Notre guide d’achat pour choisir les meilleures lunettes camera

Choisissez les lunettes caméra idéales en vous basant sur certains critères de performance relatifs non seulement aux fonctionnalités intégrées, mais aussi à l’utilisation.

Critères de choix : Comment bien choisir ses lunettes caméra ?

Avant de faire votre choix, il faut faire le point de vos besoins. Êtes-vous à la recherche d'un gadget tendance ou d'un outil qui intègre néanmoins tout le nécessaire pour une meilleure vidéo surveillance ?

Lunette de soleil ou lunette de vue ?

L’intérêt de l’utilisation des lunettes de soleil réside dans le fait qu’elles permettent de se protéger du rayonnement solaire. Vous pouvez donc opter pour l’une des meilleures alternatives que sont les verres polarisés anti-UV pour limiter l’éblouissement de façon suffisante. En effet, les lunettes de soleil polarisantes s’adaptent aux conditions de luminosité dans lesquelles vous vous trouvez (jour comme nuit). Pour cela, faites le choix de lunettes caméra solaires pour effectuer vos enregistrements vidéo sans craindre l’impact des rayons solaires.

De plus, la capacité de réflectivité de ces lunettes de soleil vous permet une bonne utilisation lors de vos balades nocturnes, à moto ou en voiture. Vous pourrez enregistrer votre parcours sans craindre les projections de phare dans vos yeux. Par ailleurs, si vous êtes un sportif, adoptez des lunettes solaires adéquates pour un meilleur confort. Que vous soyez skieur, athlète ou alpiniste, adoptez des lunettes caméra solaires pour enregistrer votre parcours et vos actions. En outre, les lunettes de vue sont adaptées pour les personnes souffrant de myopie ou de troubles visuels de toute sorte. Elles corrigent la vue de la vue de l'intéressé.

La qualité vidéo

Vous pouvez faire le choix de lunettes caméra produisant une qualité de vidéo optimale, notamment en résolution FULL HD qui vous permettra de filmer à bonne distance. À cet effet, optez pour une caméra espionne de 1080 pixels vous permettant de filmer de jour comme de nuit et d’avoir des images très nettes. Certaines lunettes caméra vous permettent de faire un enregistrement vidéo durant au moins 01 heure. S’il arrivait que votre mémoire soit pleine, le système enregistre automatiquement, et ce, de façon autonome ce qui a été filmé.

Sachez que certaines caméras de lunettes offrent des vidéos lisibles sous le format AVI qui est une alternative de dernière génération. Par ailleurs, si la qualité de la vidéo est bonne, alors on peut s’attendre à des photos de même standing. En effet, certaines lunettes caméra sophistiquées fournissent des photos en format JPEG, tandis que d’autres intègrent le mode de capture photo en rafale, avec au moins trois captures par seconde.

Qualité du micro

Optez pour des lunettes de caméra avec microphone intégré qui vous permettront d’effectuer des enregistrements audio avec une bonne netteté du son en mode mains libres. Pour enregistrer des sons sans grains ni bruits de fond, l’idéal c’est un double réducteur de bruit. Notez que les lunettes avec au moins de deux microphones vous permettent d’enregistrer des voix venant de plusieurs côtés et avec plus de précision. Au cours d’un tournage cinématographique ou lors d’une investigation secrète, vous avez la possibilité d’enregistrer efficacement des conversations et des dialogues.

L’un des aspects principaux, c’est le mode de qualité audio. Dans ce cas, préférez le mode stéréo qui est aussi utilisé pour l’enregistrement de paroles par les professionnels de l’audiovisuel. En somme, un double microphone avec un son stéréo aux canaux ACC2 serait idéal ou un système audio avec un rapport signal-bruit d’au moins 70DB. En gros, le plus important c’est le format de lecture : stéréo pour vos fichiers audio et AVI pour vos vidéos.

L'autonomie de la batterie

Optez pour les verres avec batteries rechargeables. Vous avez le choix entre plusieurs variétés de piles : lithium-ion, Li polymère et Built-in. La première catégorie est l’une des plus répandues. Elle offre généralement une autonomie de long terme à vos lunettes connectées. Il existe aussi la batterie de type lithium-polymère qui est toute aussi efficace. Faites le choix d’une pile d’au moins 320 mAh capable de tenir au moins 1 heure et 30 minutes. Le plus souvent, les générateurs de ces outils ont un temps de charge de 01 heure seulement.

Par ailleurs, si vous comptez faire une utilisation fréquente de votre gadget, sachez que beaucoup de lunettes caméra sont équipées de double batterie favorisant une utilisation plus étendue dans le temps. En revanche, si vous souhaitez en faire une utilisation ponctuelle, faites l’achat de lunettes à piles changeables. Somme toute, pour une utilisation satisfaisante, adoptez les lunettes intégrant une batterie lithium-ion polymère rechargeable de 480 mAh de puissance.

Les connectiques

Les lunettes connectables aux systèmes d’exploitation Windows et MAC OS sont très convenables pour faciliter les échanges de données. Une fois que vous avez fini votre enregistrement, vous pouvez le traiter et l’analyser sur votre ordinateur. Ces transferts de données peuvent être effectués par câble USB. De plus, il est possible de connecter certains smartphones Android et iOS via la connexion Wi-Fi. En étant connecté à internet, vous pouvez enregistrer des faits et faire une retransmission en direct sur un autre appareil mobile en interconnexion avec vos lunettes.

Vous pouvez vous connecter à une plateforme de streaming depuis votre téléphone et écouter la musique grâce à votre casque et faire simultanément un enregistrement vidéo. Par ailleurs, avec le système de connexion Bluetooth, vous pouvez relier d’autres appareils à vos lunettes. Vous pouvez facilement transférer des captures ou des vidéos en un temps record de vos lunettes à votre PC ou vice versa.

Les options et accessoires

En utilisant une télécommande, vous pourrez réguler le fonctionnement de votre caméra sans avoir à toucher vos lunettes. Grâce à cet outil de contrôle, il est possible de déclencher un enregistrement audio ou vidéo en quelques secondes. D’ordinaire, les lunettes sont vendues avec un sac à main et un chiffon spécial pour vos verres. Les dernières nouveautés sont équipées d’écouteurs amovibles. Cela suppose que vous pouvez lire vos fichiers audio et vidéo en ayant votre casque à l’oreille. Mieux encore, grâce au Bluetooth MP3, il est possible d’allumer de la musique depuis votre smartphone et de l’écouter avec le casque de vos lunettes Caméra de soleil.

En outre, accordez une attention particulière à la surface d’enregistrement, et au port carte micro SD. Exigez une mémoire interne d’au moins 128 Mb et associée là une carte mémoire de 32 Go minimum. Vous devez également penser à l’achat de plusieurs cartes mémoires au cas où il s’agira de faire de longues séances de cadrage.

Conclusion

Pour choisir les meilleures lunettes caméra, il faut tenir compte de certains critères qui intègrent une utilisation de long terme dans toutes les conditions possibles et une bonne qualité et durabilité des options et fonctionnalités intégrées.