Comment bien choisir son autocuiseur ?

Les ménagères de plus de 50 ans l’appellent « cocotte-minute », tandis que celles de moins de 50 ans nomment cet ustensile de cuisine incontournable « autocuiseur ». Quel que soit le terme employé, nous parlons bien du même appareil de cuisson ! Toutes nos cuisines en sont équipées au même titre qu’un réfrigérateur. L’autocuiseur est pratique et nous fait gagner du temps tout en gardant la saveur et la composition des aliments. En effet, il s’agit d’un système de cuisson à vapeur et sous haute pression. Il se compose d’un récipient en métal, de poignées, d’un couvercle avec une valve de dépressurisation. Adeptes de bons petits plats, gourmands et gourmets, grâce à votre autocuiseur vous régalerez vos papilles et celles de vos hôtes !

Mais comment choisir son autocuiseur ?

Produit phare de nos cuisines, il existe bon nombre d’autocuiseurs. Au fil du temps il a été modernisé et s’accompagne de recettes de cuisine toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Vous aurez le choix de vous munir d’un autocuiseur selon vos besoins, vos habitudes, vos préférences et selon la taille de votre famille. Ce dernier point est primordial, puisque vous ne pourrez plus vous passer de votre autocuiseur et il serait judicieux qu’il y en ait pour tout le monde ! Il existe des autocuiseurs simples, chauffant sur votre plaque de cuisson ou votre gazinière et il en existe des électriques dotés d’autres fonctions pour une plus large utilisation. Une piste pour faire le bon choix ! Vous avez la possibilité de choisir votre autocuiseur en fonction du nombre de personnes pour qui vous prenez plaisir à cuisiner. De 2 à 10 personnes, la taille de la cuve varie. En effet, de 2 à 4 personnes, il vous faut acheter un autocuiseur de 4,5 litres. Vous êtes 10 alors une cuve d’une contenance de 10 litres est nécessaire. Entre les deux, il existe des contenants de 6 et 8 litres. A vous de choisir pour régaler vos convives !

Pour une utilisation sans modération !

Celles et ceux (oui les hommes peuvent également s’en servir !) qui sont munis d’un autocuiseur sont satisfaits à 100 % de par tous les avantages que ce dernier offre. En premier lieu, le gain de temps. L’autocuiseur met 3 fois moins de temps à cuire vos aliments qu’un autre moyen de cuisson. Alors finis les plats préparés industriels ! Gain de temps et mets plus savoureux, vous avez tout à y gagner. En second lieu, l’économie d’énergie non négligeable. Moins de temps de cuisson permet une large économie de gaz et d’électricité. Un bon point pour votre portefeuille. En dernier lieu, une cuisine saine. Un élément à considérer aussi comme important. Les nutriments, vitamines, les minéraux présents dans les aliments sont conservés. Leur saveur est préservée. N’en doutez plus et courrez vite chercher votre autocuiseur. Il n’offre que des avantages, manger mieux, économie et gain de temps. Vous serez heureu-x-se de votre acquisition et prendrez un réel plaisir à vous faire plaisir et à faire plaisir à votre tablée. Bon appétit !