Le top 5 des meilleurs climatiseurs muraux

Généralement de petite taille, le climatiseur mural est le climatiseur utilisé pour l’intérieur. Son fonctionnement est similaire à celui du réfrigérateur, c’est-à-dire que l’air chaud est rejeté à l’extérieur pour être ensuite remplacé par la même quantité déjà rafraîchie. Il existe une large variété de climatiseurs muraux sur le marché, mais si vous avez besoin d’effectuer un choix judicieux, voici une liste exclusive des appareils les plus recommandés du moment, de quoi vous éclairer suffisamment dans votre quête.

 

L’Olimpia Splendid 01494 Unico Smart 12 HP

L’Olimpia Splendid 01494 Unico Smart 12 HP est le plus indiqué en termes de puissance, notamment avec sa capacité nominale de 2,7 kW en refroidissement et de 2,5 kW en chauffage. Ce climatiseur fixe est aussi capable d’exercer une pression acoustique de faible vitesse dès 33 db (A).

Avec ce climatiseur, vous avez la garantie d’une large marge de manœuvre, grâce à ses multiples fonctions de conditionnement d’air. Ainsi, l’utilisateur peut s’offrir le luxe d’opter à sa guise, les modes refroidissement, déshumidification, chauffage et même ventilation. Il s’agit enfin d’un climatiseur portant l’enseigne de la marque Olimpia et qui s’inscrit aussi dans le registre écologique, avec son système de classe énergétique A. D’ailleurs, tous les climatiseurs respectant les normes écologiques sont à retrouver sur le site Lesentimentparfait magazine .

Le Mitsubishi 12000 BTU Para Inverter

Le climatiseur 12000 Btu Para Inverter signé Mitsubishi, est prévu pour être le meilleur en 2019. En effet, il est doté de la technologie « Inverter » qui vous permet d’ajuster la vitesse du compresseur et par conséquent de la puissance de l’appareil, selon le niveau de refroidissement ou de chauffage qui vous convient le plus ; de quoi vous offrir un grand confort et une consommation électrique moindre.

Le climatiseur 12000 Btu Para Inverter vous propose également une minuterie de 12 heures, qui révèle surtout son utilité lors d’une utilisation la nuit. De même, l’utilisateur peut profiter des fonctions Allumage et Extinction automatique comme il le souhaite.

Le DAIKIN FTXB35C + RXB35C

Le climatiseur DAIKIN FTXB35C + RXB35C clim inverter pour sa part, vous offre le meilleur rapport qualité/prix en 2019. En effet, cet appareil mural réversible consomme sur une période de 12 mois, à peine 191 kWh en refroidissement et 966 kWh en chauffage : une prouesse qui lui vaut également le label énergétique A+.

Signé Daikin, ce climatiseur vous garantit aussi une utilisation assez facile, surtout grâce à son fonctionnement silencieux (pas plus de 48 dB), sans oublier sa puissance de 3,5 kW qui permet de rafraîchir un duplex 2 x 45 m, de manière optimale.

Le Hisense AS-09UR4SYDTE

Le Hisense AS-09UR4SYDTE est certainement le plus performant sur la durée, dans la catégorie des climatiseurs. Équipé d’une pompe à chaleur à – 10 °C, il propose effectivement toute une multitude de fonctions dont la fonction automatique, la fonction turbo, la fonction dry ou encore la fonction sleep.

Ce climatiseur signé Hisense, mise également sur l’écologie et s’est d’ailleurs vu attribuer un label énergétique A+, parce qu’il utilise effectivement du gaz écologique R410A.

Il faut savoir que l’engouement pour ce modèle AS-09UR4SYDTE s’explique également par son modèle Easy, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil qui propose une fonction de redémarrage automatique et de régulation automatique du flux d’air.

Le FAGOR f3mvi-36m- SOLO SPLIT

Pour les petites bourses, le FAGOR f3mvi-36 m est de loin le meilleur climatiseur pas cher. Son standing SOLO Split lui permet de fonctionner n’importe où, notamment grâce à sa puissance de 3,6 kW qui lui offre une efficacité optimale, aussi bien en termes de refroidissement que de chauffage. Il s’agit, en effet, d’un appareil qui se réfère à la température ambiante pour basculer dans l’un ou l’autre mode, afin de vous procurer un confort de haute qualité.

L’autre atout de ce climatiseur mural signé Fagor est sa faible consommation en énergie, de quoi lui réserver une place de choix dans les rangs des appareils écologiques.