Notre guide d’achat pour choisir le meilleur bonnet connecté

Vous êtes un passionné de la musique et vous souhaitez écouter vos chansons préférées en mains libres. Vous voulez également prendre vos appels téléphoniques les plus importants sans vous encombrer les mains avec votre smartphone. Achetez un bonnet connecté. Il est pratique pour synchroniser avec un téléphone. Pour vous guider dans votre choix, cet article vous propose les critères sur lesquels vous devriez vous appuyer.

Critères de choix : comment bien choisir son bonnet connecté ?

Semblable à un bonnet ordinaire, le bonnet connecté est électronique. Il peut aussi être jumelé avec n’importe quel appareil qui fonctionne avec un Bluetooth. Muni d’écouteurs et de microphones, il vous offre l’avantage de recevoir vos appels et d’écouter vos chansons en toute quiétude de cœur. Aussi, vous permet-il de rester au chaud durant l’hiver. Dans le commerce, il existe sous plusieurs modèles et vous devez prendre en compte certains critères pour faire un choix optimal. Il s’agit de la qualité de son, la compatibilité, l’autonomie, les options (commande vocale/passer des appels) et le design.

La qualité de son

La qualité du son est l’un des critères sur lequel vous devez vous focaliser pour choisir le meilleur bonnet connecté dans le lot de ceux présentés sur le marché. Il s’agit de bien analyser si votre bonnet connecté vous donne un rendu de son de meilleure qualité ou pas. Pour y arriver, renseignez-vous suffisamment auprès de vos proches ou faites des essais si vous vous rendez dans une boutique physique de vente de cet accessoire.

Si vous devez par contre passer votre commande en ligne, trouvez le juste milieu pour vous inscrire sur un site fiable. Lire également les avis des utilisateurs une fois en ligne peut tout de même vous inspirer à faire un choix optimal. Utiliser aussi les comparatifs en ligne pour être vite situé. Choisir un modèle avec les écouteurs Stéréo 2×10 milliwatts semble parfait. C’est la meilleure définition en stéréo capable de vous offrir une qualité incroyable de son.

La compatibilité

Si vous vous basez sur le critère de la compatibilité, vous êtes sûr de choisir le meilleur bonnet connecté disponible sur le marché, c'est-à-dire celui qui vous correspond. Pour ce faire, ayez le réflexe de vous renseigner sur les différents systèmes auxquels il peut être connecté avant tout achat. Dans le cas où il est compatible avec le système Bluetooth Smartphone, sachez que c’est le meilleur.

Dans le commerce, vous trouverez différents modèles qui vous séduiront certainement. Il s’agit du bonnet connecté Bluetooth 3.0 et le bonnet Bluetooth 4. 1. Ils sont compatibles avec tous les périphériques Bluetooth (iOS et Android). Si vous avez les moyens, vous pouvez acheter également la dernière technologie du Bluetooth version 5.0. Sa connexion est rapide, fiable et peut être utilisée sur tous les appareils Bluetooth. Elle est aussi adaptée à tous les smartphones et à certains ordinateurs.

L’autonomie

Sachez que la qualité de votre bonnet connecté dépend de son autonomie ? Eh oui, cela vous permet de l’utiliser pendant un long moment avant qu’il ne se décharge. Ainsi, inspirez-vous des comparatifs pour trouver le meilleur. Un modèle dont la batterie est rechargeable facilement vers le câble de charge USB (fourni) est aussi une belle option. Sa charge totale peut durer environ 6 heures en conversation et 60 heures en veille. Le modèle dont la batterie est très performante (4,2 V/130 mAh) est aussi conseillé. Il vous permet de mener des conversations pendant 4 heures environ. Sa durée de chargement est d’une heure. Outre ces modèles, optez pour celui dont l’autonomie de la musique est de 10 heures environ et de 12 heures pour celle des appels. Vous vous assurerez ainsi d'avoir choisi un bonnet de qualité. Son temps de charge est 1,5 heure environ avec une durée de 720 heures en veille.

Les options (commande vocale/passer des appels)

Pour choisir le bonnet connecté qui vous ressemble, vous devez prendre en compte ce critère. Pour y parvenir, posez-vous plusieurs questions. Est-ce que votre accessoire est facile à être utilisé ? A-t-il plusieurs boutons (pour l’allumer, l’éteindre, augmenter ou diminuer son volume) ? Est-ce les mêmes boutons qui permettent de passer les appels que vous devriez utiliser pour également écouter de la musique ?

La réponse à toutes ces questions vous aide à trouver le type qui correspond à votre personnalité. Pour une utilisation plus simple, optez pour le type qui vous propose des fonctionnalités simples. Les modèles Bluetooth classiques sont donc à privilégier dans ce cas. Mettre un point d’honneur également sur le modèle qui vous propose une commande vocale est l’optimal. Il vous permet d’avoir plus de liberté dans vos mouvements lors de vos appels. Ajouté à cela, il vous permet d’écouter vos chansons préférées, sans être encombré.

Le design

Avec votre bonnet connecté, il ne s’agit pas seulement d’écouter de la musique, de passer des appels et de se mettre à l’abri du froid. Il faut aussi se mettre en valeur. En effet, pour efficacement trouver le design qui rehausse votre beauté, vous devriez vous déterminer vos préférences en matière de style et de couleur. Si par exemple vous aimez le style classique, vous devriez choisir un modèle de ce type. Si vous également vous aimez les couleurs vives ou sobres, vous deviez tenir compte de cela lors de l’achat de votre bonnet.

En dehors de cela, essayez de trouver le modèle qui s’adapte à l’environnement dans lequel vous comptez l’utiliser. Est-ce au service ou pour le sport ? Est-ce qu’il peut être facilement entretenu ? Tout cela doit vous guider à faire un choix parfait. Opter pour un modèle décontracté et confortable est l’idéal qui pourra correspondre à votre look.

Conclusion

En définitive, tenez compte de ces critères afin de choisir le meilleur bonnet connecté, c'est-à-dire celui qui vous ressemble qui vous ressemble.

Les questions fréquemment posées – FAQ

Comment connecter son téléphone à son bonnet connecté ?

Avant de pouvoir utiliser un bonnet connecté, il faut d’abord le connecter à un appareil, en occurrence, le téléphone. Cette connexion se fait à partir du système Bluetooth. À cet effet, vérifiez en amont que les deux appareils sont équipés de cette technologie. Vérifiez également que le bonnet connecté est bien chargé.

Ces vérifications étant faites, allumez les deux appareils. Mettez ensuite le bonnet en mode d’appairage. Pour ce qui concerne le téléphone portable, activez son Bluetooth. Par suite, dans les paramètres de l’application, lancez une recherche d’appareil Bluetooth à proximité. Vous verrez le nom du bonnet connecté s’afficher dans la liste des périphériques disponibles. Il faudra simplement cliquer sur le nom du bonnet et confirmer la connexion.

Petite précision ! Pour connecter son téléphone à un bonnet connecté, il faut que les deux appareils soient à proximité. Avec une trop grande distance, le système Bluetooth risque de ne pas fonctionner.

Comment recharger le bonnet connecté ?

Pour le faire, l’outil à utiliser est un câble micro USB. Généralement, il est fourni avec le bonnet connecté même à l’achat. Pour tout usage, reliez simplement, le câble au bonnet, puis connectez-le à un port USB. Il faudrait en amont que ce port USB soit alimenté par un courant électrique.

Lorsque ces dispositions sont prises, vous devez simplement attendre jusqu’à la charge complète de l’appareil avant de le retirer. Il faut compter pour cela, environ deux heures et demie pour un bon chargement de la batterie. Cela vous permettra d’utiliser en écoute continue votre bonnet connecté pendant une durée de 6 heures environ avant de songer à le recharger à nouveau.

Quelle matière choisir pour mon bonnet connecté ?

Puisque le bonnet connecté est un vêtement que vous devez porter, il est indiqué de bien le choisir. Outre la taille et le design du bonnet connecté qui doivent vous convenir, il y a aussi sa matière qui doit vous importer. Cela vous permettra donc de le porter avec plus de confort. Pour ce faire, optez pour les matières douces comme le coton ou la laine polaire.

Notez au passage, que les bonnets connectés dès leur origine étaient faits en tissu tricoté. Ils portaient alors, le nom de crânes et se mettaient comme aujourd’hui, au-dessus de la tête. Outre les deux matières citées, la toison était également utilisée pour le tricotage du vêtement. Vous pouvez aussi le choisir en cette matière si vous comptez utiliser votre bonnet pour garder votre tête et vos oreilles au chaud pendant l’hiver.

Comment laver mon bonnet connecté ?

Avant d’être équipé d’un système technologique, le bonnet connecté est d’abord un vêtement. D’ailleurs, il est même indiqué pour protéger celui qui le porte contre le froid d’hiver. Et comme tout vêtement, il peut se salir et doit donc être lavé. Cependant, ce qui rend un peu difficile cette opération, c’est la présence de la technologie « connectée ».

De même, le bonnet connecté compte aussi des écouteurs Bluetooth et un microphone intégré. Ce qu’il faut faire pour préparer le vêtement au lavement, c’est d’en retirer tous les écouteurs Bluetooth, le microphone intégré et tous les boutons. Après cela, vous pouvez simplement passer le bonnet au lave-linge. Après séchage, vous pourrez encore remettre toute la technologie en place pour usage.