Comment bien choisir son siège-auto pour enfant ?

Bébé vient d’arriver, votre enfant grandi, vous devez changer suite à un accident et il est temps d’acheter un siège-auto pour votre enfant, mais lequel choisir ?

Nous vous éclairons sur les éléments et les critères importants pour vous aider dans votre recherche.

Quel groupe de siège-auto choisir pour votre enfant ?

Choisir le bon siège auto est une tâche importante pour la sécurité et le confort de votre enfant. Le siège-auto doit être adapté à l’âge, le poids et la morphologie de votre enfant.

Choisissez les sièges auto du groupe O+, pour les enfants dès naissance jusqu’à l’âge de 9 mois, pour un poids situé entre 3kg à 13kg.

Pour les enfants de 9 mois à 4 ans pesant entre 3kg à 18kg, on optera plutôt pour les sièges auto du groupe O+/1.

Suivant l’évolution de vos enfants les groupes seront différents, tels que le groupe 2 et 3 qui sont couramment des rehausseurs et dépourvus de dossier.

Les sièges auto du groupe 2/3 sont idéales à partir de l’âge de 5 ans, pesant au minimum 15kg et au maximum 36kg.

Confort

Vous souhaitez apporter un confort supplémentaire, le meilleur pour votre progéniture et c’est tout en votre honneur.

Pour les sièges-auto du groupe O+ et 1, nous vous conseillons de sélectionner les sièges-auto qui proposent plusieurs positions s’orientant vers l’arrière afin d’apporter à votre petit bout une position adéquate et confortable lorsqu’il s’endort et surtout un côté agréable lors de vos longues balades.

Pour les sièges auto du groupe 2 et 3, optez pour un siège rehausseur avec dossier pour un maintien parfait du dos et un appui-tête avec des protections aux chocs latéraux et réglables en hauteur pour une sécurité et un confort maximal.

Sécurité et qualité

Quelques conseils pour vous guider dans la sélection et dans le choix final de votre siège-auto.

Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons de bien vérifier les marquages d’homologation stipulant la présence de la mention ECE R44.04 lors de votre achat.

Cette homologation orange ECE R44.04 atteste de la conformité du siège aux exigences de sécurité fondamentales définies dans la norme de sécurité européenne.

Eviter l’achat de matériel d’occasion car vous ne savez pas dans quel état est réellement le siège et s’il n’a pas subi de choc ou de détérioration auparavant liée à la sécurité.

 

Related Post