Comment bien choisir son autoradio bluetooth ?

De nos jours, la technologie nous accompagne partout, et notamment dans la voiture où elle est même présente dans les caractéristiques de base de votre véhicule que dans les options. De plus en plus de fonctions passent par l’autoradio du véhicule, mais comment bien choisir son autoradio Bluetooth ?

Comment choisir le format de son autoradio Bluetooth ?

Sur les voitures neuves, le choix de l’autoradio ne se pose pas. Cependant, lorsque nous avons une voiture plus ancienne, avec un vieux poste radio, on désire souvent s’ajouter un peu de confort dans notre habitacle. Il est désormais possible de choisir entre deux formats de poste radio, ce qui va vous permettre d’aller au mieux selon vos besoins.

Le format des autoradios est caractérisé en DIN, ce qui correspond à la place que va prendre l’autoradio dans votre véhicule.

Simple DIN

Aussi appelé 1 DIN, ces autoradios ont une taille standard, aux alentours de 5 cm de hauteur. Sur certains, la façade est équipée d’un écran se déployant, ce qui permet d’obtenir un grand écran avec un minimum de place.

Double DIN

Ces autoradios, mesure quant à eux le double des façades traditionnelles, ce qui fait environ 10 cm de hauteur. Ces autoradios, sont généralement équipés de GPS ou d’une fonction lecteur DVD.

Pourquoi choisir un autoradio Bluetooth ?

Une connexion sans fil

Même si la plupart des autoradios d’aujourd’hui sont équipés de ports USB ou encore de ports auxiliaires, avoir l’option Bluetooth peut être un grand avantage. Il est tout à fait possible de connecter son smartphone sans avoir le moindre fil dépassant de la façade de l’autoradio. Cette connexion Bluetooth, va vous permettre dans la plupart des cas, de changer de musique sans toucher à votre mobile, en passant simplement par les commandes de l’autoradio, ou les commandes au volant si votre véhicule en est équipé.

La connexion Bluetooth a également l’avantage de vous permettre de laisser votre smartphone dans votre sac, et ainsi ne pas l’oublier dans votre voiture.

Appel téléphonique

Utiliser son téléphone portable en conduisant est très dangereux, mais également interdit. L’option Bluetooth de l’autoradio va vous permettre de téléphoner et de répondre aux appels sans toucher votre mobile. Pour utiliser au mieux cette fonction, il est important de brancher le micro, si votre véhicule n’en est pas équipé, cela permettra aux personnes de l’autre côté de la ligne de vous entendre.