI

Vous avez un projet immobilier qui a l’air d’être en bonne voie mais vous n’êtes pas sous un contrat à durée indéterminée. Alors, toutes les banques avec qui vous êtes entré en contact pour un prêt immobilier n’ont pas accepté de vous l’accorder. Vous pouvez essayer d’autres approches pour que votre banquier soit rassuré et ainsi maximiser vos chances d’y arriver.

  • Prouver qu’on a un emploi stable

Le premier point important pour avoir un prêt immobilier sans CDI est d’avoir tout au moins un emploi plus ou moins stable. Même si vous n’êtes pas sous un contrat à durée indéterminée, il faut que la banque sache que vous avez un boulot qui vous génère un revenu mensuel régulier. La banque serait beaucoup plus en confiance si l’entreprise qui vous engage vous paye toutes les fins de mois et ceci, sans retard.

  • Avoir un apport dans les normes

Un autre point qui sera aussi déterminant dans votre démarche pour obtenir le prêt immobilier est d’avoir un apport dans les normes. De façon générale, les banques sont d’accord pour un apport de 10 % de la somme que vous souhaitez emprunter. Vous pourriez trouver ce taux trop élevé mais sachez qu’il revient aussi à votre emprunteur d’assurer les coûts de notaire.

  • Le choix du bien immobilier

Le troisième et dernier point qui est tout aussi important que les deux premiers est le choix de votre bien immobilier. Il vous faut savoir que les banques n’étudient pas uniquement votre situation professionnelle. Elles étudient également le type d’immobilier choisi ainsi que son emplacement. Si les banques prennent en compte ces détails, c’est pour évaluer les chances que vous avez de revendre l’immobilier en question. Plus grand sera l’immobilier que vous voulez acheter, plus élevés seront vos chances d’obtenir le prêt.

En clair, le prêt immobilier sans CDI est bel et bien possible. Il vous suffit de réunir les bonnes conditions : un emploi stable, un apport dans les normes, un bon choix du bien immobilier.

Comment préparer les concours Sésame et Acces ?

Pourquoi opter pour une école de commerce post-bac?

Les concours Sésame et Accès sont deux concours phare qui permettent d’intégrer une école de commerce post-bac. La préparation du concours Sesame et du concours Acces est primordiale car le lycée ne prépare pas les élèves à ces concours qui ont des épreuves peu communes à des élèves de terminale. En passant ces concours vous postulez dans le cursus avec “prépa intégrée” dans différentes écoles telles que Kedge BBA, l’EM Normandie, IPAG ou encore ESCCA ou l’IESEG. Les choix sont nombreux et passer ces concours ne présentent que des avantage, même si votre objectif n’est pas d’intégrer une de ces écoles. On vous explique pourquoi. Les écoles du concours Acces et Sesame à l’instar de celles des concours Link et Pass sont toutes réputées pour être des écoles avec de bonnes formations initiales, une bonne employabilité et ouvertes sur l’international.

Avoir un plan B à la classe préparatoire 

Les classes préparatoires économique dites prépa HEC (ECE pour les élèves issus d’une terminale et ECS pour les anciens terminale S) comptent près de 20 000 élèves. Cependant, toutes les classes préparatoires n’ont pas le même niveau et les élèves le savent bien. Au moment de rentrer ses voeux sur parcours sur pour intégrer une classe prépa, les élèves de terminale envoient leurs dossiers au meilleures prépa dans l’espoir d’intégrer la promotion d’une entre elles. Néanmoins, ce n’est pas toujours très évident d’intégrer cette filière d’excellence ni même d’y rester. Beaucoup d’élèves de classe prépa se font virer entre la première et la deuxième année. Quoi qu’il en soit, passer les concours des écoles de commerce tels que le concours Accès ou Sésame vous permettra d’avoir un plan B, si jamais votre projet d’aller en prépa n’aboutit pas. Et même dans le cas contraire, présenter ces concours est une expérience bénéfique. En effet, si vous êtes amenés à passer les concours de commerce Écricome ou la BCE, les épreuves surtout à l’oral se ressemblent. Ces épreuves nécessitent une bonne préparation en amont que vous pouvez accentuer lors de stages de préparation au concours Sésame ou Accès. Ces stages de vacances permettent de se concentrer sur les épreuves, leurs attendues et méthodologies sur une semaine à chaque vacances scolaires et ainsi de fortement progresser et se préparer sereinement aux concours. Véritables prépa privées, ces organismes permettent de prendre confiance, de mieux connaitre les épreuves et ce qui est attendu par les jurys. Certains organismes comme Groupe Réussite fournissent même une application mobile gratuite permettant de se préparer grâce au format numérique à l’instar d’un masterclas prépa. Vous retrouverez en effet des entretiens de personnalité ou on jugera de votre capacité de persuasion, et de votre motivation pour intégrer une école de commerce mais aussi des épreuves de langues, ou vous êtes amenés à débattre sur un sujet avec votre jury. Ces épreuves vous seront toutes nouvelles c’est pourquoi les épreuves des concours Sésame et Accès sont un bon entraînement. 

Intégrer une école post -bac : entrer dans le vif du sujet

Mais même en tant que “plan A” passer les concours des écoles de commerce post bac et intégrer une des écoles qui se rattache à ces banques d’examens est une très bonne chose ! Les élèves sont unanimes : le « cycle préparatoire intégré », qu’ils décrivent comme un subtil mélange entre la pratique et le théorique, entrecoupé stages qui rompent avec la monotonie de l’enseignement académique, leur évite le rythme effréné des classes prépa. Intégrer une école après le bac leur assure une place de choix dans l’établissement qui correspond à leurs objectifs professionnels et à leurs préférences de secteurs que ce soit en finance, en marketing… Cependant, les concours ne sont pas si facile que ca à intégrer et le niveau reste bon. La compétition peut être moins rude qu’en classe préparatoire ou dans des filières scientifiques mais le parcours tout aussi complet. Si le stress des examens est réparti tout au long de l’année, les « prépas intégrés » travaillent d’arrache-pied pour obtenir une moyenne honorable et décrocher leur passage en année supérieure. D’autres élèves avouent profiter de cette période « probatoire », loin du tumulte des concours, pour affiner leurs perspectives de carrière et leurs choix de spécialités. 

Toutefois, ces formations ne proposant pas de diplôme intermédiaire, vous vous engagez pour cinq ans.

Alors, qu’attendez-vous ? 

On a testé pour vous le parrainage Boursorama

Vous aimeriez ouvrir un compte chez Boursorama ? Un parrainage peut vous rapporter énormément en termes non seulement d’avantages, mais aussi de bénéfices. En souscrivant à cette offre de parrainage Boursorama, vous pourrez gagner 110 euros. C’est simple, un parrain de confiance vous propose cette offre valable pour toute ouverture d’un compte, avec une carte bancaire gratuite. Découvrez dans cet article, l’essentiel à savoir de cette offre Boursorama, sa simplicité et les avantages que vous pourrez en tirer.

Des avantages non négligeables pour vous

Découvrez les avantages de Boursorama Banque sur ce site de parrainage . Le saviez-vous ? Boursorama est la banque en ligne la moins chère en 2019. Pour un petit budget, il sera intéressant de souscrire à cette banque. Les tarifs sont très accessibles. Les livrets d’épargne sont mieux rémunérés. La souscription n’implique aucunement des frais de tenue et la carte VISA bleue est gratuite à vie. Retrouvez des opérations promotionnelles favorables à l’ouverture de votre compte ou même au parrainage. Vous n’aurez qu’à faire une demande d’ouverture de compte, pour bénéficier de tous ces avantages. Une offre de parrainage Boursorama est disponible jusqu’au 25 septembre 2019 à 18 h. Vous pourrez bénéficier d’une prime totale de 110 euros en toute simplicité, à l’ouverture de votre compte. Boursorama vous offre des prestations rapides, simples et gratuites. C’est un moyen sécurisé grâce une multiplication des protections. Recevez des SMS lors des achats en ligne, des codes d’authentification tout comme un dispositif de sécurité contre les logiciels malveillants. L’ouverture du compte est facile et se fait en seulement quelques clics. Vous vous demandez peut-être en quoi consiste l’offre de parrainage Boursorama et comment cela fonctionne. C’est tout aussi simple !

L’offre de parrainage Boursorama : qu’est-ce que c’est ? Et quel est son fonctionnement ?

Le parrainage Boursorama est une offre qui permet à un client Boursorama Banque, de parrainer un proche, qui devient automatiquement son filleul. Le parrain reçoit une récompense pour sa recommandation, en obtenant une certaine somme d’argent. Le parrainage Boursorama est également, une offre gagnant-gagnant qui fera empocher de l’argent aux deux parties. Son fonctionnement n’est pas compliqué, mais plutôt simple. À l’ouverture d’un compte chez Boursorama Banque, le filleul fait gagner au parrain 110 euros et en retour il perçoit 80 euros prélevés directement sur tout compte nouvellement créé. Les sommes peuvent varier en fonction de l’offre en cour. Les montants peuvent différer également. Vous devez vous assurer d’avoir choisi un parrain de confiance.

Choisir un parrain fiable : c’est très important

Dans votre quête, vous devez vous assurer d’avoir choisi le parrain le plus fiable et le plus sérieux. Vous pourrez consulter le site Le Parrain, pour en savoir plus. Cela va vous permettre d’éviter les mauvaises surprises. Vous pourrez bénéficier de votre prime promise et celle de l’offre de bienvenue à l’ouverture du compte, dans les plus brefs délais. Se faire parrainer, c’est important. Vous pourrez être facilement accompagné dans l’ouverture de votre compte Boursorama, en obtenant toutes les réponses à vos questions, mais surtout, vous aurez droit à un reversement d’une partie de la prime de parrain. Les parrains prennent leur rôle à cœur et vous guident tout au long du processus de création de votre compte en banque. Que vous vous retrouvez à n’importe quelle étape, vous aurez à chaque fois, un e-mail de suivi.

Découvrir la simplicité du parrainage Boursorama

Grâce à votre souscription, vous allez découvrir la simplicité du parrainage Boursorama. Loin d’être compliqué, chaque étape vous ait détaillée et expliquée dans les moindres détails. Cela facilite le processus. Vous serez tout simplement épris de la simplicité du parrainage Boursorama. Premièrement, pour accéder au parrainage, vous devez remplir le formulaire de parrainage. Grâce aux informations demandées, vous pourrez recevoir votre e-mail d’invitation de parrainage. Des données comme votre nom, prénom et adresse e-mail, vont uniquement servir dans le cadre du parrainage. Ils ne seront en aucun cas, divulguer à des tiers. Vous pouvez en être sûr. Ceci étant, vous pourrez facilement ouvrir votre compte à l’aide de l’e-mail d’invitation de parrainage reçu, sans oublier le lien qui apparaît. Lorsque votre compte sera validé, vous pourrez recevoir vos primes. Il s’agit de 110 euros au total offerts. Pour accéder au parrainage Boursorama, c’est également simple. Vous devez avoir un compte chez Boursorama et pour le filleul, être majeur et résider fiscalement en France. Découvrez dans la suite, comment vous devez parrainer à votre tour.

La possibilité de parrainer des personnes souhaitant rejoindre Boursorama

Après l’ouverture de votre compte, vous avez la possibilité de parrainer à votre tour. Vous pourrez jouer un rôle de parrain, pour des personnes souhaitant rejoindre Boursorama. Cela va vous permettre d’obtenir des primes de parrainage pour chacun de vos filleuls. Ce n’est pas difficile ! Pour le faire, vous devez vous rendre dans votre espace client en ligne. Vous allez ensuite, consulter l’onglet «Parrainage» qui se trouve au sommet de la page. Une fois dans l’onglet, trois solutions s’offrent à vous en termes de parrainage des personnes souhaitant rejoindre Boursorama. Vous pouvez soit leur envoyer l’offre par SMS ou e-mail, soit la partager sur votre compte Facebook ou enfin copier ou même envoyer directement votre lien de parrainage. La suite, c’est que vous aurez droit à une notification par mail dès que des personnes auront débutés la démarche d’ouverture de compte. Lorsqu’ils arriveront à ouvrir définitivement le compte, vous aurez encore une notification par mail, stipulant que vous avez reçu votre prime de parrain. Et le tour est joué ! L’offre de parrainage Boursorama vous simplifie tout simplement vos opérations bancaires avec de nombreux avantages.

5 raisons qui devraient vous pousser à visiter la Chine

Vaste pays de l’Asie de l’est, la Chine séduit ses visiteurs par la richesse de son patrimoine culturel et la diversité de ses paysages à couper le souffle. Cette destination d’une superficie de 9,597 millions km² pour une population totale de plus d’un milliard 400 millions d’habitants, regorge d’innombrables trésors que vous prendrez plaisir à découvrir en famille, en couple ou entre amis.

Continuer la lecture de 5 raisons qui devraient vous pousser à visiter la Chine

On a testé pour vous : les objets réutilisables dans la cuisine et salle de bain

Chaque jour, nous passons beaucoup de temps dans la cuisine ou la salle de bain. Ce sont des pièces privilégiées car elles contribuent à notre bien-être. Ce sont aussi les pièces dans lesquelles on retrouve le plus de déchets. Souvent, il s’agit de choses que l’on utilise une seule fois seulement et que l’on jette à la poubelle. 

Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives à ces objets, des moyens de faire plus attention et de réduire les déchets de façon significative. Et bonne nouvelle, cela permet aussi de faire de belles économies.

Les objets réutilisables à avoir dans la cuisine

Du côté de la cuisine, la tentation d’utiliser un film alimentaire est grande : il y a souvent des restes après un repas qu’il faut couvrir avant de les mettre au réfrigérateur, et on a pas forcément suffisamment de boites de conservation. Une alternative, qui se développe de plus en plus, consiste à utiliser des films en cire d’abeille. Bonne nouvelle, on peut aussi les utiliser en lieu et place de l’aluminium pour emballer des sandwichs par exemple. Et si vous avez envie de faire encore plus d’économies, il est possible de concevoir un film réutilisable soi-même en suivant ce tuto très simple !

Si l’on reste dans la cuisine, il existe un petit objet, souvent de deux couleurs, que l’on utilise plusieurs dizaines de fois par jour. Vous l’avez deviné, il s’agit de l’éponge. Une solution intéressante et toute simple consiste à se munir d’une éponge lavable (entre 5 et 10 euros) et de la passer à la machine régulièrement avec votre linge. C’est tout aussi efficace, ça absorbe très bien l’eau et c’est bien plus écologique. Pour varier, il existe aussi des petits grattoirs réutilisables afin de remplacer le fameux côté vert de l’éponge jetable.

La texture de ces films alimentaires écologiques peut surprendre au début, ils sont un peu collants, mais c’est un avantage car ils permettent de se fixer facilement autour d’une assiette ou d’un bol. Pour le prix, il faut compter entre 15 et 20 euros les 4 films alimentaires de bonne qualité et on peut ensuite les utiliser une centaine de fois. 

On économise aussi dans la salle de bain

Du côté de la salle de bain, on pense naturellement à un petit objet que l’on utilise plusieurs fois par jour : la brosse à dents. Deux solutions sont possibles : une brosse avec une tête interchangeable dès qu’elle est usée (autour de 10-15 euros lors du premier achat, puis environ 5 euros par tête supplémentaires) ou une brosse à dents électrique. Comme indiqué sur ce site dédié à l’hygiène dentaire, le budget à y consacrer est entre 20 et 100 euros, puis environ 3 à 5 euros par tête de brosse supplémentaire. Chaque tête a une durée de vie d’environ 3 mois, ce qui permet de faire des économies et de ne pas jeter systématiquement la brosse entière à la poubelle !

Toujours dans la salle de bain, il est probable que vous utilisiez au moins une fois par jour des cotons pour vous nettoyer le visage ou vous démaquiller. Là encore, il existe une solution afin de ne plus utiliser de disques de coton jetables qui peuvent, à la longue, avoir un impact important sur l’environnement. Il s’agit tout simplement de carrés lavables en coton bio. Ils sont aussi doux que des cotons jetables, donc aussi agréables à utiliser. Après chaque utilisation, on peut les mettre dans un petit filet avant de les laver lors de la prochaine machine à 40°. Le prix ? Raisonnable et bien moins cher que des cotons jetables : il faut compter environ 10 euros pour 4 carrés réutilisables. 

Comme vous pouvez le constater, ces produits nécessitent d’y consacrer un peu plus de temps : il faut souvent les laver régulièrement. Mais c’est un (petit) effort à faire afin de réduire les objets jetables et que l’on consomme de façon abusive. 

Sophie la Girafe est-t-elle toxique pour nos enfants ?

Créée en 1961 par la marque française de jouet pour bébés Vulli, la fameuse girafe en caoutchouc de notre enfance a connu un succès que ses créateurs n’auraient jamais pu imaginer avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis sa création ! Cependant, d’après des tests effectués en laboratoire, Sophie la girafe ne serait pas exempte de tout reproche. Serait-ce la fin d’un mythe ou simplement une rumeur sans fondement ?

Sophie la girafe, un jouet star qui fait polémique

Le fameux jouet en forme de girafe qui a accompagné plus d’un bébé dans sa croissance a fait l’objet de tests au même titre que d’autres jouets, afin de savoir si cette dernière contenait des substances nocives pour la santé des bébés de moins de 3 ans qui ont plutôt tendance à cet âge-là, à porter leurs jouets à la bouche et à les mâchouiller. En effet, c’est l’association UFC-Que Choisir, au service des consommateurs, qui s’est adonnée à cette expérience et voici ce que les résultats ont révélé.

Les tests ont permis de détecter la présence de traces de nitrosamine. Cette dernière est une substance chimique formée à partir d’une réaction entre des nitrates et des amides. Elle est nocive pour la santé à partir d’une certaine quantité seulement, sachant qu’on retrouve la nitrosamine dans certains aliments comme la charcuterie. Par ailleurs, ce qui a tendance à effrayer c’est que l’on retrouve également ce composé dans la fumée de cigarette, les usines et milieux industriels. Dit comme cela, tout parent normalement constitué s’empresserait de porter plainte contre l’entreprise Vulli qui intoxique les bébés à petit feu ! Pourtant, il n’en est rien.

Plus de peur que de mal

Si les tests réalisés par UFC-Que Choisir indiquent que Sophie la Girafe contient des substances toxiques, ils ne disent pas dans quelles proportions. En effet, issue d’une fabrication française, la girafe est fabriquée à partir de matériaux naturels tels que la sève d’hévéa, ou encore de la peinture alimentaire. Si des traces infimes de nitrosamine apparaissent dans la composition du jouet, c’est en partie à cause du procédé de rotomoulage qui a pour effet de produire cette substance par vulcanisation de la sève d’hévéa. Cependant, cette substance toxique n’est pas présente en assez grande quantité pour avoir un quelconque effet sur l’homme, ni sur les bébés. Les composants de la girafe sont donc à 100 % inoffensifs puisqu’ils répondent tous aux exigences des normes de santé européennes et françaises. Des laboratoires certifiés procèdent même à des tests rigoureux sur chaque jouet pour s’assurer de leur conformité avec la réglementation en vigueur en matière de santé. Tout cela prouve bien que sophie la girafe n’est pas toxique.

Les rumeurs concernant la toxicité de Sophie sont donc infondées et se basent principalement sur des retours amplifiés, voire dramatisés par les médias, comme on peut s’en rendre compte aussi sur cet article. L’entreprise Vulli a même envisagé de changer son processus de fabrication pour que plus aucune trace de nitrosamine n’apparaisse dorénavant. Ceci dans le but de clore le débat une bonne fois pour toutes.

Les prix d’une porte de garage avec portillon selon vos goûts et besoins

La porte de garage est un élément indispensable dans un foyer. Il en existe différents types selon la demande du client, mais le devis de cette dernière peut varier selon les caractéristiques. Cet article vous présentera les prix des portes de garage avec portillon.

Continuer la lecture de Les prix d’une porte de garage avec portillon selon vos goûts et besoins

J’ai testé pour vous le sac à dos militaire

Le sac à dos est un accessoire auquel nous nous sommes tous habitués dès l’enfance. En effet, ce sac est l’un des témoins de nos débuts à l’école. Outre le cadre académique, ce sac peut servir à d’autres choses. Pour faire de la randonnée, du trekking, ou conduire une moto, le sac de qualité miliaire est généralement privilégié par rapport aux autres. Dans le but de vous aider à en savoir davantage sur ce sac, je l’ai testé pour vous. Voici le rapport que j’en ai fait.

Continuer la lecture de J’ai testé pour vous le sac à dos militaire