Comment bien choisir sa yahourtière ?

Comment bien choisir sa yaourtière ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir faire vous-même ! En effet, on retrouve de plus en plus de personnes qui souhaitent faire eux-mêmes leurs propres yaourts. Cela permet de faire des économies, de savoir exactement ce qu’il y a dans les produits mais également de réduire ses déchets. Mais comment bien choisir sa yaourtière ?

La capacité

Pour choisir sa yaourtière, il est tout d’abord important de savoir quelles quantités vous désirez réaliser en une seule fois. Il est possible de trouver des yaourtières ayant des capacités de 4 à 12 pots. Tout dépendra alors du nombre de personnes mangeant des yaourts. Si vous êtes seul, une yaourtière ayant une capacité de 4 pots est amplement suffisante. Si, au contraire, vous avez une grande famille, et que chaque membre aime les yaourts fait maison, une yaourtière ayant une capacité de 12 pots sera un plus.

Il est important de choisir la quantité de yaourt à produire selon la quantité, les yaourts étant fait maison, il n’y a donc pas de conservateurs. Il serait dommage de jeter des yaourts maison parce qu’ils n’auront pas été mangés à temps.

Les fonctions

Les commerçants proposent aujourd’hui différentes gammes de yaourtière. Certaines d’entre elles, proposent différentes fonctions en plus de la fabrication de yaourts classiques comme la réalisation de faisselle ou de fromage blanc. Il est important de prendre en compte que ces fonctions ne sont disponibles que sur certaines gammes de yaourtières, qu’elles appartiennent à une catégorie de prix plus élevés.

D’autres fonctions, comme la minuterie ou l’alarme seront un plus pour savoir quand vos yaourts sont prêts. Certaines yaourtières proposent la fonction « arrêt automatique » ce qui vous permettra de lancer un cycle de fabrication de yaourts avant d’aller vous coucher, ou d’aller travailler.

Les accessoires

Les yaourtières ont des accessoires de base comme les pots en verre avec leurs couvercles. Mais d’autres, plus haut de gamme, proposent des livres de recettes pour varier les plaisirs et découvrir de nouvelles saveurs, des égouttoirs pour les faisselles, des bouteilles pour les yaourts à boire etc… Il est également possible d’avoir un lot de pots de yaourts supplémentaires pour pouvoir faire plus de fournées et voir venir la rupture de yaourt.

Le prix

Il est possible d’avoir une yaourtière même si vous avez un budget serré. En effet, les prix des yaourtières vont de 15 € pour les plus bas de gamme et jusqu’à 200 € pour les plus équipés. Reste plus qu’à choisir la yaourtière qui vous conviendra le mieux.

Related Post