Illustrez vos photos et faites-les parler

Il arrive souvent qu’on ajoute des textes au dos de la photo. Des inscriptions et des annotations qui disent quelque chose que la photo ne dévoile pas forcément. Un écrit qui rappelle un lieu, une date, un événement, bref des messages en rapport avec la vue figée sur la photo.

Et si toutes ces inscriptions qui parlent pour vous ne se cachent plus au revers de la photo et qu’au contraire, elles s’y intègrent et l’illustrent, comme si elles faisaient partie du décor ou de la scène photographiée ?

La photo messagère                                                                             

Montez vos photos et faites en sorte qu’elles ne soient plus simplement des prises de vues figées dans le temps et dans l’espace. Avec des programmes d’édition de photos, vous pouvez les faire parler. La photo devient votre messagère et transmet à qui vous souhaitez tout ce qui vous passe par la tête et par le cœur. Un faire-part, des vœux de bonne année, l’aveu d’une passion qui prend flamme… Confiez-lui vos pensées, vos souhaits, vos peines, vos rêves. Ouvre-lui votre cœur et elle parlera pour vous.

Avec certains logiciels de photos, nul besoin d’être un professionnel pour transformer votre photo en messagère. Un facteur personnel et personnalisé.

Des photos bien écrites

Écrivez sur vos photos et accompagnez l’image de vœux et d’aveux. Annotez des détails que vous voulez immortaliser par la vue et par l’écriture.

Vous pouvez insérer à l’intérieur de vos photos des textes variés. Un vers de poésie, par exemple, une citation célèbre, un aveu qui vous pèse sur le cœur, ou juste une inscription qui dira ce que l’image dévoile, mais ne dit pas clairement.

Réveillez l’artiste en vous et jouez sur le rendu visuel de vos photos. Insérez vos inscriptions en filigrane dans l’arrière-plan, et les mots meubleront votre image et se transformeront en accessoires décoratifs. Réorganisez l’espace de votre photo pour que l’image épouse le texte en toute harmonie.

Choisissez vous-mêmes les caractères et les polices de vos textes. Ajoutez des stickers en rapport avec l’idée à mémoriser ou le message à transmettre. Et votre image prendra vie et fera le messager de votre cœur et le gardien de votre mémoire.

Vous découvrirez avec certains logiciels de montage de photo, comme Movavi Photo Editor (adapté à Windows et au Mac), des programmes rapides à appliquer et des techniques de montage faciles à maitriser.

Découvrez Movavi : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-add-text-to-photo.html