Notre guide d’achat pour choisir le meilleur masseur anti cellulite

Parmi les différents complexes que peuvent ressentir beaucoup de femmes, la cellulite est l’une des causes les plus fréquentes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème de santé grave, la cellulite peut poser autant de soucis et de stress qu’une vraie maladie. Des nombreuses solutions qui sont proposées pour venir à bout de ce mal, les appareils anticellulite sont l’une des plus efficaces. Il existe sur le marché une variété de modèles, donc votre choix doit se baser sur quelques critères.

Les critères de choix d’un masseur anticellulite

De nombreux modèles de masseurs anticellulite vous sont proposés pour vous permettre de vous débarrasser des cellules graisseuses et d’obtenir une peau très lisse. Cet appareil miraculeux facilite également la circulation du sang. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, différents critères sont à considérer au moment de son achat.

Appareil de massage, à infrarouge ou à ultrasons ?

Les appareils de massage anticellulite qui sont vendus sur le marché existent sous différents types. Demandez-vous donc avant tout le type d’appareil dont vous avez réellement besoin : le modèle à infrarouge ou celui à ultrasons ?

Avec l’anticellulite à ultrasons, le premier avantage à noter est l’absence de douleur. En effet, lorsque vous faites usage de l’appareil à ultrasons, vous n’êtes pas confronté à un quelconque malaise. Le masseur stimule le métabolisme de votre peau ainsi que la microcirculation. Lorsque l’intensité de la circulation sanguine augmente, cela favorise intensément la production de collagène. C’est cette dernière qui détermine l’élasticité de votre peau et favorise l’élimination des lipides et de l’eau se trouvant au niveau local. Pour plus d’efficacité, vous devrez pratiquer plusieurs séances. Cependant, il existe un risque à utiliser de cet appareil : il s’agit de la brûlure. C’est pourquoi lire la notice est indispensable avant tout usage.

Le masseur infrarouge a quant à lui un effet rapide et direct sur la cellulite. De plus, en dehors de sa principale fonction, ce masseur permet à vos muscles de se détendre. Une fois vos muscles bien détendus, le sang pourra circuler plus facilement. Son système infrarouge vous permet d’optimiser l’élasticité de votre peau. Le masseur infrarouge dilate également les vaisseaux sanguins, ce qui produit de la chaleur. Cette production de chaleur détruire les graisses. Ici aussi, il existe des risques de brûlures. Pour les éviter, il est recommandé de ne pas excéder les vingt minutes d’utilisation.

Sa polyvalence

Il existe des masseurs anticellulite dont l’usage n’est destiné qu’à une partie bien précise de votre corps. Avec ce genre d’appareil, vous êtes limité dans la zone d’élimination de la cellulite. C’est pourquoi il est impératif d’opter pour un masseur de qualité qui vous offre plusieurs possibilités. Vous devez en effet pouvoir utiliser votre appareil pour traiter chacune des parties atteintes par la cellulite.

Il peut s’agir de la hanche, des cuisses, des bras, des fesses ou encore du ventre. Par ailleurs, un masseur anticellulite qui dispose de différents embouts est beaucoup plus profitable. Ce type de masseur anticellulite vous offre une facilité d’adaptation lorsque vous procédez au traitement des différentes zones de votre corps. Leur effet est donc plus ciblé et plus efficace.

Son ergonomie

L’ergonomie est bien entendu un critère très important pour choisir le meilleur appareil de massage anticellulite. En effet, vous devez pouvoir utiliser votre appareil sans la moindre difficulté. Toutefois, ce type d’appareil peut avoir un grand volume. Assurez-vous donc que la forme de votre masseur vous facilite la prise en main. En général, un revêtement de l’appareil vous est proposé. Cela vous permettra de mieux manipuler l’appareil. De plus, avoir un revêtement vous évite tout risque de laisser tomber le masseur par inadvertance.

Si votre appareil est doté d’un câble destiné au branchement, veillez à ce que la longueur de celui-ci soit assez conséquente. Vous pourrez ainsi mieux le manipuler. Vérifiez également que vous n’avez aucune difficulté à tenir la poignée. Pour pouvoir user du masseur pendant longtemps, la qualité est un point sur lequel il faut mettre l’accent. Le masseur anticellulite, qu’il s’agisse du modèle à infrarouge ou à ultrasons, doit être résistant et très solide.

Le type de cellulite à traiter (aqueuse ou adipeuse)

Vous devez connaître le type de cellulite que vous souhaitez combattre pour choisir le masseur anticellulite qui vous est le plus adapté. Il existe en effet plusieurs types de cellulites et dans chacun des cas, le traitement à appliquer est différent. La cellulite adipeuse apparaît beaucoup plus chez les femmes disposant d’un poids légèrement élevé. Pour les éliminer, optez pour un masseur vibrant.

Les personnes atteintes de cellulite aqueuse présentent un dysfonctionnement de la circulation sanguine. Cela fait donc que leurs jambes deviennent lourdes. Si vous vous retrouvez dans ce cas, le modèle à infrarouge est celui qui vous est destiné, car ce modèle d’appareil anticellulite est beaucoup plus efficace pour stimuler la circulation sanguine.

Conclusion

Choisissez votre appareil de massage anticellulite en fonction du type de cellulite, de l’ergonomie et de la polyvalence de votre appareil.