Comment nettoyer un bijou en or ?

Les bijoux en or sont des objets très précieux. Ils sont portés pour des événements rares. Pour d’autres ce sont des objets précieux à conserver et à entretenir. Coûtant excessivement cher, ces bijoux ne doivent pas être négligés. Les détenteurs doivent en prendre grand soin. Il est difficile pour certaines personnes, de bien entretenir ou de nettoyer ces objets précieux. Pour donc vous aider à bien entretenir les bijoux en or, cet article vous donne quelques astuces.

Rendre la brillance aux bijoux en or

Les bijoux, lorsque vous les portez, parfois les saletés, les peaux mortes, les rayons ultraviolets, les pénètrent et ont tendance à les noircir. Vous devez donc songer à les nettoyer régulièrement, afin de les remettre dans leur premier état. Certains joailliers nettoient les bijoux en or à grands frais. Ils utilisent des machines qui se chargent de l’entretien de façon méticuleuse et avec grands soins. Lorsque vous pensez que vous n’êtes pas en mesure de supporter ces frais, alors il vous revient de chercher à nettoyer ces bijoux en or par vous-même. Pour y arriver, vous n’aurez pas à dépenser, car avec de simples gestes et quelques objets et produits naturels, vous donnerez un éclat hors pair à vos bijoux. Il existe plusieurs méthodes et techniques faciles et très efficaces, qui font briller  les bijoux notamment ceux en or. Ainsi, l’entretien d’un bijou en or leur donne un éclat. Nous vous livrons ici, quelques astuces et méthodes.

Les astuces pour l’entretien des bijoux en or

Les bijoux, de façon générale, ont besoin d’entretien. Lorsque vous vous occupez bien de vos bijoux, ils sont prêts à vous accompagner partout. Donc, il vous faut avoir chez vous, quelques accessoires, des produits et des précautions, pour bien entretenir ces derniers. Des méthodes simples appelées astuces de grand-mère, vous aideront à y arriver. Alors, suivez nos conseils.

  • Une mie de pain frais : il s’agit d’une méthode naturelle et simple, qui remet le bijou en or, dans un état parfait. Pour le faire, vous allez frotter le bijou avec quelques boulettes de mie de pain. Une fois cette étape terminée, vous rincez à l’eau.
  • Le dentifrice : vous allez passer le dentifrice sur toutes les parties du bijou. Ensuite, vous frottez avec une brosse à dents. Ne frottez pas fortement, pour ne pas abîmer ou endommager une partie du bijou.
  • L’eau savonneuse: faites un bain de savon de Marseille, plongez le bijou en or dedans pendant une minute et frottez délicatement, avec une brosse à dents. Ensuite, rincez à l’eau tiède, puis essuyez avec un chiffon propre en coton.
  • Une autre astuce est l’oignon : faites un jus d’oignon, que vous appliquez sur le bijou en frottant avec délicatesse. Vous allez ainsi le rendre brillant.