Comment bien choisir sa ceinture abdominale ?

Avoir un corps de rêve est l’objectif de bien des personnes. Pour cela il faut bien souvent passer par la musculation. Que cela soit pour un but purement esthétique ou sur le plan santé muscler son corps est très important. Cependant, pour beaucoup de personnes, aller à la salle de musculation est souvent difficile (problème d’emploi du temps, de motivation ou encore la crainte du regard des autres). Il existe cependant une méthode simple et efficace qui va vous permettre de vous aider à avoir ce corps de rêve depuis votre domicile, tout en pratiquant les autres activités domestiques. La ceinture abdominale est faite pour vous aider à y parvenir. Voici comment bien choisir votre ceinture abdominale.

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est un accessoire indispensable pour les personnes désirant affiner ou raffermir la partie abdominale de leur corps. Elle sera idéale pour les personnes n’ayant pas la possibilité de travailler cette partie, ou pour pousser un peu plus le développement abdominal.

Comment bien choisir sa ceinture abdominale ?

Choisir une ceinture abdominale n’est pas facile. Il faut prendre en compte certains critères pour pouvoir choisir la ceinture la mieux adapter. Chaque ceinture abdominale va permettre de travailler une zone en particulier avec sa spécialisation.

Les différents types de ceintures abdominales

Il existe différents types de ceinture qui va permettre de choisir la plus adaptée à vos objectifs mais également à votre corps

La ceinture ventre plat

Cette ceinture va permettre d’amincir grâce à l’effet de sudation qu’elle va provoquer. Grâce aux mouvements naturels du porteur. Cette ceinture va permettre une perte de poids et un affinement de la partie abdominale grâce à la sudation. Ce type de ceinture ne permet pas le travail musculaire.

La ceinture à électrostimulations

La ceinture à électrostimulations va permettre quant à elle de travailler les muscles grâce à l’envoi de mini-pulsations. La ceinture est équipée d’électrodes qui permettent d’envoyer les pulsations aux muscles abdominaux. Cette ceinture abdominale est un complément idéal pour travailler les muscles plus en profondeur.

La ceinture vibrante

La ceinture vibrante quant à elle va permettre de brûler les masses graisseuses de la partie abdominale. Cette ceinture utilise des micros pulsations qui permettent quant à elles de réduire la cellulite et brûler la graisse grâce aux massages que cela produit sur la peau. La ceinture vibrante augmente la fréquence cardiaque il est important de consulter un médecin ou autre professionnel.

Comment utiliser la ceinture abdominale ?

Il est important de suivre quelques conseils pour utiliser correctement une ceinture abdominale.

Les programmes

Si certaines ceintures ne proposent pas de programme, et ne se proposent qu’une seule action sur votre sangle abdominale, comme les ceintures à ventre plat, il est préférable de choisir une ceinture proposant différents programmes. Avoir la possibilité de choisir de programme va vous permettre de travailler de différentes façons vos muscles et vous pourrez alors voir des progrès tout au long de l’utilisation de la ceinture.

L’intensité

L’intensité concerne uniquement les ceintures à électrostimulations et les ceintures vibrantes. Il est conseillé de choisir une ceinture proposant un large éventail d’intensité pour pouvoir la régler selon vos besoins et objectifs. Il est conseillé de toujours commencer par l’intensité la plus faible pour vous habituer aux effets de la ceinture.

Gel

Il n’est pas nécessaire d’utiliser du gel avec une ceinture abdominale. Cependant, il est important de voir les indications des fabricants, car certaines ceintures abdominales nécessitent l’utilisation de gel.

Les options possibles des ceintures abdominales

Selon les ceintures abdominales, il est possible d’avoir certaines options qui vont pour permettre de profiter au mieux de votre ceinture.

Ceinture connectée

Certaines ceintures proposent une connexion à votre smartphone. Cette option peut être utile pour enregistrer vos progrès, votre évolution, utiliser une application ou encore être suivi par un coach qui vous proposera des exercices adaptés.

Rechargeable

Une ceinture abdominale rechargeable va vous permettre de profiter au mieux de celle-ci. En effet, il ne sera donc pas nécessaire de trouver des piles spécialement adaptées à la ceinture. De plus vous ferez des économies et respecterez l’environnement.

Électrodes changeables ou non

Certaines ceintures sans ajout de gel permettent de garder les électrodes tout au long de la durée de vie de la ceinture abdominale. Dans ce cas, cela va vous permettre de faire des économies car vous n’aurez pas besoin de les changer.

Avantages des ceintures abdominales

Quelle que soit la ceinture que vous allez choisir, elle va vous permettre de vous motiver. En effet vous allez voir rapidement des résultats que vous mettez généralement plus de temps à avoir avec des séances de musculations seules.

Elle va également vous permettre de vous tonifier ou de vous affiner selon la ceinture que vous avez choisie.

La ceinture abdominale va également vous permettre de gagner du temps. Le fait d’utiliser la ceinture abdominale en complément d’une activité sportive va vous permettre d’avoir des résultats plus rapidement.

Related Post