J’ai testé pour vous la souris ergonomique

Avez-vous déjà entendu parler de la souris ergonomique ? Vous savez ce que c’est utile mais vous hésitez à l’utiliser ? Cette merveille, moi je l’ai testé et je m’en vais vous donner les raisons de passer à la souris verticale.

Comment j’en suis arrivée à connaître l’existence de la souris ergonomique ?

Dans les travaux de bureautique, le quotidien c’est évidemment d’utiliser une souris d’ordinateur. J’en avais aussi une, qui était classique comme la plupart des souris qu’on vous propose à l’achat de votre ordinateur. Je ne connaissais que celle-là d’ailleurs une souris ordinairement petite et facile à déplacer. Oui ! Apparemment simple, mais vous devriez admettre les témoignages et diagnostics cliniques qui ont prouvé que l’utilisation longue et répétitive de la souris ordinaire, avait des répercussions sur la santé de l’utilisateur et plus particulièrement provoquait des troubles musculo-squelettiques. J’étais curieuse d’obtenir des solutions à l’inconfort que je ressentais en utilisant la souris classique. C’est ainsi qu’en discutant avec une amie qui faisait le même type de travail que moi, mais dans une firme plus grande, elle me confia que tous les bureaux de son lieu de travail disposaient d’un autre type de souris. Elle ajouta même qu’avec ces souris spéciales dites «ergonomiques», elle ne vivait absolument pas les mêmes difficultés que moi. Une souris ergonomique ! À quoi cela pourrait bien ressembler ? Je me posais des foules de questions et je comptais bien les élucider.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur  https://www.souris-ergonomique.com/ .

À la découverte de la souris ergonomique

Quelques jours après ma discussion avec mon amie, me voilà parcourant les sites de recherche pour comprendre ce que c’est que la souris ergonomique. J’ai découvert bien de choses, des annonces publicitaires et des blogs qui parlent des caractéristiques et avantages de cette souris. Je me suis d’ailleurs rendu compte du fait que j’étais en retard sur le temps. En effet, la souris ergonomique a été conçue depuis quelques décennies, pour répondre aux conditions de travail de longue durée sur ordinateurs. C’est une souris adaptée à la forme de votre main qui vous permet de garder les muscles et les os dans des positions normales. Elle dispose de plusieurs boutons et peut être filaire ou sans fil, pour droitier ou gaucher. La souris ergonomique verticale est même recommandée par les médecins !

Une expérience stupéfiante !

En analysant les informations que j’avais pu recueillir, j’avais toutes les raisons de passer à la souris verticale. Je décidai donc de m’en procurer une et de l’essayer. J’ai dû apprendre à m’adapter à cette nouvelle souris. La prise en main plus ou moins parfaite, a nécessité deux journées d’apprentissage. Comme dans le cas de tout changement, les débuts ont été énervants et difficiles. Des erreurs par-ci, des reprises par-là, mais au bout du compte, ma souris ergonomique verticale comble mes attentes et je m’en réjouis. Elle est facile à manier et la précision est excellente quand on sait l’utiliser. La position verticale est beaucoup plus naturelle. De cette façon, le poignet force moins sur les articulations. Les douleurs que je ressentais au poignet et dans les articulations des doigts, se sont atténuées puis ont totalement disparu au fil du temps. La souris ergonomique verticale dispose aussi d’un repose-poignet, ce qui rend très confortable sa manipulation. Je pouvais travailler de longues heures sans me plaindre.

Quelques conseils pour vous

J’ai testé pour vous la souris ergonomique. Alors, faites confiance ! Lancez-vous et vous verrez par vous-même. Il en existe toutefois, plusieurs modèles et différentes tailles qui n’offrent pas exactement les mêmes avantages. Prenez donc le soin de tester pour trouver ce qui vous est adapté, avant de l’acheter. Si après avoir lu mon article, vous ne trouvez toujours pas les raisons de passer à la souris verticale, je vous invite tout simplement à l’essayer, vous pourrez décider plus tard.