Comment bien choisir ses enjoliveurs ?

Vos enjoliveurs sont endommagés ou vous souhaiter le remplacer et obtenir un nouveau style pour votre véhicule. Voici quelques critères pour vous aider à choisir l’enjoliveur qui vous convient.

Quelle est la fonction des enjoliveurs ?

L’enjoliveur a pour première fonction l’esthétique pour apporter un style jante alliage à ses roues. Et permet ainsi de décorer et d’améliorer l’aspect de base des roues de votre véhicule.

La seconde fonction de l’enjoliveur est de préserver les écrous des projections, comme le sel que l’on trouve sur les routes l’hiver.

Quelle taille d’enjoliveurs choisir ?

Nous vous conseillons avant tous achats, d’identifier le diamètre de la roue qui est compris entre 13 et 17 pouces. Vous trouverez cette information sur le flanc de votre pneumatique indiqué après le « R ». cette valeur va vous permettre de choisir la bonne taille d’enjoliveurs de roues adaptés à votre véhicule. Il est indispensable d’avoir la bonne taille sinon celui-ci ne pourra être fixé car trop petit ou trop grand.

Voici les tailles d’enjoliveurs disponibles.

  • Enjoliveurs de roue 13 pouces
  • Enjoliveurs de roue 14 pouces
  • Enjoliveurs de roue 15 pouces
  • Enjoliveurs de roue 16 pouces
  • Enjoliveurs de roue 17 pouces

Quelle matière choisir ?

Optez soit pour les modèles en plastique peints soit en métal ou carbone selon votre convenance.

Les modèles conçus à partir de granule et de nylon plastique sont les plus résistants. Le nombre de crochets de fixation dépend aussi du modèle. Plus ceux-ci sont nombreux, plus le maintien sur les bagues de la jante est renforcé et solidifié.

Quelle finition choisir ?

Pour la finition tout est une question de goût. Les enjoliveurs sont proposés dans différents designs, reprenant les logos des constructeurs ou présentant des finitions customisées.

Choisissez des variantes avec une finition couleur métallisée ou laquée, du noir au gris.

Ensuite sélectionner la forme, en étoile avec des branches étroites ou larges, avec peu de bâtons ou beaucoup de bâtons, ou des formes géométriques arrondies.

Comment installer l’enjoliveur ? Quel budget ?

Ces cache-roues sont des accessoires peu onéreux et faciles à remplacer. Les enjoliveurs sont généralement vendus par paires de 2 ou de 4.

Prévoyez un budget entre 20 € et 80 € pour l’achat d’enjoliveurs et ensuite Il vous suffit de les clipser sur les jantes. L’installation ne nécessite pas d’outil et est donc à la portée de tous.