Quels sont les critères de choix d’une alarme de maison ?

Vous aimerez protéger votre domicile avec une alarme , mais ne savez pas exactement les critères que vous devez suivre pour opérer un bon choix. Ne vous inquiétez pas ! De nombreux critères entrent dans le choix d’une alarme de maison. Surface de votre logement, en maison ou en appartement, présence ou non d’un jardin, choix d’un service de télésurveillance… Dans cet article, retrouvez tous les critères pour choisir l’alarme de votre maison.

La superficie du logement et sa configuration

Pour équiper votre maison avec une alarme, vous devrez vous intéresser à votre domicile en tentant d’identifier de quels produits et accessoires vous pourriez avoir besoin. Pour cela, prenez le temps de vous renseigner sur les deux caractéristiques suivantes : La superficie du logement et sa configuration. Tout d’abord, pour faire votre choix correctement, vous aurez besoin de connaître la superficie totale de votre logement, et idéalement, la superficie de chaque pièce afin de pouvoir identifier au mieux le nombre d’accessoires dont vous aurez besoin. Ce qui sera très important selon la configuration de votre logement sera le nombre de détecteurs proposés par l’appareil.

Le type de centrale d’alarme

Bien sécuriser sa maison avec alarme, requiert également qu’on tienne compte du type de centrale. Vous devez choisir parmi les deux sortes de centrales suivantes : la centrale d’alarme RTC qui est très intéressante du fait qu’il se branche directement sur votre réseau téléphonique et la centrale d’alarme GSM qui est très pratique si vous ne souhaitez pas placer votre centrale d’alarme à proximité d’une prise téléphonique ou d’une box internet. Vous l’aurez compris, le type de centrale dépend du mode de communication. En effet, lors d’une tentative d’intrusion, votre alarme sans fil vous appellera ou vous enverra un SMS pour vous prévenir, ce qui vous permettra de réagir immédiatement, et ce même si vous êtes loin de chez vous.

Le type et le nombre de détecteurs

Avant d’équiper votre domicile avec une alarme, vous tenir compte du type et nombre de détecteurs En effet, le principe d’une alarme de maison sans fil est de pouvoir couvrir toute la surface de votre habitation de la façon la plus efficace possible. Pour cela, vous devrez calculer le nombre de détecteurs dont vous aurez besoin en fonction de la configuration de votre logement dont nous vous avons parlé précédemment.

La sirène d’alarme

Une maison avec alarme doit avoir une bonne sirène. La sirène d’alarme est l’élément principal qui sera capable de dissuader tout éventuel malfaiteur de poursuivre son acte. Son choix doit donc être fait avec énormément de vigilance. Il est préférable d’opter pour un appareil dont la sirène émettra un niveau sonore de 100 décibels minimum, comme ce que propose l’alarme de maison sans fil Eden HA700, ce qui pourra alerter votre voisinage au cas où vous seriez absent. A tout ceci, peuvent également s’ajouter quelques accessoires ou fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez considérer pour vous satisfaire réellement. À ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque certaines marques sont particulièrement imaginatives à ce sujet. Par exemple, l’alarme Bullnet Systems K11 propose une fonction très intéressante. Grâce à elle, vous pourrez enregistrer un message vocal dissuasif qui sera ensuite diffusé en boucle dans votre logement, en plus de la sirène, dès qu’une tentative d’effraction aura lieu.