Notre guide d’achat pour choisir le meilleur épilateur de visage

On est bien souvent dépassé et agacé par ces excès de poils qui ne cessent de pousser partout sur le corps. Pour y remédier, beaucoup optent de plus en plus pour l’usage d’un épilateur. Découvrez dans cet article notre guide d’achat pour choisir le meilleur épilateur de visage.

Critère de choix : comment bien choisir son épilateur de visage ?

L’épilateur de visage est aujourd’hui l’outil le mieux adapté pour se débarrasser plus aisément des poils du visage. Son efficacité réside dans la douceur des soins qu’il procure au visage. Moins bruyant, facile d’usage, facile à transporter et avec un design class, l’épilateur est la solution parfaite. Mais pour avoir un bon résultat, il faut savoir choisir son épilateur. Ainsi, nous vous proposons cinq critères sur lesquels il faut se baser pour choisir son épilateur. Il s’agit du système antidouleur, des accessoires dédiés au visage, du nombre de pincettes, de la fonction Wet & Dry et l’option avec ou sans fil.

Système antidouleur

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un épilateur de visage. Vous devez opter pour celui disposant d’un système antidouleur adapté à votre qualité de peau. Le système antidouleur est l’un des principaux atouts de l’épilateur électrique. Grâce aux flux d’air générés, vous ne sentirez pas de picotements ou d’autres sensations désagréables après votre épilation. Certains sont même dotés d’un applicateur de froid pour apaiser la peau lors de l’épilation. Le système antidouleur protège votre peau et est doté d’un mécanisme qui soulage la peau avant et après l’épilation.

Pour un bon usage de votre épilateur, vous devez veiller à l’employer dans le sens contraire du poil. Il existe cependant plusieurs marques d’épilateurs avec système antidouleur. Il vous revient d’effectuer le choix le mieux adapté pour votre visage. Vous obtiendrez une épilation efficace et indolore.

Les accessoires dédiés au visage

Non seulement le choix de votre épilateur doit être doté de système antidouleur, mais il doit également être muni des bons accessoires. Cela permet d’optimiser votre expérience d’utilisation de l’appareil. Les accessoires varient d’un épilateur à un autre. Grâce à ce type d’épilateur, vos tiroirs seront moins lourds pour ce qui est des indispensables de visage.

Plus votre peau est sensible, plus vous aurez besoin d’accessoires. Voilà pourquoi les marques s’investissent à intégrer des accessoires dans les épileurs électriques. Ces accessoires sont bénéfiques pour le visage, mais certaines marques proposent des accessoires utilisables également pour le reste du corps.

Sur certains modèles, vous découvrirez des têtes pédicure, un protecteur de peau, un capuchon visage ou une tondeuse pour les zones sensibles. D’autres par contre sont équipés de brosse exfoliante, d’une râpe électrique, d’un sabot de coupe, d’une brosse de nettoyage, etc. Il y a également une pochette pour ranger ces accessoires avec plusieurs modèles.

Le nombre de pincettes

Les épilateurs peuvent contenir jusqu’à trente, voire plus de pincettes. En effet, la principale fonction des pincettes sur l’épilateur est d’arracher les poils, même les plus fins. Voilà pourquoi l’accent est mis sur le nombre de pincettes pour plus d’efficacité lors de l’épilation. Malheureusement, les marques sont à la traine sur le nombre exact de pincettes pour un épilateur.

Un nombre important de pincettes vous procurera une douleur plus vive. Vous vous arracherez plus de poils en moins de temps qu’il ne le faut, mais votre peau pourrait en payer le prix. Le système antidouleur ne peut malheureusement pas toujours vous éviter un tel ressenti. S’épiler, c’est bien quand tout est fait dans la douceur. Vous n’aurez donc plus qu’à miser sur des épilateurs performant pour faire disparaitre vos poils même avec un minimum de pincettes. Vos poils peuvent ainsi remettre trois à quatre semaines avant de pousser.

La fonction wet & Dry

Cette fonction fait partie intégrante de nos critères de choix et son importance n’est plus à démontrer. Sa principale fonction est de vous permettre de vous épiler pendant que vous prenez votre bain. Généralement, les épilations ont lieu avant le bain. Cela permet de nettoyer entièrement les résidus de poils sur le corps. Il fallait donc un temps pour s’épiler et un autre pour la douche. Pourtant, vous vous plaisez toujours à gagner du temps dans ce qui pourrait probablement vous en faire perdre. La fonction wet & Dry de votre épilateur est la solution idéale pour vous faire gagner en temps et en perfection. Elle vous offre donc la possibilité d’utiliser votre épilateur que vous soyez à l’air libre ou sous l’eau. Les pores s’ouvriront plus facilement sous l’eau chaude et votre épilateur pourra faire son action plus aisément.

Avec ou sans fil ?

Un épilateur électrique est rechargeable. Il peut donc se décharger pendant votre épilation, ce qui est à l’évidence assez agaçant. D’où l’importance de déterminer s’il faut opter pour des épilateurs avec ou sans fil. L’avantage à utiliser un épilateur sans fil réside dans la facilité de vos gestuels. Vous passez librement et à votre convenance l’épilateur sur la partie du corps visée, et ce, dans n’importe quelle position. Mieux, vous pouvez l’emporter avec vous sans trop vous gêner. Son utilisation est fluide et vous pouvez vous en servir à n’importe quel lieu.

Cependant, il est important de vous assurer que la batterie est pleine avant de pouvoir profiter du confort qu’il vous apporte. L’épilateur avec fil vous rend moins mobile et vous contraint à une position donnée. Vous vous retrouvez donc à gérer les fils et cela peut devenir très gênant. Par contre, le risque de déchargement n’existe pas ici, à moins d’avoir une panne de courant.

Conclusion

Vous voilà désormais bien informé pour choisir votre épilateur visage en vous basant sur les bons critères.

Les questions fréquemment posées-FAQ

Quelle est la meilleure méthode d’épilation ? Est-ce que l’épilateur électrique est efficace ? Quel est le meilleur épilateur pour visage ? Comment faire une bonne épilation des sourcils ? Qu’est-ce que le Fables ? Comment utiliser le Fables Brown ? Comment nettoyer le Fables ? Voilà autant d’interrogations que nous aborderons dans cette Foire Aux Questions, afin de vous permettre une bonne l’épilation du visage.

Quelle est la meilleure méthode d’épilation ?

Pour l’épilation du visage, bon nombre de méthodes existent, des plus traditionnelles et au plus modernes. Identifier la meilleure solution implique la prise en compte des différents paramètres notamment la durée du résultat, la douleur ressentie, le coût de revient de l’épilation.

Si vous souhaitez un résultat sur une très longue durée, vous avez le choix entre l’épilation à la lumière pulsée et celle au laser. La première est une méthode qui se sert de la lumière pour détruire la racine du poil. De ce fait, le résultat obtenu dure entre 4 et 6 mois et permet ainsi d’espacer radicalement les séances d’épilation. Toutefois, si elle peut être réalisée à la maison, elle n’est pas efficace sur les peaux noires et sur les poils blonds.

La deuxième méthode fonctionne selon le même principe, à la différence qu’elle utilise un laser à haute intensité. Le résultat obtenu dure plus longtemps. Ces deux méthodes présentent l’inconvénient d’être très douloureuses et de nécessiter un entretien véritable de la peau pour éviter les poils incarnés et les rougeurs.

Si vous souhaitez éviter la douleur, autant vous tournez vers la crème d’épilatoire, une crème qui fragilise les poils et permet leur retrait. Cette méthode est facile, simple, mais non durable, car les poils repoussent au bout de quelques semaines. Il en va de même avec l’épilation au rasoir classique ou électrique.

Pour un résultat temporaire, mais plus durable, vous pouvez vous tourner vers la cire et la pince à épiler. La première peut être pratiquée soit chez soi, ou en institut à coût peu élevé. Sur le plan de la sensibilité, cette méthode est douloureuse. La seconde est simple et très peu coûteuse. Cependant, elle n’est adaptée que pour les retouches après une épilation à la cire. Elle demande assez de patience et est douloureuse.

Est-ce que l’épilateur électrique est efficace ?

L’épilateur électrique est un petit instrument doté de nombreuses pinces qui arrachent les poils à la racine. Bien qu’utilisé par grand nombre de personnes, cet instrument ne manque pas de susciter des appréhensions en raison de la douleur qu’il génère et du fait que le résultat n’est pas permanent. Pourtant, le recours à cette technique d’épilation ne manque pas de posséder des avantages.

Déjà, il s’agit d’un appareil très simple d’utilisation comparativement à des méthodes tels le recours à la cire, l’épilation à la lumière pulsée ou au laser. Il permet de venir à bout des poils les plus fins et rend la peau extrêmement douce, même après repousse. Cela parce que les extrémités des poils sont plus souples. À cela s’ajoute le fait qu’au fil des usages, la douleur s’amenuise considérablement. D’ailleurs, les fabricants s’ingénient à en rendre l’usage de plus en plus confortable.

Quel est le meilleur épilateur pour visage ?

Le choix de meilleur épilateur pour visage se fonde substantiellement, non seulement sur le résultat post-épilation, mais également et surtout sur la délicatesse de l’appareil dans le traitement des poils du visage. À près un tour d’horizon, deux appareils se dégagent comme étant de bons investissements pour l’épilation du visage. Il s’agit du Braun Face 810 et du Xpreen.

Le Braun Face810 est un épilateur électrique haut de gamme et très innovant. En effet, il est doté d’un système de brossage intégré par lequel vous nettoyez et exfoliez à la fois votre visage. Outre cela, cet appareil a la capacité de capter et d’arracher des plus 4 fois plus petits et fins que ceux que la cire peut retirer. Pour finir, cet appareil peut être utilisé partout, y compris sous la douche.

Le Xpreen, bien que moins innovant que le premier est un épilateur électrique très efficace. En effet, cet appareil offre une grande précision dans l’arrachage des poils les plus fins. Il est très efficace tant pour les sourcils, les petites moustaches que les poils du menton. Il coûte très peu cher et peut être utilisé tant par les femmes que par les hommes.

Comment faire une bonne épilation des sourcils ?

Pour réaliser une bonne épilation de vos sourcils, il vous faut commencer par une préparation adéquate. Pour ce faire, commencez par acquérir le bon équipement. La pince à épiler est la plus utilisée. Il permet d’arracher l’un après l’autre les poils. Surtout, évitez de recourir au rasoir. Ensuite, adoucissez les contours de vos sourcils par un nettoyage du visage à l’eau chaude, suivi d’une hydratation. Ceci permettra à vos pores de se dilater et donc de permettre le retrait des poils. Pour finir, identifiez le sens de la pousse de vos poils.

Une fois la préparation achevée, vous devez procéder au repérage des poils à retirer. En fait, cela est d’autant plus important que vous dessinerez ainsi vos sourcils. Définissez alors le début et la fin de vos sourcils ainsi que l’épaisseur que vous souhaitez avoir. Ceci, à l’aide de points de démarquage. Puis dessinez vos sourcils avec une brosse dédiée.

Attaquez enfin l’étape de l’arrachage. Allez-y posément en retirant les poils qui se trouvent au-delà de vos points démarquage.

Qu'est-ce que le Flawless ?

Le Flawless ou Stick anti-défaut Rechargeable USB est équipement destiné à l’entretien du visage. Pas plus grand qu’un tube de rouge à lèvres, il présente un design élégant et épuré. Plusieurs marques de Fables existent, dont celui de la marque Finish Touch, distribuée en ligne par la boutique M6.

Le Flawless est un petit rasoir électrique rechargeable par câble USB qui permet de se débarrasser, efficacement et sans douleur, des petits poils du visage. Cet équipement est d’autant plus efficace et original qu’il repose sur la technologie dite Butterfly. Ainsi, procède-t-il à un rasage rotatif des poils sans pour autant toucher la peau. Conçu pour être 100 % hypoallergéniques, l’usage de cet appareil n’occasionne aucune irritation ou sensibilité de la peau. Il peut donc être utilisé par tous les types de peau.

Comment utiliser le Flawless Brown ?

L’usage du Flawless Brown est très simple. Il vous suffit de retirer le couvercle de l’appareil et de le mettre en position active en appuyant sur le bouton « On ». Dès que l’appareil se met en marche, positionnez-le, à plat contre la partie de votre visage à traiter. Puis procéder lentement et de façon circulaire à son déplacement.

Il vous est loisible de repasser plusieurs fois sur la même zone, sans vous inquiéter de lésions ou de rougeurs : le Flawless est très délicat et hypoallergénique. La lumière LED dont il est équipé vous permet d’observer le résultat et d’identifier les tout petits poils. Au bout de quelques minutes, l’appareil chauffe. Que cela ne vous effraie pas.

Comment nettoyer le Flawless ?

Cet appareil est doté d’un récupérateur de poils. En conséquence, pour le nettoyer vous devrez vider le réservoir après chaque utilisation. Mais avant, veillez à mettre l’appareil en état « Off ». Puis dévissez l’extrémité du Flawless en le tournant dans le sens des aiguilles d'une horloge.

Avant de procéder au montage de l’appareil, nettoyez la tête avec la petite brosse livrée à l’achat. Cette manœuvre vous permettra de retirer les éventuels poils incrustés. Remontez par la suite l’épilateur.