Notre guide d’achat pour choisir le meilleur rasoir électrique pour femme

Si vous êtes à la recherche d’un rasoir électrique pour femme qui saura combler toutes vos attentes, vous devez vous orienter vers le meilleur modèle du marché. Pour cela, il est important de prendre en considération certains critères pour réaliser au mieux votre sélection. Voici donc un aperçu de ces critères.

Critère de choix : comment bien choisir son rasoir électrique pour femme ?

Parmi les critères de choix que vous devez garder à l’esprit, il y a le type de rasoir, ses fonctionnalités et son autonomie.

Tête rotative ou lame vibrante ?

Il existe en réalité deux catégories de rasoir électrique : il y a celle à tête rotative et l'autre qu’on appelle rasoir à lame vibrante. Bien entendu, chacun de ces rasoirs présente des avantages. Par exemple, si vous optez pour le rasoir à tête rotative, il vous donnera la possibilité d’atteindre plus facilement les zones difficiles d’accès de votre corps. Un rasoir à lame cependant, a la faculté de s’ajuster de façon automatique à vos aisselles et à vos jambes.

La majeure partie des modèles disponibles sur le marché sont des rasoirs à têtes rotatives amovibles. Cela signifie donc que vous pouvez interchanger les têtes suivant le type d’épilation que vous souhaitez entreprendre. En plus, lors du rasage, l'appareil ayant une tête rotative redresse les poils de votre corps, afin d’atteindre plus facilement la racine. Ce qui est d’ailleurs recommandé pour ne pas sentir des irritations lors de votre épilation. À l’opposé, notez que le rasoir électrique à lame vibrante saisit le poil dans la grille microperforée, afin de le couper. Cette technique peut s’avérer parfois douloureuse.

À pile, à batterie ou sur secteur ?

Par rapport à l’alimentation d’un rasoir électrique pour femme, il y a 3 options que vous pouvez sélectionner.

En choisissant un rasoir électrique à pile, vous pouvez disposer d’un appareil avec une autonomie non négligeable. Toutefois, il ne s’agit pas de l’option la plus économique, dans la mesure où vous serez amené à remplacer les piles chaque fois qu’elles se déchargent. Ceci bien sûr, dans le cas où vous ne sélectionnez pas des piles rechargeables.

Les rasoirs à batterie disposent également d'une certaine autonomie. Ces dernières sont généralement rechargeables et intégrées à l’appareil. Ils sont donc assez pratiques, car il vous suffit de recharger la batterie pour utiliser votre rasoir. Toutefois, pour le faire, il faudra que le rasoir soit livré avec son adaptateur.

Quant aux rasoirs électriques sur secteur, ils sont considérés comme les plus puissants. Malheureusement, vous ne serez pas en mesure de vous déplacer avec ceux-ci comme bon vous semble. Cela fait qu’ils ne sont pas aussi pratiques que les autres. Il serait donc préférable de sélectionner un rasoir électrique à batterie ou à pile.

La tondeuse intégrée

Certains modèles de rasoir électrique pour femme disposent d’une tondeuse intégrée. C’est pour cela qu’on les appelle aussi des tondeuses bikini. Il s’agit d’une fonctionnalité très appréciée des femmes. Qui plus est, en raison de la précision de coupe qu’elle apporte. En effet, cette catégorie de rasoir électrique pour femme vous permet de régler au millimètre près, l’épilation de la zone du maillot.

Outre cela, vous serez en mesure de disposer de tous les accessoires nécessaires à une épilation optimale en un seul appareil. Ce qui serait d’autant plus avantageux, car la zone de votre maillot est très sensible et très étroite par rapport aux autres endroits du corps. Il apparaît donc évident que les rasoirs classiques ne sont pas idéaux pour ce type d'usage. Cet appareil vous sera beaucoup plus pratique s’il fonctionne à l'aide des piles ou d'une batterie. Vous pourrez ainsi avoir votre tondeuse bikini à chaque instant.

Est-il étanche ?

Dans le souci d’apporter un confort optimal lors du rasage, il est possible de choisir un rasoir électrique pour femme étanche. En réalité, l'humidité contribue grandement à la diminution de la douleur lors de l’épilation. Cela permet également de retirer très efficacement les poils disgracieux. Vous ne serez donc pas exposé aux irritations lors de la procédure.

Avec un rasoir étanche, vous n'aurez aucune crainte lors de l'utilisation. Vous ne risquerez pas de l'endommager ou de subir des chocs électriques. Un avantage indéniable avec ce type de dispositif, c’est que vous avez la possibilité de le laver facilement. On ne remarque également pas l'apparition des traces de rouille sur les lames.

Au regard de l'importance de ce critère, vous devez être attentif lors du choix de votre rasoir électrique pour femme. Pour cela, recherchez l’indice de protection de l’appareil. Cela vous donnera une indication sur le niveau d’étanchéité du rasoir.

A-t-il un distributeur de crème hydratante ?

Le plus souvent, le choix du rasoir électrique pour femme se fait en fonction du type de peau. Si vous avez une peau sensible par exemple, il serait préférable de l'hydrater correctement avant d’utiliser votre rasoir électrique. C'est dans l'optique de faciliter la tâche à la gent féminine que certains fabricants ont doté leur appareil d’un distributeur de crème hydratante.

Tout ce que vous aurez donc à faire pour l’utiliser est d'insérer une petite quantité de crème l’espace dédié à cet effet. Faites ensuite usage de votre appareil le plus naturellement possible. Vous éviterez à coup sûr les irritations de la peau. Vous pouvez ainsi prendre soin de votre peau et éviterez aussi au maximum les coupures lors du rasage. Vous l’aurez donc compris, ce ne sont pas tous les modèles de rasoirs électriques pour femme qui en disposent. Cependant, ceux qui en disposent peuvent coûter un peu plus cher.

Quelle est son autonomie ?

Il y a sur le marché une pléiade de rasoirs électriques pour femme rechargeable. Cela fait que si vous n’êtes pas à la recherche d’un modèle qui fonctionne sur prise électrique, vous devez vous assurer de choisir un appareil présentant une très bonne autonomie.

L’autonomie d’un rasoir électrique pour femme varie en fonction du modèle. Pour les dispositifs à pile, il est possible de le faire fonctionner pendant au moins 30 minutes. Les dispositifs à batterie peuvent fonctionner pendant 1 heure en moyenne. Cependant, les appareils qui fonctionnent sur secteur ont une autonomie quasi illimitée.

Prenez aussi en considération le type d’utilisation que vous souhaitez en faire avant d’opter pour un appareil doté d’une certaine autonomie. Si vous savez que vos séances de rasage ne durent pas, une autonomie de 30 minutes suffirait amplement. Toutefois, si vous avez une préférence pour apporter un soin des plus minutieux à votre peau, une autonomie d’une heure sera adéquate.

Son entretien est-il aisé ?

L’entretien d’un rasoir électrique pour femme est des plus simples puisque vous n’avez pas besoin de fournir de gros efforts pour en prendre soin. Pour le nettoyer, vous devez vous munir d’une brosse. Après l'avoir imbibé d'eau, brossez afin de retirer les poils coincés à l’intérieur de la tête.

Il vaudrait mieux éviter de vous servir de votre main pour l’entretenir. Vous risquez en faisant cela, de vous blesser. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un peu de coton et d’alcool, afin d’enlever les restes des poils qui se sont incrustés dans votre rasoir électrique.

Vous pouvez même avoir recours à un mélange d’eau et de vinaigre, afin de nettoyer de façon optimale votre appareil. L’essentiel est qu’il puisse être suffisamment propre pour une utilisation ultérieure. Cependant, vous devez éviter d'avoir recours à des produits chimiques pour son entretien.

Conclusion

Pour opérer le meilleur choix du rasoir électrique pour femme, il faudra que le modèle présente une bonne autonomie, qu’il soit simple à utiliser et qu’il vous aide à prendre soin de votre peau.