Comment bien choisir un filtre photo pour son drone ?

Le métier de photographe est aujourd’hui en plein essor et les professionnels en la matière ne lésinent pas sur les moyens pour acquérir des matériels nécessaires à la prise de vues de très bonne qualité. Et heureusement pour eux, les avancées technologiques dans le domaine de la miniaturisation des composants électroniques permettent désormais, à qui le veut, de se procurer des drones pour des prises aériennes de bonne qualité. Cependant, le fait d’avoir un drone ne garantit pas forcément une image de bonne qualité. Il faut bien savoir choisir les filtres photo pour son drone, afin d’être sûr d’avoir des images de bonne qualité. Pour beaucoup malheureusement, le choix des filtres photo reste un véritable casse-tête et nous espérons que cet article vous permettra de trouver des réponses à vos préoccupations.

Utilité des filtres photo pour son drone

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux logiciels de retouche d’image, tous les photographes professionnels vous le diront, rien ne vaut une image de base de bonne qualité. Par exemple, si votre image est surexposée, il serait impossible de la récupérer quel que soit le logiciel d’édition de photo que vous utilisez. Le filtre drone sert donc à améliorer la qualité de la photo en évitant les superpositions et les reflets. Étant gradué de ND4 à ND64, le filtre permettra de contrôler l’entrée de la lumière par les capteurs pour garantir une qualité optimale de l’image. Les filtres sont donc indispensables à tout droneur soucieux de la qualité de ces images. Mais, comme tout produit disponible sur le marché, il existe bien évidemment des filtres de bonne et de mauvaise qualité. Il vous revient donc, en tant que professionnel de l’image, de savoir faire la distinction et de choisir les meilleurs pour garantir la qualité exceptionnelle de vos images.

Comment bien choisir le filtre photo pour son drone ?

Le choix d’un bon filtre photo de drone dépend en particulier du modèle de drone que vous utilisez. Mais, de façon générale, il est préférable de miser sur des filtres en verre plutôt qu’en plastique. Un filtre en plastique aura tendance à se rayer beaucoup plus facilement et à causer des vigneting et des bruits sur vos images, créant ainsi des problèmes de mise au point. En revanche, un bon filtre dispose de verres traités des deux côtés ce qui garantit la qualité des images et facilite le travail de traitement des images. Comme nous le disions plus haut, le choix du filtre photo va dépendre du drone que vous utilisez. Il faut, en effet, savoir que les caméras des drones ne font pas toutes la même taille et les filtres ne sont donc pas tous compatibles avec votre drone. Que vous utilisez un modèle de drone de marque Phantom 3, Mavic, Inspire ou Osmo, il existe bien évidemment toute une gamme de filtres photos adaptés à ses différents modèles de drone. Mais, les marques de filtre photo qui sont les plus utilisées par les professionnels sont : le Polar Pro et le Freeweel. D’ailleurs, les deux se valent tant au niveau du prix que de la qualité. Toutefois, notre site vous est accessible à tout moment si vous voulez avoir une analyse comparative de la qualité et des prix des filtres drone disponibles sur le marché.