Comment bien choisir ses bigoudis chauffants ?

Comment bien choisir ses bigoudis chauffants ?

Avoir de jolies boucles sans fer à friser permet de ne pas endommager les cheveux. La meilleure méthode pour les boucler reste donc d’utiliser les bigoudis. Lorsque l’on entend parler de bigoudis, on pense bien souvent à notre grand-mère, la tête pleine de ces petits tubes autour desquels sont enroulées les mèches de cheveux. Les bigoudis reviennent au goût du jour, grâce notamment aux nouvelles technologies qui permettent de proposer des bigoudis chauffants.

Mais, comment bien choisir ses bigoudis chauffants ?

Qu’est-ce qu’un bigoudi chauffant ?

Les bigoudis chauffants permettent de réaliser des ondulations. Ils peuvent être de tailles différentes pour avoir des boucles de taille variée et s’adapter au mieux à toutes les zones de positionnement. Les bigoudis chauffants possèdent une boîte de stockage qui permet également de les chauffer selon la température souhaitée.

Pourquoi choisir des bigoudis chauffants ?

Alors que la pose de bigoudis classiques est reconnue pour être fastidieuse et longue, l’utilisation des bigoudis chauffants est, quant à elle, rendue plus simple. Ce type de bigoudis permet une mise en place plus rapide et reste cependant très efficace. L’application se fait sur cheveux secs pour respecter les mesures de sécurité. Il est désormais plus facile de trouver des bigoudis flexibles qui vont permettre de bien s’adapter à toutes les natures de cheveux.

Comment bien choisir ses bigoudis chauffants ?

Le choix des bigoudis va se faire selon les résultats que vous souhaitez obtenir.

Taille

Plus la taille des bigoudis sera grande, plus vous aurez de grandes ondulations. Au contraire, plus la taille des bigoudis sera petite, plus la taille des boucles le sera aussi, il sera même possible d’obtenir des frisettes.

Pour avoir le rendu le plus naturel et esthétique possible, il est préférable d’utiliser des bigoudis de différentes tailles. La plupart des kits proposent des lots de bigoudis de tailles variées.

Temps de chauffe

Les bigoudis chauffants obtiennent leur température grâce à leur boîtier de rangement. Une fois l’appareil de rangement branché et activé grâce au bouton marche/arrêt, il suffira d’attendre l’indication lumineuse de bonne température. Si votre modèle ne possède pas de voyant lumineux, il faut simplement se référer au temps d’attente, définie sur la notice d’utilisation.

Plus la température des bigoudis sera élevée, plus vous allez obtenir des boucles définies.

Revêtement

Le choix du revêtement des bigoudis va dépendre de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont cassants ou abîmés, il sera important de prendre des modèles à infusion céramique. Ce revêtement va permettre de mieux protéger vos cheveux.

Si vos cheveux sont au contraire plus épais et résistants, il faudra privilégier des bigoudis à base de cire céramique. Ce revêtement va accroître la transmission de la chaleur.

Quantité de bigoudis

La quantité de bigoudis va également dépendre de votre type de cheveux. Cela peut varier de 15 à 20 bigoudis. Cependant il est important de savoir que plus votre chevelure sera épaisse et fournie plus il vous faudra de bigoudis pour avoir un résultat harmonieux.

Comment utiliser ses bigoudis chauffants ?

Il est important de faire la pose sur cheveux secs. L’utilisation de bigoudis chauffants sur cheveux humides ou encore mouillés risquerait d’abîmer vos cheveux, voire de les brûler.

Démêlez vos cheveux et divisez-les en quatre sections minimums. Selon le rendu que vous souhaitez obtenir, choisissez différentes tailles de bigoudis. Les petits bigoudis se plaçant généralement à l’arrière, les moyens sur les côtés et les bigoudis les plus gros sur le dessus de la tête. De cette manière, vous obtiendrez un résultat harmonieux.

Il vous suffira de prendre une mèche de cheveux de la largeur du bigoudi choisi. Ensuite enroulez la mèche de la pointe vers les racines. À vous de choisir le sens d’enroulement des bigoudis selon la présentation des boucles que vous désirez. Le temps de pose varie de 5 à 20 minutes.