Comment bien choisir son armoire réfrigérée ?

Bien choisir son armoire réfrigérée

On est en droit de se poser la question : qu’est-ce qu’une armoire réfrigérée ? Alors qu’en général nous parlons de chambre froide. L’armoire réfrigérée est moins connue qu’une chambre froide et pourtant elle est idéale pour la conservation des produits pour les locaux dits intermédiaires. Vous n’êtes pas un établissement professionnel de grande taille et vous n’êtes pas non plus un particulier donc son utilisation ne serait pas adaptée à vos besoins. 

Vos besoins en matière de conservation

Vous souhaitez et devez tenir au frais des boissons, par exemple. Choisissez une armoire réfrigérée qui convienne à la conservation des boissons. Si vous avez des produits alimentaires à conserver au frais, vous choisirez un autre modèle d’armoire réfrigérée. Car en effet, les réglages de température sont différents selon que vous gardez au frais des boissons ou des produits alimentaires. Il s’agit là d’un détail qui a toute son importance !

Quel meuble dit « armoire réfrigérée » choisir ?

Il existe plusieurs modèles d’armoires réfrigérées. Vous choisissez en fonction de vos besoins, de votre type de commerce et du type de produits à garder au frais. Il s’agit de votre vitrine professionnelle, ne vous trompez pas ! Vous aurez le choix entre une armoire horizontale, verticale, murale ou encore à poser. A décider en fonction de l’espace dont vous disposez, de vos produits à conserver, du design qui vous convient et de votre budget ! Vos produits seront mis en valeur dans votre vitrine et seront bien gardés. Vos clients reviendront.

Le bon froid pour le bon produit

Une armoire réfrigérée à froid statique pour conserver peu d’aliments est la plus appropriée. La température étant moins homogène et se rapproche le plus de nos réfrigérateurs classiques. Température qui se situe entre 1 et 5°. Une armoire à froid statique est donc idéale et pratique pour de petits budgets et du fait de la possibilité d’y conserver peu d’aliments. Choisir une armoire réfrigérée à froid positif permet de conserver des aliments à une température entre 0 et 8°, elle ralentit la formation microbienne. Selon les aliments conservés, la température sera à régler. Tout professionnel le sait ! Vous avez maintenant toutes les clés pour bien choisir votre armoire réfrigérée. Vos clients l’ouvriront, mais attention à ne pas laisser le froid s’envoler !