J’ai testé l’hébergement web O2Switch : voici mon avis

Pour créer ou lancer un site internet, vous aurez certainement besoin de l’hébergement web. Il y a tellement d’hébergeurs sur le marché, qu’il est difficile d’en trouver qui soit fiable. Et le choix n’est pas du tout facile, surtout quand on est novice en la matière. Toutefois, il en existe qui soit fiable et qui repose sur des bases solides. O2switch est l’un de ces hébergeurs qui a su se démarquer, pour ainsi occuper une place très importante parmi les hébergements web en France. Il convient de faire la présentation de cet hébergement dans un premier temps, avant d’exposer mon avis personnel.

Un aperçu sur O2switch

O2switch est une entreprise française d’hébergement web, qui a été créée en 2003. Elle est installée en France, plus précisément à Clermont-Ferrand. Elle est en effet, autonome, disposant de ses propres infrastructures et ne dépendant d’aucun autre hébergeur. Elle fait bénéficier aux internautes Suisses, Belges et Français, des garanties légales et financières, ainsi qu’une très bonne performance ; ce qui a fait de lui, un des hébergeurs les plus populaires de la France. O2switch permet aussi aux internautes, un usage en toute sécurité avec des supports et des logiciels de dernières technologies. Cela vous permettra d’ en savoir plus sur comment gérer les fichiers, bases de données et les fonctionnalités.

Une offre unique avec O2switch

O2switch dispose d’une seule offre, qu’elle met à la disposition des internautes. Cela permet à tous (débutants comme expérimentés), d’éviter tout dilemme et confusion dans le choix de l’offre. L’offre est disponible au tarif de 5 €ht/mois et ce service pour les webmasters comprend plusieurs fonctionnalités, à savoir :

  • Un espace disque illimité, où vous pourrez inscrire tout ce que vous désirez comme contenu web.
  • Un transfert mensuel illimité.
  • Un trafic illimité.
  • Un nom de domaine offert.
  • Un support technique disponible 7j/7, pour répondre à vos préoccupations.
  • Une interface cPanel, qui vous aide dans la gestion de votre site web.
  • Une possibilité de migration du site d’un autre hébergeur vers O2switch, au cas où vous n’arrivez pas à le faire.
  • Un certificat SSL offert.
  • Un test de l’offre pendant 30 jours « satisfait ou remboursé », pour instaurer un climat de confiance avec le client. Vous essayez les services, afin de rejoindre l’hébergement web O2switch au cas où votre avis est favorable.

CPanel : un incontournable pour O2switch

CPanel est un panneau de configuration, qui joue un rôle très important pour O2switch. Vous pouvez accéder à cPanel, suite à un e-mail que vous recevrez dès que vous effectuez votre inscription sur O2switch. Que vous soyez débutant ou expérimenté, cPanel vous permet de gérer votre site web facilement et en toute simplicité. Il vous permettra de gérer les fichiers, les bases de données, les e-mails, etc. Vous verrez sur le site stef-creasites.com , l’ergonomie d’O2switch.

O2switch utilise la dernière technologie de cPanel, avec laquelle vous aurez le meilleur en ce qui concerne la performance, la sécurité et les fonctionnalités.

Performances

O2switch a mis la barre très haut, en matière de performances. Avec 48 Go de mémoire RAM et 12 threads de CPU, vous pourrez engranger d’énormes charges de trafic, même si ces ressources sont utilisées par d’autres sites.

Concernant les bases de données, les disques SSD NVMe sont d’une très grande performance. En effet, les bases de données avec une telle technologie, ne feront qu’accroître les performances des requêtes SQL et permettre alors une rapidité du temps de chargement de votre site web. La technologie de gestion des PHP, est également incontournable en matière de performance, gage d’une accélération du temps de chargement des pages de votre site. O2switch a également mis en place, des serveurs qui sont chargés de filtrer des requêtes HTTP entrantes, en effectuant certaines optimisations. Cela favorise un nettoyage du trafic, en rejetant les requêtes malveillantes. Toutes ces technologies disponibles donnent une puissance à O2switch en matière de performance, et lui permettent ainsi de concurrencer avec un hébergement plus cher.

Sécurité

En ce qui concerne la sécurité, O2switch dispose d’un pare-feu très puissant, d’une technologie anti-Ddos arbor pour empêcher les pertes de données et d’un mode de protection contre les hacks. Il est aussi important que vous installez une extension de sécurité, comme Sucuri, iThemes Security, Jetpack, SecuPress, Wordfence Securitry, ou encore WP fail2ban. Il convient aussi de veiller à une bonne configuration du plugin de sécurité, ce qui vous permettra d’obtenir une très bonne protection pour tous les sites dont vous disposez.

Avec O2switch, vous avez aussi un bloqueur d’adresse IP, qui peut vous aider au cas où votre plugin de sécurité détecterait des adresses IP liées aux tentatives de hack. Votre site est plus vulnérable aux agents malveillants, s’il est populaire. Il est donc très important de bien veiller à la protection de vos sites.

Mon opinion sur O2switch est donc très positive. Il est d’ailleurs, apprécié par un très grand nombre de personnes. De plus, le service clientèle est disponible pour toutes sortes de préoccupations. Vous pouvez les contacter via le numéro de téléphone, que vous verrez sur le site O2Switch. Vous pouvez également les joindre par e-mail.