Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Au vu de l’augmentation continuelle du prix des paquets de cigarettes, vous avez décidé de réduire, voire même de complètement arrêter de fumer. Vous avez donc choisi de vous tourner vers la cigarette électronique, mais comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui se substitue à la cigarette classique. Elle est composée d’une batterie et d’un réservoir appelé clearomiseur et d’une résistance. Lorsque l’utilisateur aspire, le e-liquide contenu dans le réservoir va se mélanger à l’air aspiré, que qui va reproduire la fumée de cigarette sous forme de vapeur.

De quoi se compose la cigarette électronique ?

La batterie

Que la batterie soit présentée sous forme de tube ou de box, elle est rechargeable, soit en USB soit par prise secteur.

Le clearomiseur

Il est composé du réservoir, de la résistance et du drip tip ou bec. La résistance va permettre au e-liquide de se vaporiser à son contact. Le réservoir permet de stocker le liquide dans la cigarette électronique. Le drip tip est l’endroit où l’utilisateur va poser ses lèvres pour aspirer la vapeur qui s’échappe du clearomiseur.

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est plus économique que les cigarettes classiques, vous diminuez le budget consacré par 5.

Il n’y a pas de combustion, ce qui ne donne pas de goudron dans la fumée inhalée. Il y a seulement une vapeur produite, à laquelle on aura choisi le goût et le niveau de nicotine.

Il n’y a plus besoin de se déplacer avec un cendrier et un briquet. Il n’y a également plus de soucis d’odeur de tabac.

Vous gardez vos habitudes, vous avez les mêmes gestuelles, les mêmes sensations qu’avec une cigarette de tabac classique.

 

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Le choix de la cigarette électronique va alors se faire selon plusieurs critères.

La consommation actuelle de cigarette

Que vous soyez fumeur occasionnel, c’est-à-dire que vous fumez moins d’une dizaine de cigarettes par jour, souvent pendant les soirées autour d’un verre, entre amis. Ou que vous soyez un gros fumeur, en consommant plus de 20 cigarettes par jour, il y aura une vapoteuse susceptible de vous convenir.

L’objectif à atteindre grâce à la cigarette électronique

Chaque personne à des objectifs différents à atteindre, cela peut-être de diminuer la consommation de cigarettes classiques, réduire le budget cigarette ou complètement arrêter de fumer. Il sera alors possible d’adapter les niveaux de nicotine pour au final arrêter définitivement.

Quelles sont les différentes familles de cigarettes électroniques ?

La cigalike

Il s’agit de la cigarette électronique de première génération. Elle ressemble volontairement à une cigarette, mais elle atteint rapidement ses limites au niveau des capacités et de son efficacité sur la délivrance de nicotine et de saveur.

Le format tube

La cigarette électronique au format tube est discrète et de petite taille, ce qui permet de la glisser facilement dans une poche. Composés d’une batterie rechargeable d’une bonne capacité et d’un réservoir amovible ou non. C’est un format très simple d’utilisation, il n’y a pas ou peu de réglages à faire. Il faut cependant changer les résistances régulièrement.

Ce style de cigarette électronique permet une transition avant un arrêt total pour les consommateurs occasionnels.

Le format box

Cette cigarette électronique est caractérisée par sa batterie rectangulaire, en forme de « boite ». Ces modèles sont plus volumineux car ils contiennent de grosses batteries ayant de grosses capacités, ou des piles (accumulateurs) spécialement adaptés au matériel. Ces cigarettes électroniques sont plus performantes et plus puissantes.

Ce système va convenir à un plus grand nombre de fumeurs des moyens fumeurs aux gros fumeurs, ou simplement aux personnes qui recherchent une grosse production de fumée. Il faudra alors juste choisir la performance et l’autonomie selon vos besoins.

Le format pod

La cigarette Pod, est une cigarette électronique de nouvelle génération. Elles sont plus petites que les appareils précédents, mais sont utilisées pour vapoter des e-liquides alternatifs, et les e-liquides classiques possédant un taux de nicotine élevée et une faible densité de glycérine végétale. Il existe deux catégories de cigarettes Pods, les rechargeables en e-liquide, et celles dont les cartouches sont déjà préremplies. Ces e-liquides ont une faible puissance de combustion, ce qui a permis de faire des cigarettes électroniques ayant une faible capacité d’encombrement grâce à réduction de la taille de la batterie.

Ce type de cigarette électronique va aussi bien convenir aux vapoteurs débutant qu’aux gros vapoteurs. Ce matériel faiblement encombrant va permettre de le glisser dans la poche afin de l’utiliser à n’importe quel moment de la journée.