Notre guide d’achat pour choisir le meilleur masseur anti cellulite

Parmi les différents complexes que peuvent ressentir beaucoup de femmes, la cellulite est l’une des causes les plus fréquentes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème de santé grave, la cellulite peut poser autant de soucis et de stress qu’une vraie maladie. Des nombreuses solutions qui sont proposées pour venir à bout de ce mal, les appareils anticellulite sont l’une des plus efficaces. Il existe sur le marché une variété de modèles, donc votre choix doit se baser sur quelques critères.

Les critères de choix d’un masseur anticellulite

De nombreux modèles de masseurs anticellulite vous sont proposés pour vous permettre de vous débarrasser des cellules graisseuses et d’obtenir une peau très lisse. Cet appareil miraculeux facilite également la circulation du sang. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, différents critères sont à considérer au moment de son achat.

Appareil de massage, à infrarouge ou à ultrasons ?

Les appareils de massage anticellulite qui sont vendus sur le marché existent sous différents types. Demandez-vous donc avant tout le type d’appareil dont vous avez réellement besoin : le modèle à infrarouge ou celui à ultrasons ?

Avec l’anticellulite à ultrasons, le premier avantage à noter est l’absence de douleur. En effet, lorsque vous faites usage de l’appareil à ultrasons, vous n’êtes pas confronté à un quelconque malaise. Le masseur stimule le métabolisme de votre peau ainsi que la microcirculation. Lorsque l’intensité de la circulation sanguine augmente, cela favorise intensément la production de collagène. C’est cette dernière qui détermine l’élasticité de votre peau et favorise l’élimination des lipides et de l’eau se trouvant au niveau local. Pour plus d’efficacité, vous devrez pratiquer plusieurs séances. Cependant, il existe un risque à utiliser de cet appareil : il s’agit de la brûlure. C’est pourquoi lire la notice est indispensable avant tout usage.

Le masseur infrarouge a quant à lui un effet rapide et direct sur la cellulite. De plus, en dehors de sa principale fonction, ce masseur permet à vos muscles de se détendre. Une fois vos muscles bien détendus, le sang pourra circuler plus facilement. Son système infrarouge vous permet d’optimiser l’élasticité de votre peau. Le masseur infrarouge dilate également les vaisseaux sanguins, ce qui produit de la chaleur. Cette production de chaleur détruire les graisses. Ici aussi, il existe des risques de brûlures. Pour les éviter, il est recommandé de ne pas excéder les vingt minutes d’utilisation.

Sa polyvalence

Il existe des masseurs anticellulite dont l’usage n’est destiné qu’à une partie bien précise de votre corps. Avec ce genre d’appareil, vous êtes limité dans la zone d’élimination de la cellulite. C’est pourquoi il est impératif d’opter pour un masseur de qualité qui vous offre plusieurs possibilités. Vous devez en effet pouvoir utiliser votre appareil pour traiter chacune des parties atteintes par la cellulite.

Il peut s’agir de la hanche, des cuisses, des bras, des fesses ou encore du ventre. Par ailleurs, un masseur anticellulite qui dispose de différents embouts est beaucoup plus profitable. Ce type de masseur anticellulite vous offre une facilité d’adaptation lorsque vous procédez au traitement des différentes zones de votre corps. Leur effet est donc plus ciblé et plus efficace.

Son ergonomie

L’ergonomie est bien entendu un critère très important pour choisir le meilleur appareil de massage anticellulite. En effet, vous devez pouvoir utiliser votre appareil sans la moindre difficulté. Toutefois, ce type d’appareil peut avoir un grand volume. Assurez-vous donc que la forme de votre masseur vous facilite la prise en main. En général, un revêtement de l’appareil vous est proposé. Cela vous permettra de mieux manipuler l’appareil. De plus, avoir un revêtement vous évite tout risque de laisser tomber le masseur par inadvertance.

Si votre appareil est doté d’un câble destiné au branchement, veillez à ce que la longueur de celui-ci soit assez conséquente. Vous pourrez ainsi mieux le manipuler. Vérifiez également que vous n’avez aucune difficulté à tenir la poignée. Pour pouvoir user du masseur pendant longtemps, la qualité est un point sur lequel il faut mettre l’accent. Le masseur anticellulite, qu’il s’agisse du modèle à infrarouge ou à ultrasons, doit être résistant et très solide.

Le type de cellulite à traiter (aqueuse ou adipeuse)

Vous devez connaître le type de cellulite que vous souhaitez combattre pour choisir le masseur anticellulite qui vous est le plus adapté. Il existe en effet plusieurs types de cellulites et dans chacun des cas, le traitement à appliquer est différent. La cellulite adipeuse apparaît beaucoup plus chez les femmes disposant d’un poids légèrement élevé. Pour les éliminer, optez pour un masseur vibrant.

Les personnes atteintes de cellulite aqueuse présentent un dysfonctionnement de la circulation sanguine. Cela fait donc que leurs jambes deviennent lourdes. Si vous vous retrouvez dans ce cas, le modèle à infrarouge est celui qui vous est destiné, car ce modèle d’appareil anticellulite est beaucoup plus efficace pour stimuler la circulation sanguine.

Conclusion

Choisissez votre appareil de massage anticellulite en fonction du type de cellulite, de l’ergonomie et de la polyvalence de votre appareil.

Les questions fréquemment posées – FAQ

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Les causes de la cellulite sont multiples. En voici quelques-unes.

  • Les changements hormonaux

Chez les femmes, les œstrogènes jouent un grand rôle dans la surproduction des cellules graisseuses à l'origine de la cellulite. À part les œstrogènes, d'autres hormones telles que la prolactine, l'adrénaline et la noradrénaline ont leur part de responsabilité dans l'apparition de la cellulite.

  • La grossesse

Les femmes sécrètent de grandes quantités d'œstrogène pendant la grossesse. Pour un apport d'énergie conséquent à l'organisme, le corps de la femme accumule une grande quantité de graisse pendant la grossesse. Cela a pour conséquence la formation de la cellulite.

  • Les habitudes alimentaires malsaines

Une alimentation très riche en sucres, en sel, en mauvaises graisses, en carbohydrates et pauvre en fibres augmente considérablement le risque de développement de la cellulite.

  • L'hérédité

Les recherches ont montré que les femmes qui développent une cellulite ont une mère ou une grand-mère l'ayant développée. Cela est dû au fait que la taille et le nombre de cellules graisseuses sont héréditaires.

  • Le manque d'activité physique régulière

La sédentarité entraîne un stockage massif de graisses et de toxines. Elle entraîne une mauvaise circulation des flux veineux et lymphatiques. Et donc une apparition de cellulite.

  • Le tabagisme

Fumer engendre indirectement la cellulite par sa mauvaise influence sur la circulation sanguine.

  • Le stress

Les situations stressantes engendrent une production excessive d'hormones. Cette surproduction influence la sécrétion de cellules adipeuses et la rétention d'eau dans l'organisme. Une formation de cellulite est ainsi provoquée.

Entre autres, on peut citer comme facteurs responsables de la cellulite la ménopause et le port de vêtements trop serrés.

Quel est le meilleur appareil anticellulite ?

Les appareils anticellulite permettent de se débarrasser de la cellulite présente sur différentes zones du corps. Ils améliorent la circulation sanguine et atténuent la peau d'orange. Voici les appareils anticellulite les plus plébiscités.

  • Solac ME7711

Le Solac ME7711 est un appareil savamment conçu. Grâce à son infrarouge intégré, il permet un massage à la chaleur efficace. Il agit également sur le flux sanguin grâce à un moteur à rotation. Le Solac ME711 est en partie plébiscité pour son prix raisonnable.

  • Ardes ARD M240

Il est très ergonomique et utilise également la chaleur infrarouge pour le massage. L'Ardes ARD M240 est apprécié pour ses 4 différents accessoires qui l'accompagnent.

  • Beurer CM 50

Il est simple de réaliser un massage en profondeur avec cet appareil grâce à ses 4 embouts de qualité en silicone. Le Beurer CM 50 se distingue par sa technique de palper rouler unique.

  • Medisana AC 850

C'est un appareil idéal pour les petits budgets. Performant, il agit sur la graisse en stimulant rapidement la peau à divers endroits du corps.

Par ailleurs, nous ne manquerons pas de citer les modèles tels que le Lanaform Beauty Aspect, l'Ikeepi pl-600, le Naipo anticellulite et le Solac ME7712 qui sont des appareils anticellulite fiables.

Quel sport pour la cellulite des cuisses ?

Le sport est considéré comme l'une des meilleures façons de combattre la cellulite. Il existe de nombreux sports pour atténuer la cellulite. Mais le meilleur sport pour éliminer ou atténuer particulièrement la cellulite des cuisses est la natation. C'est en effet un excellent sport qui demande de l'endurance. Elle est douce pour les articulations, mobilise les muscles, draine les tissus et réduit la rétention d'eau. Selon l'angiologue Ariel Toledano, la résistance exercée par l'eau intensifie le travail musculaire.

L'un des exercices de natation anticellulite très recommandé est la nage avec palmes. Elle permet de muscler les cuisses et les fesses en profondeur. Pour rendre plus efficace cet exercice de natation, il est conseillé d'utiliser une planche pour prendre appui avec les bras et varier les mouvements avec les jambes. Nagez également au moins deux fois par semaine.

Par ailleurs, en dehors de la natation, le vélo et la corde à sauter agissent également sur la cellulite des cuisses.

Est-ce que courir enlève la cellulite ?

La pratique du sport permet d'atténuer la cellulite. Courir ou faire du jogging fait partie des sports d'endurance les plus populaires. Mais les avis sont partagés quant aux effets de la course sur la cellulite. Pour se débarrasser de la cellulite, il faut en partie réduire l'espace occupé par les cellules adipeuses entre le muscle et la peau. Et pour le faire, il faut développer le muscle. Or, rappelons-le, les sports d'endurance contribuent plus à brûler la graisse qu'à raffermir la peau ou à prendre de la masse musculaire. Ils ne peuvent donc pas à eux seuls enlever la cellulite.

Le jogging contribue certes à la bonne santé de l'organisme et de la peau en les purifiant de substances nocives. Mais il ne permet pas de construire du muscle. Seule une combinaison de jogging avec d'autres exercices de musculation peut vraiment permettre une élimination de la cellulite.

Comment se débarrasser de la cellulite incrustée ?

La cellulite incrustée est un type de cellulite qui est difficile à faire disparaître, car elle est installée depuis longtemps. Pour s'en débarrasser, il faut :

  • Revoir et améliorer son alimentation : évitez ou contrôlez la consommation de sucre, sel et huiles grasses. Améliorez l'apport en vitamines à votre corps en consommant beaucoup plus de fruits et de légumes. Buvez aussi beaucoup d'eau.
  • Faire du sport : pratiquez des sports d'endurance tels que le jogging, la marche, le vélo, la natation, etc. Vous éliminerez ainsi les graisses à l'origine de la cellulite.
  • Construire et renforcer ses muscles : il est clair que les sports d'endurance ne suffisent pas à enlever la cellulite. Combinez-les avec de la musculation. En faisant de la musculation, vous développez vos muscles et stimulez aussi la production d'hormones utiles à l'élimination de la cellulite.
  • Utiliser un appareil anticellulite : avec un appareil anticellulite, vous pourrez pratiquer un massage palper-rouler. Le massage palper-rouler permet d'éliminer les amas graisseux en profondeur.

Quel appareil pour enlever la cellulite ?

L'appareil indiqué pour enlever la cellulite est l'appareil anticellulite. Il combine chaleur et vibration pour éliminer la graisse et prévenir l'apparition de la peau d'orange. Il existe différents types d'appareils anti cellulite sur le marché. Ils ont différents modes d'action sur la cellulite et intègrent différentes technologies. On les regroupe généralement en trois catégories :

  • Les appareils de massage : encore appelés « palper-rouler », leur fonctionnement est fondé sur le massage profondeur pour éliminer les amas graisseux et les capitons. Cela permet une évacuation simple des toxines et une amélioration de la circulation sanguine.
  • Les appareils à infrarouges : ils intègrent une fonction chauffante qui stimule la tonicité de la peau. Cette stimulation entraîne une amélioration de la circulation sanguine et un drainage des graisses.
  • Les appareils diffuseurs d'ondes : ces appareils utilisent les ondes pour contrer la cellulite. Certains utilisent la radiofréquence, d'autres les ultrasons et d'autres la photothérapie. Le but commun de toutes ces ondes est de permettre une élimination des graisses.

Quels aliments contre la cellulite ?

L'alimentation est un facteur majeur de l'apparition de la cellulite. Certains aliments ont des propriétés anti cellulite. En voici une petite liste :

  • L'oeuf : il est riche en protéines et pauvre en graisses. Il est parfait comme anti cellulite.
  • Les haricots : ils sont bourrés de fibres et de protéines.
  • Le brocoli : en plus d'être une excellente source de vitamines et de minéraux, il contient de l'acide alpha-lipoïque qui est un puissant anti cellulite.
  • Les asperges : ce sont de bonnes sources de vitamines.
  • Les baies : ils sont riches en antioxydants et utiles pour éliminer graisses et polluants.
  • Les noix : ils sont riches en fibres, en protéines et vitamine E.
  • Les fruits : la papaye, le melon, l'ananas, les agrumes, la poire

En dehors de ces aliments, il y a également les aubergines, les viandes maigres, les oignons et les céréales à l'avoine qui sont des excellents anti cellulite.