Comment bien choisir son récepteur satellite ?

Le récepteur satellite va vous permettre de recevoir les signaux, de chez vous, vous permettant d’avoir les chaînes de télévision nationales, européennes ou encore étrangères. Vous profiterez ainsi d’une excellente qualité audiovisuelle. Vous pourrez également recevoir les émissions des stations de radio. Avoir un récepteur satellite est très utile, surtout lorsque vous vous trouvez dans une zone où la réception est très mauvaise. Mais, comment bien choisir son récepteur satellite ?

Récepteurs satellites numériques

Les récepteurs numériques sont désormais les récepteurs satellites les plus répandus.

Ce type de récepteur va vous permettre d’avoir la meilleure qualité d’image et de son possible. Vous aurez accès aux chaînes de base nationales, européennes et étrangères. Cependant, si vous désirez avoir accès à encore plus de chaînes, ou que vous désirez avoir des chaînes spéciales, comme les chaînes sport, films ou encore découvertes, il vous faudra vous abonner aux fournisseurs tels que Canal +, Canalsat ou TPS.

Avec un récepteur numérique, vous aurez accès à des options que les récepteurs satellites ne peuvent pas vous proposer comme les vidéos à la demande, les programmes interactifs ou vous donner la possibilité d’enregistrer vos contenus.

Une seule parabole est nécessaire pour recevoir les signaux d’un ou deux satellites. Cependant, si vous désirez capter les signaux de plusieurs satellites simultanément, il est important de choisir une parabole possédant plusieurs têtes de réception, de préférences motorisées.

Choisissez une parabole ayant une taille minimale de 80 cm. Et surtout, choisissez une parabole en fonction de votre lieu de résidence. Il existe différents matériaux composant les paraboles. Elles peuvent être en acier, aluminium ou encore en composite inaltérable. Bien choisir la composition de son récepteur satellite va permettre de le faire perdurer dans le temps.

Récepteurs satellites analogiques

Malgré le développement de la télévision numérique, les récepteurs analogiques ont encore toute leur place dans nos foyers.

Il est tout à fait possible d’acquérir un bon récepteur analogique qui vous permettra de réceptionner les chaînes européennes et étrangères.

En ce qui concerne les chaînes nationales, il faut que votre téléviseur soit pourvu d’un modulateur TNT et d’une antenne râteau ou d’une antenne numérique. À moins que vous ne désiriez les chaînes du groupe Canal +, les chaînes disponibles par le biais du récepteur sont sans abonnement. Pour régler son téléviseur, il suffit d’orienter votre parabole ou antenne râteau vers les satellites Astra et Eutelsat.

Lors de votre achat, il est important que la taille de votre parabole analogique soit d’au moins 60 cm.

Related Post