Quel logiciel utiliser pour réussir une analyse statistique ?

Les analyses statistiques sont utiles tant au début de certains projets que pour faire le bilan à la fin de certaines activités d’entreprises. Les calculs à faire sont de plus en plus importants et complexes. Les statisticiens n’arrivent plus toujours à réaliser toutes les analyses de leur propre chef sans que la fatigue les ralentisse ou les induise dans une erreur parfois irréversible. Avec la multitude de logiciels d’analyse statistique qui se remarquent en raison de l’évolution de la technologie, ces professionnels peuvent pousser un cri de soulagement. Mais finalement quel logiciel d’analyse statistique faut-il dans de tels cas ?

Le logiciel R

Plusieurs options de logiciels s’ouvrent à vous lorsque vous décidez de réaliser des analyses statistiques efficaces. R est l’un des meilleurs logiciels gratuits dont vous connaîtrez les fonctionnalités ici. Vous devriez télécharger logiciel R qui est un outil parfait pour les analyses de la variance, la statistique descriptive ou encore, pour réaliser des tests d’hypothèses. Il renferme différentes techniques modernes et classiques facilitant toute forme d’analyse en la matière. Vous pourrez y compter pour un traitement très ordonné et juste des données. C’est l’outil qu’il vous faut aussi pour un stockage en parfaite sécurité des données que vous analysez. De plus, ce logiciel est conçu avec un graphisme particulièrement optimisé pour capter votre attention et vous tenir éveillé pendant de longues heures. L’autre avantage du logiciel est la possibilité d’y analyser directement des données de tableau. L’analyse des graphes y est également très simplifiée. Ce logiciel d’analyse statistique peut s’exécuter sur Unix, Linux ou encore Windows. Vous l’aurez gratuitement en téléchargement selon le dispositif que vous possédez. Il est important de noter également qu’il s’agit d’un logiciel « open source ». Il est ainsi possible d’y ajouter des fonctionnalités ou codes autres que ceux qui y ont été intégrés par ses concepteurs. Avec le logiciel R, les analyses statistiques sont plus précises et rapides surtout si vous prenez le temps de bien prendre en main l’outil.

SAS

Voici un logiciel d’analyse statistique très efficace que vous pourriez également utiliser. SAS (Statistical Analisis System) est un logiciel d’analyse statistique conçu sur la base d’un langage de programmation. Vous pourrez l’utiliser pour réaliser des analyses très poussées en termes de statistiques. Profitez de son interface très simple, mais captivante pour faire les différentes études de données. Le logiciel SAS est bel et bien conçu avec une licence et la version pro est plus efficace pour les analyses diverses en statistique. Si vous êtes un simple étudiant voulant l’utiliser donc à des fins éducationnelles, vous pourrez compter sur ses deux versions gratuites.

STATA

La maison StataCorp n’est pas restée en laisse par rapport aux logiciels d’analyse statistique. Elle a ainsi développé STATA, un logiciel très performant. L’outil est applicable à différentes plateformes ou systèmes d’exploitation. Vous pourrez ainsi utiliser STATA sur LINUX, Windows ou Mac OS. Les analystes en économie et en épidémiologie y font très souvent recours. Avec ses deux interfaces, vous travaillerez dans de très bonnes conditions. La ligne de commande prend en compte du logiciel est prise en compte par l’une des interfaces et la deuxième interface prend en considération les différentes feuilles de calcul.

Est-il important d’éduquer son enfant aux dangers d’internet ?

Pour tous les parents, la surveillance du jeune public est devenue une question essentielle. À partir de l’adolescence, les enfants ont de multiples possibilités d’accéder à internet. Mais les inquiétudes se présentent quand on ne peut contrôler ce que fait l’enfant. La grande liberté et le sentiment d’indépendance peuvent rapidement exposer l’enfant aux dangers qu’il y a sur Internet. Mais avec les fonctions comme le blocage des appels, la géolocalisation, le contrôle des urls et des multimédias, le parent avisé peut prendre des précautions. Les logiciels de surveillances pour enfants permettent aux parents d’espionner toutes les activités du téléphone de l’enfant pour limiter leurs accès aux contenus indésirables et autres menaces qui peuvent agir sur son éducation.

Faut-il prévenir ou éduquer son enfant face aux dangers d’internet ?

L’école porte une double responsabilité quant à l’éducation du jeune public à Internet. Internet est devenu incontournable pour faire les recherches et se cultiver. Ce qui amène les parents à doter leur enfant d’appareils connectés pour ne pas les laisser en marge de la technologie. Mais ceci comporte de nombreux risques. L’école peut être débordée d’assumer son rôle de prévention et de formation des élèves.

Les dérives telles que le cyber-harcèlement, sex texting, vidéos à contenu sexuel, et autres addictions en ligne représentent un réel danger. Il faut donc passer à un usage raisonné du numérique et l’emploi des stratégies pédagogiques pour éduquer l’enfant sur les dangers sur Internet. L’éducation aux médias et à l’information doit prendre une place centrale dans les enseignements.

Mais face à une curiosité débordante et incontrôlée de l’enfant, les parents peuvent se tourner vers les logiciels espions tels que Spyzie pour espionner les activités de leurs enfants sur les appareils connectés. Alors, quelles sont les fonctionnalités que propose ce type de logiciel.

L’application d’espionnage Spyzie

Elle permet de surveiller à distance un smartphone ou une tablette. Spyzie est compatible sur iPhone ou Android dans plusieurs langues. Il est aujourd’hui l’un des leaders incontestés du marché de l’espionnage du téléphone mobile.

La plateforme des activités de Spyzie est très large et va de la surveillance des journaux d’appel, aux blocages de sites, en passant par la géolocalisation. Une fois l’application installée dans un appareil cible, elle récolte les données relatives aux activités diverses de l’appareil, l’enregistre, puis les transfère vers un serveur distant.

L’utilisateur peut ensuite consulter (lire, écouter, visualiser) les données via un tableau de bord. Il est disponible pour les parents et propriétaires d’entreprises comme un moyen de surveiller les Smartphones, et les tablettes, ou les ordinateurs.

Elle est disponible en version gratuite avec quelques fonctions basiques et en version payante ou prémium avec des fonctionnalités novatrices. Sur une tablette, Spyzie peut effectuer :

  • Le blocage des sites internet que vous désirez, pour la durée que vous paramétrez
  • Le blocage des appels entrants vis-à-vis des numéros de téléphone identifiés
  • L’enregistrement des frappes au clavier autrement
  • Le paramétrage de zones restreintes géographiquement et la réception d’alerte
  • Le verrouillage voire l’effacement des données du périphérique cible (application indésirable, données multimédias, etc.)
  • L’accès aux données telles que les points wifi utilisés ou fournisseur d’accès

Il est possible de choisir la fréquence à laquelle vous allez recevoir ses informations pour vous tenir au courant en temps réel des agissements de votre enfant ou éditer un résumé quotidien

Quel budget pour un photocopieur performant de qualité ?

Le photocopieur n’est plus un matériel informatique destiné seulement à un usage professionnel. Nombreux sont les particuliers qui s’en servent, car les avantages qu’on peut en tirer sont innombrables. Entre le gain de temps, la qualité de copie et la réalisation d’économie, on est conscient du fait que seul un photocopieur performant de qualité peut offrir ça. Mais à combien peut-on l’avoir ?

Caractéristiques techniques du photocopieur : un indicateur de prix incontournable

Quel que soit le modèle choisi, le prix d’un photocopieur dépend des caractéristiques suivantes :

  • La technologie : il s’agit du premier critère de choix de cet appareil, elle peut être numérique ou analogique. La photocopieuse numérique se connecte au réseau interne et offres des fonctions d’augmentation/diminution. Généralement, il est plus efficace lorsqu’il s’agit de la qualité d’impression. Le photocopieur analogique par contre est très performant pour des travaux habituels tels que la photocopie d’un document de texte par exemple. En plus de proposer moins de fonctions, il coûte environ trois fois moins que le premier.
  • La résolution : la qualité de l’impression en dépend. Plus elle est élevée, plus la qualité du document copié sera bonne
  • La mémoire : plus la mémoire est importante, plus elle pourra conserver les travaux et épargnera les files d’attente.
  • La vitesse d’impression : elle est primordiale lorsque le photocopieur est destiné à un usage intense
  • La vitesse du modem : elle favorise la rapidité de transmission de données. Plus elle est élevée, plus le rendement est élevé. Ce critère concerne principalement les machines dotées de scanners ou multifonction.
  • Le format d’impression : il peut être A3, plans ou A4. La performance de l’appareil peut être améliorée et le prix aussi peut augmenter grâce à l’autonomie et au nombre de bacs à papier. Quoi qu’il en soit, on retrouve sur le marché des photocopieurs pour tous les budgets
  • Le temps de préchauffage : il détermine la rapidité d’exécution du photocopieur.
  • Couleur ou monochrome : le premier fait des copies en couleur, tandis que le second ne produit que des copies en blanc noires. Pour une utilisation occasionnelle, il est conseillé d’opter pour le photocopieur monochrome. L’achat du copieur à couleur n’est rentable que lorsqu’on arrive par mois à réaliser au moins 150 pages.
  • Les fonctionnalités : elles varient selon le type de photocopieur et il s’agit : imprimante, scanner, fax, impression recto verso, mise en réseau, connexion Wi-Fi, écran de contrôle tactile, etc.

Quel budget pour un photocopieur performant de qualité ?

Le budget à préparer pour l’acquisition d’un photocopieur performant de qualité dépendra obligatoirement du modèle qu’on aimerait avoir. À partie de 50 € on peut avoir un photocopieur mono fonction ou simple blanc/noir ou en couleur. Il s’agit des modèles les moins coûteux du marché. Par contre, le tarif augmente un peu plus pour les modèles numériques à couleur. Généralement, le prix des copieurs numériques à couleur et multifonction de qualité varie entre 100 et 300 €. Par ailleurs, les appareils professionnels très performants peuvent coûter jusqu’à 1 000 € et plus pour les modèles haut de gamme.

Achat d’antenne TNT extérieure : considérer les caractéristiques techniques

Une des choses à savoir pour un premier achat d’antenne Télévision Numérique Terrestre (TNT), c’est qu’il en existe pour l’intérieure et pour l’extérieure. Chacune d’elles ont des caractéristiques bien définies. En consultant le comparatif des différents modèles, il faut être prudent sur le type TNT qui peut être intérieure ou extérieure. La lecture de cet article, vous permettra d’avoir une idée sur les caractéristiques techniques à prendre en considération dans l’achat d’une antenne Télévision Numérique Terrestre (TNT) extérieure.

Zoom sur l’antenne Télévision Numérique Terrestre (TNT) extérieure et son utilité

Avec les progrès technologiques, la télévision est devenue une réalité numérique connue sous le nom de Télévision Numérique Terrestre (TNT). Cette avancé technologique vous oblige pour regarder la télé chez vous d’avoir une antenne TNT si vous ne disposez pas d’un système satellite (parabole et démodulateur par exemple) ou d’une connexion numérique (type box par exemple). Qu’elle soit intérieure ou extérieure, l’antenne TNT permet de capter le signal hertzien émis par le relais de transmission pour pouvoir le transféré à la télévision. Pour une bonne réception, l’antenne TNT extérieure est la meilleure. Elle est placée à l’extérieure de la chambre. Ce qui augmente sa capacité de réception et de retranscription. La puissance et la qualité du signal retransmis par l’antenne TNT extérieure dépendent de plusieurs facteurs comme sa proximité avec le relais qui couvre la zone, la puissance de son signal, son orientation, sa distance et son altitude par rapport au relais. Il est nécessaire pour acheter une antenne Télévision Numérique Terrestre (TNT) extérieure de qualité utile de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques techniques.

Quelques caractéristiques techniques non négligeables à prendre en considération dans l’achat de l’antenne TNT extérieure

Pour tirer le meilleur de votre antenne TNT extérieure, il faut en premier lieu s’assurer qu’il s’agit belle et bien d’une antenne TNT extérieure avant de se pencher sur les caractéristiques techniques. L’antenne TNT extérieure nécessite d’être fixée sur un support installé en façade ou en toiture. Vous aurez besoin aussi de câbles et de prises. Au-delà de ces principes, les caractéristiques techniques à prendre en considération sont :

-les types de bandes de fréquences

Elles permettent de capter les canaux émient par le transmetteur. En fonction de la qualité de la réception, les bandes de fréquences sont de plusieurs types. Il y a l’Ultra High Frequency ou l’Ultra Hautes Fréquences (UHF). Elle est utilisable par tous les émetteurs TNT HD et est d’une qualité supérieure car elle permet de capter toutes les chaines télévisées disponibles dans la zone de couverture de l’émetteur. Il y a aussi le Very High Frequency (VHF) ou le Très Hautes Fréquences qui est une fréquence de base. Elle ne permet pas de recevoir toutes les chaines TNT HD disponibles. Quel que soit l’endroit où vous trouvez, l’antenne TNT extérieure Combinée VHF – UHF est l’idéale mais elle est difficile à régler.

-le type d’antenne TNT

Il en existe plusieurs. Il y a l’antenne râteau qui est une antenne analogique révolutionnée compatible à la TNT HD. Elle a un anti-écho pour une bonne réception. Il y a aussi l’antenne panneau. Celle-ci prend en compte plusieurs directions et permet de capter les signaux de plusieurs émetteurs à la fois. Pour une réception optimale, l’antenne parabole est l’idéale mais exige qu’elle soit orientée sur un satellite.

Alarme pour piscine : comment bien choisir ?

Avoir une piscine chez soi est un luxe que de nombreuses personnes peuvent se payer de nos jours. Il est important donc d’avoir un système qui vous prévienne des chutes dans votre piscine afin d’éviter des noyades par exemple de vos animaux, de vos enfants ou même d’un adulte ! Ceci implique d’avoir une alarme de piscine ! À travers cet article vous saurez comment en choisir une !

Alarme de piscine : quel est son rôle ?

Par définition, l’alarme détectrice de chute pour piscine est un système de sécurité qui alerte grâce à son signal d’alarme l’immersion d’un corps dans une piscine. Cette alarme est simple à disposer, cependant cette alarme ne permet pas de prévenir des chutes. Elle est munie de capteurs qui réagissent aux mouvements de l’eau. Ils sont capables de détecter les ondulations provoquées par la chute d’un enfant ou d’un adulte dans l’eau. Dès que l’onde atteint le capteur, l’alarme se met à sonner. Dans ce dernier cas, le choix doit donc être fait entre deux types d’alarmes : immergées ou périmétriques.

Plusieurs types de dispositifs de sécurité existent pour sécuriser la baignade et prévenir des risques de noyade liés aux piscines privées. une alarme piscine homologuée et obligatoire selon la loi prend la forme de dispositifs à installer près de la piscine : alarme périmétrique (barrière infrarouge) ou immergée. Elles répondent à la norme NF et prennent la forme d’un système d’alarme pour piscine, qu’il s’agisse de piscine hors sol ou enterrées.

Comment en choir une ?

Pour répondre aux normes de sécurité réclamées par la réglementation en vigueur, les propriétaires d’une piscine enfouie ont l’obligation de se doter d’un système de sécurité : barrières de protection, abris, couvertures de sécurité ou systèmes d’alarmes. La connaissance des types d’alarmes de piscine permettra de faire votre choix.

Les alarmes immergées sont des sondes plongées sous l’eau et qui détectent les ondes et les mouvements de l’eau. Elles se déclenchent « quasi instantanément » dès que les vibrations de l’eau atteignent un certain degré. Le choix de ce type d’alarme dépend de plusieurs paramètres dont la taille de la piscine. Il faut en effet une sonde pour une piscine de 5 m sur 10 m et en rajouter au fur et à mesure pour des bassins plus grands, elles ont de plus l’avantage d’être discrètes. L’inconvénient réside essentiellement dans le fait que c’est la chute dans l’eau qui provoque l’alerte contrairement à l’alarme périmétrique qui donne l’alerte avant toute chute dans le bassin.

Les alarmes périmétriques sont placées hors de l’eau. Ce sont des bornes placées sur les coins de la piscine et dont le nombre varie en fonction de la forme de celle-ci. Elles détectent tout mouvement d’immixtion dans le périmètre virtuel qu’elles dessinent et s’enclenchent aussitôt. Il est toutefois judicieux d’installer un report d’alarme à l’intérieur de la maison pour être sûr de l’entendre en cas d’accident. Ce système présente l’avantage d’être réactif et permet d’anticiper les éventuels accidents surtout avec les enfants en bas âge. Mais, outre son prix plus élevé par rapport aux tarifs des alarmes immergées, l’inconvénient de ce type d’alarme réside dans sa discrétion et son design imposé autour de la piscine. À vous désormais de faire votre choix !