Comment bien choisir sa tondeuse électrique ?

Les beaux jours pointent bientôt le bout de leur nez ! Quel plaisir que de bichonner son jardin. Vous vous demandez quelle serait la meilleure tondeuse électrique à utiliser pour maintenir votre cocon de verdure au top afin que vous puissiez en profiter. Voici quelques conseils pour choisir la tondeuse idéale, selon votre espace vert.

Type de tondeuse selon la topographie de votre jardin

Pour les surfaces inférieures à 800 m2, préférez la tondeuse électrique pour rafraîchir votre gazon. Vous pourrez choisir entre une tondeuse électrique filaire ou à batterie. La prise en compte de la topographie de votre terrain est importante pour le choix de votre tondeuse électrique. Si votre terrain est plat, vous opterez pour une tondeuse poussée. Si au contraire votre terrain se présente pentu, alors une tondeuse autotractée ou sur coussin sera plus adaptée. Un robot tondeuse peut aussi être efficace pour les plus occupés ! Pour ces trois types de tondeuses, vous n’avez plus qu’à définir la largeur de coupe souhaitée. À savoir que plus votre terrain est grand, plus la largeur de coupe sera augmentée.

Caractéristiques

Très peu bruyantes, les tondeuses électriques sont très maniables et légères. Elles n’émettent pas d’odeur, ne polluent pas et protègent donc l’environnement. Économes en énergie, les tondeuses ne nécessitent pas plus de 1 600 W pour un terrain allant jusqu’à 800 m2. La tondeuse filaire se branche facilement et l’utilisation d’une rallonge protégée est possible, tandis qu’une tondeuse à batterie vous évite la manipulation du fil électrique et se recharge rapidement. Vous pourrez régler le guidon selon votre taille. Leur légèreté et leur souplesse vous permettent de tondre sans réel effort. Le bac de ramassage peut varier entre 30 et 50 litres, à vous de choisir ! Le robot tondeuse, quant à lui fait le travail en toute autonomie.

Entretien

L’atout majeur d’une tondeuse électrique, quel que soit le modèle que vous choisissez, est le peu d’entretien qu’elle demande. Assurez-vous simplement que tout fonctionne, que les boulons soient bien serrés et que votre engin soit propre. Videz le bac dès que nécessaire et faites-en du compost pour nourrir vos fleurs ou votre potager !

Facile d’entretien, peu coûteuse, maniable, légère et docile, tels sont les atouts importants d’une tondeuse électrique. Pour une bonne prise en main, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir la tondeuse électrique qui correspond à votre terrain. Rien n’a jamais été aussi simple ! Un jardin bien entretenu, facilement et rapidement. Vous serez alors fiers de l’acquisition de votre tondeuse électrique car vous profiterez au plus vite de votre extérieur.

Related Post