Notre guide d’achat pour choisir le meilleur hoverboard

L'apparition du hoverboard en 2015 relevait presque de la science-fiction. Mais l'accueil que le public lui a réservé fut impressionnant et cet engin électrique reste toujours aussi populaire des années plus tard. Pour ceux qui aimeraient choisir le meilleur hoverboard ou gyroskate, pour profiter d'une expérience inouïe, quelques critères sont à prendre en compte. Dans cet article, découvrez comment dénicher le hoverboard parfait, qui répondrait à toutes vos attentes.

Critères de choix : comment bien choisir son hoverboard ?

L'autonomie

S'il y a une caractéristique des plus importantes concernant le hoverboard, il s'agit bien de son autonomie. Bien qu'il soit tout aussi excitant de déambuler dans les couloirs de la maison sur son hoverboard, certains aimeraient toutefois, pouvoir faire de petites promenades en ville ou au supermarché. Avoir un hoverboard avec une grande autonomie pourrait bien améliorer l'expérience utilisateur sur cet engin futuriste.

En général, la batterie d'un hoverboard vous permet de parcourir une distance de 20 km. Cela équivaut presque à une autonomie de deux heures et demie, en usage continu. Cette performance est souvent l'apanage des modèles classiques pour adultes. Par ailleurs, il faut remarquer qu'avec une telle autonomie, le hoverboard effectue une charge complète en 2 heures.

Toutefois, il ne faudrait pas vous rendre à un point trop éloigné, sans prévoir un moyen de le recharger. Si vous venez à être à court de batterie, le retour se fera certainement en le portant vous-même.

Type de batterie

Le deuxième critère qui fera pencher ou non, la balance en faveur du hoverboard de vos rêves, est le type de batterie dont il est équipé. En effet, il existe une panoplie de batteries avec lesquelles sont conçus les gyroskates. Elles assurent l'autonomie de l'engin, pour vous conduire partout en ville. De même, la batterie du hoverboard peut lui conférer une puissance qui avoisine les 700 watts. Évidemment, l'objectif est de trouver le skate électrique disposant de la meilleure batterie. Une batterie de mauvaise qualité pourrait le rendre obsolète, ou même le faire prendre feu.

Cependant, soyez rassuré quant au choix de votre hoverboard. Le mieux serait simplement d'éviter de l'acheter sur une plateforme en ligne douteuse, qui vous propose des prix trop bas. Pour avoir plus de garanties concernant la sûreté et l'ergonomie du hoverboard, il serait plus judicieux d'en choisir un, qui soit équipé d'une batterie Samsung.

De même, il vaut mieux vous procurer votre skate électrique dans une boutique fiable, qui propose une garantie et un service après-vente.

La carte mère

Ce qui permet au gyroskate de comprendre vos instructions et de ne pas perdre la tête est évidemment la carte mère. Il s'agit donc d'un critère primordial, à prendre en compte dans le choix du hoverboard. Si cet engin doit vous accompagner tous les jours, il faudrait que le système qui sert d'intermédiaire entre vous et la machine soit dans un état optimal. De plus, les composantes à savoir la batterie et la carte mère sont conçues de manière à fonctionner d'un commun accord.

Par ailleurs, le type de carte mère dont est équipé le hoverboard influe beaucoup sur son prix. En réalité, les meilleurs gyroskates sont conçus avec une carte mère issue des géants de l'électronique, comme Samsung et LG. De même, une astuce pour reconnaître une carte mère fiable est sa couleur. Les cartes mères bleues ou encore vertes sont de meilleure qualité que celles en rouge.

La qualité du châssis

En dehors de l'aspect technique, il faut aussi prendre en considération le côté mécanique du hoverboard. C'est en cela qu'intervient le châssis, une caractéristique qui dira si cet engin est vraiment fait pour vous. En effet, le châssis est la composante du gyroskate qui permet à l'engin de supporter aisément votre poids. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, un adulte ne devrait pas monter sur un modèle de skate électrique pour enfant.

En général, le châssis des gyroskates pour enfant supporte un poids maximum de 60 kg. Par contre, les modèles pour adulte sont dotés d'un châssis, capable de supporter une charge de 100 kg. Il faut donc tenir compte de votre poids pour choisir le hoverboard idéal.

Si vous êtes léger comme une plume et que cela ne vous dérange pas, il serait plus simple de prendre un hoverboard pour enfant. En effet, le modèle pour adulte serait plus lourd à porter, compte – tenu de la résistance du châssis.

La taille des roues

Pour plus de fluidité dans vos mouvements, le choix du hoverboard avec la taille de roues idéale s'impose. Bien que ce critère ne soit pas souvent pris en compte par les utilisateurs, s'assurer de la bonne taille des roues peut contribuer à un meilleur équilibre sur l'engin. L'équilibre est d'autant plus important sur un engin capable d'atteindre les 25 km/h.

Sur la plupart des modèles, vous retrouverez des roues de 6,5 et parfois de 7 pouces. Toutefois, il existe des gyroskates avec de plus petites roues, de 4,5 pouces environ. Il s'agit d'ailleurs de la taille recommandée, pour les skates électriques réservés aux enfants.

D'autre part, choisir la taille de roues adéquate est une garantie de sécurité, pour l'utilisateur du hoverboard. De plus, si votre skate électrique doit couvrir de grandes distances et aller plus vite, il convient de choisir un engin avec de grandes roues.

Le poids

Pour un plus grand confort au quotidien, le poids du gyroskate sera aussi un critère à étudier, lors du choix de votre engin électrique. La masse du hoverboard a été réduite au maximum pour faciliter son transport en cas de perte d'autonomie. De ce fait, il existe des modèles pesant entre 10 et 12 kg. Cependant, le poids du hoverboard peut avoisiner les 15 kg, en fonction des différentes composantes qui le constituent.

Bien sûr, un adulte aurait beaucoup plus de facilité à porter son skate électrique, et cela, quel que soit son poids. Le véritable casse-tête se trouve dans le choix du hoverboard, adapté aux tout petits. Il faut donc un engin assez léger, afin qu'ils puissent les porter aisément vers la prise pour la charge.

Les options

Comme tous les engins high-tech, il est possible de personnaliser votre hoverboard avec quelques options inédites. Ainsi, certains constructeurs proposent des modèles incluant la technologie Bluetooth. Celle-ci est recherchée par les utilisateurs qui ne peuvent se passer de musique, quand ils se déplacent dans la maison ou ailleurs.

De plus, le hoverboard jouerait un second rôle : il deviendrait une enceinte Bluetooth parfaite pour une petite soirée dans la chambre. Il suffit de connecter le skate électrique à votre smartphone, grâce au Bluetooth, pour écouter vos chansons favorites.

En parlant de soirée, il est possible aussi d'instaurer une ambiance de boîte de nuit, avec un gyroskate doté de LED. Ces dernières génèrent une multitude de couleurs. De même, il serait possible de passer des moments tranquille dans votre lit, lorsque le skate électrique est fourni avec sa télécommande d'allumage.

Également, il n'y a plus d'inquiétude à avoir lorsque votre hoverboard ne dispose plus de son autonomie. Vous pouvez commander un skate électrique livré avec son sac de rangement. Ce serait surtout un atout pour le transporter facilement et en toute discrétion, pour vous rendre en cours par exemple. De plus, son poids très réduit vous évitera des douleurs à l'épaule.

Combien investir pour avoir le meilleur hoverboard ?

Avec une bourse allant de 300 à 500 euros, il serait relativement peu coûteux de s'offrir un hoverboard multifonction, pour vous promener dans la maison ou dans le quartier.