Comment bien choisir son appareil à abdos ?

Vous rêvez d’un ventre plat, d’une ceinture lombaire et des obliques musclés, ou tout simplement vous maintenir en forme ? De bons conseils : choisissez l’appareil adapté à vos besoins et à vos objectifs, adaptez votre séance de sport personnelle en fonction de vos capacités physiques tout en préservant votre dos. Ces séances n’ont pas pour objectif de vous faire mal mais de vous apporter un confort et un bien-être. Nous allons vous aider à trouver le bon appareil, celui qui vous apportera satisfaction et bien-être physique.

Définissez vos objectifs personnels

Avant toute chose vous devez définir vos objectifs. Que vous soyez un homme ou une femme, vos objectifs vous appartiennent. En revanche l’intensité des exercices à pratiquer est différente que vous soyez novices ou professionnels. Vous souhaitez commencer la musculation ? Optez plutôt pour des appareils à bascule, un appareil spécial abdos, ou encore une machine qui vous guide. En utilisant un de ces appareils à abdos, vous faites le choix de préserver votre dos. Pour les professionnels, les assidus, une large gamme d’appareils à abdos existe tels que les appareils à mouvements circulaires ou les Body Care tellement connus !

Définissez l’usage que vous voulez en faire

Les appareils à abdos sont faciles d’utilisation, de petite taille et transportables partout où vous le souhaitez. Comment voulez-vous faire vos exercices ? Dans quelle position ? Vous pouvez choisir la position statique qui permet un travail de gainage qui tonifie les muscles maintenant les viscères et protégeant les lombaires. Et vous pouvez opter pour une position dynamique qui permet de relever le buste pour dessiner vos abdominaux. Une, deux, trois fois par semaine ou bien plus, votre appareil sera votre allié corporel !

Investissez dans le bon appareil

Un appareil à abdos vous assure de travailler votre ceinture abdominale, des obliques et du haut vers le bas. Vous développez ainsi la tonicité de votre ventre, vous affinez votre silhouette et vous renforcez vos lombaires. Vous choisirez un appareil à abdos disposant d’un appui-tête pour protéger votre colonne vertébrale. Vous préférerez un appareil à bascule pour renforcer vos muscles. Tandis qu’une planche sera idéale pour travailler en profondeur votre masse musculaire.

Votre choix est fait !

Quoi qu’il en soit, travaillez votre corps en douceur et pensez bien à contracter vos abdominaux pour vous éviter des contractures musculaires ou un blocage lombaire. Vous ferez le bon choix et investirez dans le bon matériel et en toute connaissance de cause. Une fois que vous aurez trouvé votre appareil, selon vos besoins, vos objectifs, vous l’adopterez à coup sûr. Alors et 1 et 2 et 3 inspirez, soufflez !

Related Post