Notre guide d’achat pour choisir le meilleur appareil à abdos

Beaucoup de personnes rêvent d'avoir de très beaux abdos. Pour y arriver, il faut bien d'exercices qui peuvent être pratiqués avec des appareils spécifiques, notamment les appareils à abdos. Puisqu'il en existe un grand nombre sur le marché, il est clair que vous aurez de difficulté à choisir. Pour ce faire, lisez cet article qui vous oriente sur ce chemin !

Critères de choix : comment bien choisir son appareil à abdos ?

Choisir un appareil à abdos peut paraître compliqué si on ne sait pas s'y prendre. Ce ne sont pas les modèles et les marques qui manquent sur ce vaste marché. Vous aurez donc tout le mal du monde à vous retrouver très rapidement. Les deux critères ci-dessous nous renseignent un peu plus sur la manière pour y arriver.

Le type d'appareil (à bascule, le banc ou l'AB Wheel)

Sans déterminer le type d'appareil qu'il vous faut, il est impossible que vous fassiez un choix efficace. En effet, nous distinguons trois types d'appareils à abdos en fonction des besoins exprimés par le potentiel utilisateur. Il s'agit de l'appareil à bascule, du banc et de l'AB Wheel ou roue abdominale.

  • L'appareil à bascule

Il est recommandé pour toutes les personnes qui viennent de débuter dans la pratique des exercices abdominaux.

  • Le banc abdominal

Il est conçu pour les personnes qui se connaissent déjà à la pratique abdominale. Toutefois, il ne faudra pas en faire usage si votre poids excède les 150 kilogrammes.

  • L'AB Wheel

On l'appelle encore roue abdominale. Cet appareil à abdos renforce en un laps de temps la ceinture abdominale. Pour ce faire, vous posez dans un premier temps vos pieds et vos mains sur l'appareil. Ensuite, à l'aide de votre ceinture abdominale, vous le faites rouler.

Position statique ou dynamique

Deux façons de travailler vos abdominaux s'offrent à vous : la position statique et la position dynamique. Ainsi, pour choisir un appareil à abdos, il vous revient de déterminer au préalable la catégorie dans laquelle vous vous situez.

Le travail en dynamique par exemple, comme vous pouvez certainement le deviner, se fait le buste relevé. On l'appelle encore « relevé » de buste. En préférant un appareil à abdos avec une position dynamique, vous vous donnez la belle opportunité de correctement dessiner vos abdominaux.

Quant à la position statique, elle veut que les exercices d'abdominaux soient réalisés pour tonifier les muscles profonds. Le travail statique sur un appareil abdos, protège également les lombaires. Dans l'un ou l'autre des deux cas, c'est la bonne position de l'appareil qui compte. Son utilisation est tout aussi facile que celle de la position dynamique. Par ailleurs, l'appareil à abdos en position statique est beaucoup plus conseillé aux pratiquants débutants.

Que faut-il retenir enfin ?

Voilà, puisque vous savez désormais tous critères à considérer pour choisir un appareil à abdos, pensez à vous en inspirer pour acheter votre appareil.