Est-il important d’éduquer son enfant aux dangers d’internet ?

Pour tous les parents, la surveillance du jeune public est devenue une question essentielle. À partir de l’adolescence, les enfants ont de multiples possibilités d’accéder à internet. Mais les inquiétudes se présentent quand on ne peut contrôler ce que fait l’enfant. La grande liberté et le sentiment d’indépendance peuvent rapidement exposer l’enfant aux dangers qu’il y a sur Internet. Mais avec les fonctions comme le blocage des appels, la géolocalisation, le contrôle des urls et des multimédias, le parent avisé peut prendre des précautions. Les logiciels de surveillances pour enfants permettent aux parents d’espionner toutes les activités du téléphone de l’enfant pour limiter leurs accès aux contenus indésirables et autres menaces qui peuvent agir sur son éducation.

Faut-il prévenir ou éduquer son enfant face aux dangers d’internet ?

L’école porte une double responsabilité quant à l’éducation du jeune public à Internet. Internet est devenu incontournable pour faire les recherches et se cultiver. Ce qui amène les parents à doter leur enfant d’appareils connectés pour ne pas les laisser en marge de la technologie. Mais ceci comporte de nombreux risques. L’école peut être débordée d’assumer son rôle de prévention et de formation des élèves.

Les dérives telles que le cyber-harcèlement, sex texting, vidéos à contenu sexuel, et autres addictions en ligne représentent un réel danger. Il faut donc passer à un usage raisonné du numérique et l’emploi des stratégies pédagogiques pour éduquer l’enfant sur les dangers sur Internet. L’éducation aux médias et à l’information doit prendre une place centrale dans les enseignements.

Mais face à une curiosité débordante et incontrôlée de l’enfant, les parents peuvent se tourner vers les logiciels espions tels que Spyzie pour espionner les activités de leurs enfants sur les appareils connectés. Alors, quelles sont les fonctionnalités que propose ce type de logiciel.

L’application d’espionnage Spyzie

Elle permet de surveiller à distance un smartphone ou une tablette. Spyzie est compatible sur iPhone ou Android dans plusieurs langues. Il est aujourd’hui l’un des leaders incontestés du marché de l’espionnage du téléphone mobile.

La plateforme des activités de Spyzie est très large et va de la surveillance des journaux d’appel, aux blocages de sites, en passant par la géolocalisation. Une fois l’application installée dans un appareil cible, elle récolte les données relatives aux activités diverses de l’appareil, l’enregistre, puis les transfère vers un serveur distant.

L’utilisateur peut ensuite consulter (lire, écouter, visualiser) les données via un tableau de bord. Il est disponible pour les parents et propriétaires d’entreprises comme un moyen de surveiller les Smartphones, et les tablettes, ou les ordinateurs.

Elle est disponible en version gratuite avec quelques fonctions basiques et en version payante ou prémium avec des fonctionnalités novatrices. Sur une tablette, Spyzie peut effectuer :

  • Le blocage des sites internet que vous désirez, pour la durée que vous paramétrez
  • Le blocage des appels entrants vis-à-vis des numéros de téléphone identifiés
  • L’enregistrement des frappes au clavier autrement
  • Le paramétrage de zones restreintes géographiquement et la réception d’alerte
  • Le verrouillage voire l’effacement des données du périphérique cible (application indésirable, données multimédias, etc.)
  • L’accès aux données telles que les points wifi utilisés ou fournisseur d’accès

Il est possible de choisir la fréquence à laquelle vous allez recevoir ses informations pour vous tenir au courant en temps réel des agissements de votre enfant ou éditer un résumé quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *