Comment bien choisir son aspirateur à cendres ?

Vous avez la chance d’avoir une maison dotée d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Vous bénéficiez d’une chaleur sans pareille dans une ambiance feutrée et cocooning. Sauf que….quelle poussière ! Vous aimeriez ne plus avoir cette corvée que de dépoussiérer tous les jours. Votre aspirateur classique n’est pas fait pour aspirer les cendres mais vous devez nettoyer votre cheminée ou insert régulièrement pour ne pas voir ces poussières se déposer partout. Si vous l’utilisez à cet effet, vous êtes bons pour en acheter un tous les ans et ce n’est pas très économique ! La meilleure solution est d’investir dans un aspirateur à cendres. Et oui, ça existe ! Un aspirateur spécial cendre pour votre cheminée, votre poêle à bois, votre insert ou encore votre barbecue. Finie la corvée ! Opter bien évidemment pour un aspirateur qui aspire les cendres chaudes est un plus.

La nécessité d’un aspirateur à cendres

Nettoyer à la main avec une balayette, abîmer votre aspirateur classique ne sont pas les meilleures solutions pour garder votre maison propre sans dépôt de poussières. Vos meubles seront souillés et ce que vous respirerez n’est pas bon pour vos bronches. C’est pourquoi vous devez absolument vous munir d’un aspirateur à cendres. Il vous permet un nettoyage complet de votre chauffage à bois en évitant le vol de poussière qui, nous vous l’accordons n’est pas très agréable. Il deviendra votre meilleur compagnon de nettoyage. Vos meubles et vos poumons vous remercieront ! Idéalement conçu pour venir à bout des cendres qui s’accumulent, l’aspirateur à cendres ne s’encrasse pas. Votre aspirateur classique, lui… s’encrasse.

Faites le bon choix

Le premier critère de choix sera sa maniabilité et sa flexibilité. En effet, la personne qui l’utilisera devra se sentir à l’aise avec son aspirateur à cendres. Le deuxième critère sera sa puissance et sa capacité. Vous le choisirez d’une puissance assez élevée pour une aspiration parfaite et d’une capacité de réception suffisamment importante selon vos besoins. Par conséquent, une puissance supérieure ou égale à 1200 watts serait idéale pour une bonne aspiration et sa capacité de cuve d’un minimum de 20 litres serait la plus appropriée pour ne pas avoir à vider votre aspirateur après chaque utilisation. Puis vient ensuite le critère de prix. Selon votre budget, vous pouvez décider d’acheter un réservoir à adapter à votre aspirateur classique. Cela dépend bien évidemment de vos habitudes. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un réservoir motorisé qui n’est pas forcément très maniable. L’investissement dans un aspirateur multifonctions vous permettra de tout nettoyer dans votre maison. L’aspirateur à cendres est évidemment le meilleur investissement à faire en termes d’économies, d’utilisation ciblée et d’avantages. A chaque matériel son utilisation !

Related Post