Notre guide d’achat pour choisir le meilleur épilateur de visage

On est bien souvent dépassé et agacé par ces excès de poils qui ne cessent de pousser partout sur le corps. Pour y remédier, beaucoup optent de plus en plus pour l’usage d’un épilateur. Découvrez dans cet article notre guide d’achat pour choisir le meilleur épilateur de visage.

Critère de choix : comment bien choisir son épilateur de visage ?

L’épilateur de visage est aujourd’hui l’outil le mieux adapté pour se débarrasser plus aisément des poils du visage. Son efficacité réside dans la douceur des soins qu’il procure au visage. Moins bruyant, facile d’usage, facile à transporter et avec un design class, l’épilateur est la solution parfaite. Mais pour avoir un bon résultat, il faut savoir choisir son épilateur. Ainsi, nous vous proposons cinq critères sur lesquels il faut se baser pour choisir son épilateur. Il s’agit du système antidouleur, des accessoires dédiés au visage, du nombre de pincettes, de la fonction Wet & Dry et l’option avec ou sans fil.

Système antidouleur

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un épilateur de visage. Vous devez opter pour celui disposant d’un système antidouleur adapté à votre qualité de peau. Le système antidouleur est l’un des principaux atouts de l’épilateur électrique. Grâce aux flux d’air générés, vous ne sentirez pas de picotements ou d’autres sensations désagréables après votre épilation. Certains sont même dotés d’un applicateur de froid pour apaiser la peau lors de l’épilation. Le système antidouleur protège votre peau et est doté d’un mécanisme qui soulage la peau avant et après l’épilation.

Pour un bon usage de votre épilateur, vous devez veiller à l’employer dans le sens contraire du poil. Il existe cependant plusieurs marques d’épilateurs avec système antidouleur. Il vous revient d’effectuer le choix le mieux adapté pour votre visage. Vous obtiendrez une épilation efficace et indolore.

Les accessoires dédiés au visage

Non seulement le choix de votre épilateur doit être doté de système antidouleur, mais il doit également être muni des bons accessoires. Cela permet d’optimiser votre expérience d’utilisation de l’appareil. Les accessoires varient d’un épilateur à un autre. Grâce à ce type d’épilateur, vos tiroirs seront moins lourds pour ce qui est des indispensables de visage.

Plus votre peau est sensible, plus vous aurez besoin d’accessoires. Voilà pourquoi les marques s’investissent à intégrer des accessoires dans les épileurs électriques. Ces accessoires sont bénéfiques pour le visage, mais certaines marques proposent des accessoires utilisables également pour le reste du corps.

Sur certains modèles, vous découvrirez des têtes pédicure, un protecteur de peau, un capuchon visage ou une tondeuse pour les zones sensibles. D’autres par contre sont équipés de brosse exfoliante, d’une râpe électrique, d’un sabot de coupe, d’une brosse de nettoyage, etc. Il y a également une pochette pour ranger ces accessoires avec plusieurs modèles.

Le nombre de pincettes

Les épilateurs peuvent contenir jusqu’à trente, voire plus de pincettes. En effet, la principale fonction des pincettes sur l’épilateur est d’arracher les poils, même les plus fins. Voilà pourquoi l’accent est mis sur le nombre de pincettes pour plus d’efficacité lors de l’épilation. Malheureusement, les marques sont à la traine sur le nombre exact de pincettes pour un épilateur.

Un nombre important de pincettes vous procurera une douleur plus vive. Vous vous arracherez plus de poils en moins de temps qu’il ne le faut, mais votre peau pourrait en payer le prix. Le système antidouleur ne peut malheureusement pas toujours vous éviter un tel ressenti. S’épiler, c’est bien quand tout est fait dans la douceur. Vous n’aurez donc plus qu’à miser sur des épilateurs performant pour faire disparaitre vos poils même avec un minimum de pincettes. Vos poils peuvent ainsi remettre trois à quatre semaines avant de pousser.

La fonction wet & Dry

Cette fonction fait partie intégrante de nos critères de choix et son importance n’est plus à démontrer. Sa principale fonction est de vous permettre de vous épiler pendant que vous prenez votre bain. Généralement, les épilations ont lieu avant le bain. Cela permet de nettoyer entièrement les résidus de poils sur le corps. Il fallait donc un temps pour s’épiler et un autre pour la douche. Pourtant, vous vous plaisez toujours à gagner du temps dans ce qui pourrait probablement vous en faire perdre. La fonction wet & Dry de votre épilateur est la solution idéale pour vous faire gagner en temps et en perfection. Elle vous offre donc la possibilité d’utiliser votre épilateur que vous soyez à l’air libre ou sous l’eau. Les pores s’ouvriront plus facilement sous l’eau chaude et votre épilateur pourra faire son action plus aisément.

Avec ou sans fil ?

Un épilateur électrique est rechargeable. Il peut donc se décharger pendant votre épilation, ce qui est à l’évidence assez agaçant. D’où l’importance de déterminer s’il faut opter pour des épilateurs avec ou sans fil. L’avantage à utiliser un épilateur sans fil réside dans la facilité de vos gestuels. Vous passez librement et à votre convenance l’épilateur sur la partie du corps visée, et ce, dans n’importe quelle position. Mieux, vous pouvez l’emporter avec vous sans trop vous gêner. Son utilisation est fluide et vous pouvez vous en servir à n’importe quel lieu.

Cependant, il est important de vous assurer que la batterie est pleine avant de pouvoir profiter du confort qu’il vous apporte. L’épilateur avec fil vous rend moins mobile et vous contraint à une position donnée. Vous vous retrouvez donc à gérer les fils et cela peut devenir très gênant. Par contre, le risque de déchargement n’existe pas ici, à moins d’avoir une panne de courant.

Conclusion

Vous voilà désormais bien informé pour choisir votre épilateur visage en vous basant sur les bons critères.