Niche pour chat : nos conseils d’achat

Lorsque vous avez un animal de compagnie, cela voudra dire que vous êtes prêt à le protéger, à assurer sa survie. Tout le monde n’en est pas capable alors si chez vous vous avez un petit bout de poils c’est que c’est une grande responsabilité. Pour leur bien être, les chats ont besoin de niches. Il faut donc savoir comment choisir la niche de votre animal. Cet article vous donnera donc quelques conseils pour l’achat de la niche de votre animal.

La niche pour chat

Une niche pour chat , est une substitution du panier pour chat. C’est un endroit où votr félin peut se retirer et se reposer quand il en a besoin. Le confort et la sécurité de votre animal vous tenant à cœur, ce sera un endroit idéal pour le félin. Cependant, ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère car la sécurité de votre animal en dépend. Pour cela, il vous faut une certaine connaissance sur la niche pour chat.

Conseils pour l’achat de la bonne niche !

Afin de dégoter le meilleur produit et ce au rapport qualité-prix alléchant, il vous faut tenir compte de quelques facteurs.

  • La taille de la niche : La taille de la niche est un facteur de choix important. Offrir une niche qui tienne compte de la taille de votre animal serait l’idéal. Généralement, vous ne vous sentez pas bien lorsque vous êtes à l’étroit, ceci est bien valable pour votre animal. Optez une niche dans laquelle votre chat peut se tenir debout, s’étirer et se sentir très à l’aise. Il faudra penser aussi à la largeur de la porte pour éviter à votre chat de se tortiller avant d’entrer dans sa niche. Aussi il faudra penser à une niche où vous pourrez ranger certains jouets de votre félin. Certains modèles peuvent proposer des maisonnettes dans lesquelles deux animaux peuvent entrer.
  • Le matérriau de fabrication : Avant d’acheter la niche, sachez que le matériau de fabrication guide sur l’emplacement de la niche. Afin de résister aux intempéries dans le cas des niches extérieures, les matériaux résistants sont à privilégier. Le bois est le matériau indiqué dans ce cas. Penser à le recouvrir d’un enduit pour le protéger assurera sa longevité. Le plastique, le polyester sont utilisables. Si vous comptez fabriquer votre niche vous-même alors vous pourrez utiliser le carton mais il ne servira de niche d’intérieure que pour quelques temps.
  • Le confort : Le niveau de confort est essentiel. Ainsi il vous faudra une niche bien isolée si elle est placée à l’extérieur afin de permettre à votre chat de ne pas craindre le froid. Il faudra choisir une niche qui garde la chaleur. Il existe des types de tapis avec lesquels vous pourrez équiper les niches. Si la niche de votre félin est placée en intérieur, les revêtements isolants tels que les moquettes sont utiles. En été, n’oubliez surtout pas que l’air doit bien circuler dans la niche pour le confort du chat, un cousin pourrait y participer.
  • L’aspect surelevé ou non : La plupart des chats aiment se placer en hauteur. Le comportement de votre chat vous permettra de choisir entre un modèle classique c’est-à dire une niche placée à ras du sol ou une niche surélevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *