Notre guide d’achat pour choisir la meilleure lampe berger

Avez-vous l’impression d’avoir une odeur pas très agréable qui persiste dans votre demeure ? Si vous souhaitez embaumer de façon continuelle les pièces de votre maison, n’hésitez pas à investir dans une lampe Berger. Système innovant de purification de l’air, elle vous fera aimer votre domicile qui sera plus accueillant pour vos visiteurs. Pour vous aider à choisir la meilleure lampe berger, voici notre guide !

Critères de choix : Comment bien choisir sa lampe berger ?

En raison de son efficacité, la lampe berger à un succès de plus en plus grandissant auprès du public. Pour répondre à presque tous les goûts, il en existe une grande variété dans le commerce. Selon la matière de fabrication, le design ou la taille, ces appareils ne se ressemblent pas. Pour que votre choix réponde au mieux à vos attentes, il est important de tenir compte de certains critères.

La matière

Sur le marché, vous aurez à choisir entre trois principales matières de fabrication : le verre, la porcelaine ou le bois. Vos goûts et votre budget pourront être un facteur de décision.

  • La lampe berger en verre

C’est le modèle le plus courant que l’on trouve dans le commerce. Il est très pratique et économique. La lampe berger en verre vous permet d’ajouter au décor de vos chambres de charmants jeux de lumière grâce aux formes multiples créées par la fumée de sa vitre. Toutefois, il y a un facteur à ne pas négliger concernant ce modèle : le verre est une matière fragile. Il est donc à utiliser avec délicatesse.

  • La lampe berger en porcelaine

Grâce à un design bien pensé et à ses motifs originaux, elle apporte de belles illustrations lumineuses à votre intérieur. Quel que soit le type de vos pièces (moderne, classique ou contemporain), la lampe berger en porcelaine trouvera sa place dans le décor. En fonction de la finesse du parfum que vous choisirez, ce sera toujours réconfortant de rentrer chez vous après une journée de dur labeur. Ce dispositif existe en moyenne gamme et en haut de gamme.

  • La lampe berger en bois

Si vous avez une préférence pour tout ce qui est naturel, la lampe berger en bois sera parfaite pour vous. Véritable chef-d’œuvre artistique, elle est plutôt rare et prisée pour son originalité. Avec elle, bénéficiez dans les pièces de votre demeure d’un air totalement épuré et agréable.

Par ailleurs, il est aussi possible d’avoir sur le marché des modèles en cristal beaucoup plus rares et même une combinaison de verre et de bois.

La taille

Un autre critère à prendre en compte lors de l’achat de votre lampe berger est sa contenance. Comme vous vous en doutez, il ne s’agit pas que d’un simple outil d’éclairage. C’est aussi un désodorisant et un purificateur d’air. Elle s’accompagne donc d’un réservoir à remplir avec le parfum qui se dégage pour rendre votre maison plus chaleureuse.

Pour connaître la taille qu’il vous faut, vous devez prendre en considération l’utilisation que vous comptez en faire. Selon les usages (occasionnel, régulier ou quotidien) prévus, il faudra adopter la capacité de réservoir adéquate. Il suffit de vous rappeler que plus elle est grande, moins vite vous aurez à la recharger. La taille aura une incidence sur le coût. Il faudra en conséquence compter avec le budget dont vous disposez.

La fréquence d’utilisation

Tous les modèles présents sur le marché ne conviennent pas à un besoin d’utilisation fréquente. À ce titre, déterminer votre fréquence d’utilisation est important pour choisir la lampe berger avec la contenance la mieux adaptée. Si vous devez la faire fonctionner au quotidien, il vous faudra naturellement opter pour un modèle avec une grande contenance. Ce faisant, vous l’aurez beaucoup plus souvent à portée de main et ne serez pas contraint à la recharger fréquemment. Par contre, il ne sert à rien de choisir un modèle de grande taille si vous n’en avez besoin qu’à l’occasion.

Le design

C’est un critère de choix essentiel si vous souhaitez investir dans une lampe berger. La particularité avec cet article est qu’au-delà de son rôle de purificateur de l’air, il est un objet de décoration à part entière. Cet aspect justifie justement les nombreuses propositions qui vont des designs les plus minimalistes à de véritables œuvres d’art.

En fonction de vos goûts et surtout de l’aménagement décoratif de votre intérieur, vous pourrez choisir la forme, les motifs et les autres ornements. Si vous êtes un amateur d’esthétisme, cherchez des modèles haut de gamme. Ils sont les plus élaborés en matière d’élégance, de tendance et de fonctionnalités. Toutefois, vous pourrez toujours avoir un très bon design dans les modèles peu coûteux.

Conclusion

Pour l’achat de votre lampe berger, fiez-vous à vos goûts, même si votre budget a une influence sur le choix définitif.