Notre sélection des meilleurs appareils photos bridges Sony

FAQ Adaptateur carte sim

Pour diverses raisons, certaines personnes voudraient posséder deux cartes SIM tout en étant joignable sur les deux. C’est une opération pas évidente à gérer par les opérateurs GSM. Cependant il est bien possible d’avoir deux cartes SIM pour le même numéro. Pour cela, vous devez vous tourner vers votre opérateur pour activer l’option jumelage. Le seul problème est que vous êtes soumis à un engagement mensuel qui peut varier en fonction de votre opérateur. Vous pouvez aussi être soumis à d’autres frais comme le frais de mise en service.

En cas d’incompatibilité de format de carte SIM, pour éviter les frais d’engagement, vous pouvez faire usage d’adaptateur et faire l’échange entre vos téléphones.

Les adaptateurs de carte SIM vous permettent de passer à un format de carte de carte SIM. Ils s’appliquent à trois différents formats de carte SIM. Du plus grand au plus petit format, il s’agit de :

  • la mini SIM,
  • la micro SIM,
  • la nano SIM.

Pour utiliser un adaptateur, il vous faut prendre en compte le format d’origine de votre carte SIM et le format auquel vous voulez l’adapter. Pour cela, il est disponible trois types d’adaptateurs :

  • Adaptateur nano/micro : passer de la carte SIM nano vers la carte SIM micro,
  • Adaptateur nano/mini : passer de la carte SIM nano vers la carte SIM mini,
  • Adaptateur micro/mini : passer de la carte SIM micro vers la carte SIM mini.

Après avoir fait votre choix de l’adaptateur qui vous convient, il vous faut placer votre carte SIM à l’emplacement réservé sur l’adaptateur puis l’insérer dans votre téléphone.

Après avoir inséré vos deux cartes SIM dans votre téléphone, il vous faut faire certaines opérations pour l’utiliser. Tout d’abord vous avez la possibilité de choisir une couleur pour identifier chacune de vos cartes SIM. Toujours pour faciliter l’utilisation, vous pouvez renommer chaque carte SIM.

Ensuite, il vous faut assigner des actions à chaque carte SIM. Choisir quelle carte SIM utiliser pour effectuer les appels, envoyer les messages ou encore pour votre connexion Internet. Par défaut, vous devez choisir la carte SIM à utiliser avant chaque opération et ça peut devenir embêtant. Il est donc conseillé de procéder aux paramétrages.

Pour finir, vous pouvez aussi désactiver une carte SIM au cas où vous ne voulez pas être contacté sur celle-ci. Ses différents réglages s’opèrent dans Paramètres → Cartes SIM.

Il n’est pas difficile de supprimer les messages de votre carte SIM. Il vous faut suivre ses différentes étapes pour y arriver. D’abord vous devez ouvrir votre application de message. Après avoir ouvert cette application, vous vous rendez vers Paramètres pour choisir l’option Message texte. Ensuite dans Gestion des messages carte SIM vous aurez la possibilité de choisir la carte SIM sur laquelle vous voulez effectuer l’action dans le cas où votre téléphone est occupé par les deux cartes SIM. Après le choix de votre carte SIM vous obtiendrez tous les messages que contienne la carte SIM choisie. Vous pouvez donc passer à leur suppression. À ce niveau vous pouvez aussi vérifier la capacité pour connaître le nombre de messages que vous autorise votre opérateur. Cela pourra prévenir un futur remplissage de votre carte SIM car vous procédez à leur suppression avant que le stockage ne soit plein.

Pour passer d’une carte SIM à une nano SIM, vous devez procéder à un découpage. Pour vous aider à faire un bon découpage, il existe des plateformes qui vous offrent un plan de découpe en fonction de vos besoins. Vous pouvez faire une impression de ce plan très pratique. Vous pouvez ensuite coller votre carte SIM sur le format auquel vous voulez la couper. Il faut noter que la nano SIM a pour mesure 12,30 mm x 8,80 mm. Avec une règle et un stylo vous pouvez tracer les limites en tenant compte du modèle sur le schéma. Suivant le tracé, procédez au découpage à l’aide d’une paire de ciseaux. Il vous faut rester attentif afin de ne pas découper de façon maladroite + et risquer d’abîmer votre carte SIM. Pour finir, vous pouvez arranger les bords de la nano SIM obtenue à l’aide d’un papier de verre.

La dual SIM ne fonctionne pas toujours de la même manière sur tous les téléphones. En fonction des téléphones, nous pouvons rencontrer la Dual SIM Active, la Dual SIM Stand-by, la Dual SIM Shift, la Dual Talk ou encore la Dual SIM Dual Call.

La Dual SIM Active marche grâce à deux antennes vous permettant d’être toujours joignable sur vos deux cartes SIM. Avec ceci vous avez l’impression d’utiliser deux téléphones en même temps. Lorsqu’une carte SIM est en cours d’utilisation pour effectuer les appels, envoyer les messages ou pour vous connecter, cela ne vous rend pas injoignable sur l’autre carte SIM.

La Dual SIM Stand-by marche avec une seule antenne. Ce qui signifie que vos deux cartes SIM ne peuvent pas être utilisées à la fois. Vous restez joignable sur les deux cartes SIM lorsque vous n’effectuez aucune action avec l’une des SIM. Dans le cas contraire, c’est une action impossible. La Dual SIM Shift permet de basculer d’une carte sil à l’autre depuis le menu du téléphone. Avec la Dual Talk, vous avez la possibilité de communiquer à la fois avec deux personnes. Ces dernières n’étant pas du même opérateur.

Pour finir, le fonctionnement de la Dual SIM Dual Call vous permet d’avoir les deux SIM activés simultanément.

Effacer un contact de la carte SIM peut devenir compliqué lorsque vous avez le même contact qui s’affiche plusieurs fois. Pour être sûr que vous procédez à la suppression des contacts sur votre carte SIM faîtes un filtrage. Le filtrage s’opère en se rendant dans l’application Contact. Après l’avoir ouvert, vous devez appuyer sur la barre de menu pour sélectionner Paramètres. Ensuite dans contact à afficher vous aurez plusieurs choix. Vous pouvez choisir afficher les contacts qui sont sur votre compte Google, sur votre téléphone, sur vos différentes cartes SIM si vous en utilisez plusieurs. Choisissez la carte SIM de votre choix puis validez. Vous pouvez revenir en arrière pour constater que vraiment les contacts affichés proviennent de votre carte SIM. Pour la suppression, faites un appui long sur un contact de votre choix. Vous avez la possibilité de faire plusieurs choix ou de tout choisir. Après la sélection appuyez sur l’icône de suppression pour supprimer.

Pour adapter une carte SIM, il vous faut faire usage d’un adaptateur. Vous devez identifier la carte SIM que vous avez et le format dans lequel vous voulez qu’elle soit. Il vous faut procurer l’adaptateur idéal pour votre besoin. Trois types de formats d’adaptateurs existent. Après avoir fait le choix de l’adaptateur qui vous convient, vous pouvez insérer la carte SIM dans d’adaptateur. Vous obtiendrez une carte SIM plus grosse que vous pouvez mettre dans votre téléphone. Rallumez votre téléphone pour constater que votre carte SIM fonctionne réellement. Dans le cas où vous aurez un message d’erreur indiquant l’absence de carte SIM vérifiez si vous avez bien mis la carte dans l’adaptateur à la position idéale. La position importe pour permettre au lecteur de carte SIM de pouvoir la lire.

Load More

Avoir un appareil photo vous permettra de capturer les meilleurs moments que vous vivez. Cependant, lorsqu’il s’agit d’effectuer un choix, il est préférable de s’orienter vers les meilleurs sur le marché. Pour cela, il faudra se baser sur la marque, mais aussi sur les différentes caractéristiques techniques que présente l’appareil. En dehors de cela, les avantages et les inconvénients peuvent également être une indication sur le choix que vous devez faire. La marque Sony est connue dans le commerce pour ses produits de grande qualité. Découvrez ici appareils photo bridge de la marque !

Le Sony DSC-HX400V

Ce modèle fait partie des plus impressionnants parmi les appareils photo bridge de la marque Sony. Il est généralement disponible en couleur noire et vous propose des caractéristiques exceptionnelles.

Les caractéristiques techniques du modèle

D’emblée, il faut se rendre compte que cet appareil photo bridge propose une résolution de 20,4 MP. C’est donc plus qu’il n’en faut pour effectuer de très belles photos de qualité HD. Toutefois, ses caractéristiques ne s’arrêtent pas là. Il faut également observer qu’il propose un zoom optique de 50 x. Quel que soit l’emplacement ou le paysage que vous souhaitez capturer, cet appareil photo pourra prendre l’image dans les moindres détails.

Pour ce qui est de son écran LCD, il présente une résolution de 3 pouces. En dehors de cela, l’appareil est aussi doté d’un stabilisateur d’images pour vous aider à éviter les flous. En ce qui concerne la distance focale, elle est estimée entre 4,3 et 215 mm. Le type de viseur quant à lui vous permettra de capturer vos meilleurs moments de façon optimale. Il est également doté d’un port USB.

Ce qu’on apprécie chez ce modèle

S’il y a bien une chose qui est appréciée en rapport avec ce modèle, c’est que vous aurez la possibilité de visualiser tous les effets et les transitions avec lui. Cela est possible avec la capture de mouvement qui vous donnera l’opportunité de capturer les mouvements, quels qu’ils soient. En réalité, les mouvements sont enregistrés et diffusés dans une séquence d’image superposée, le tout sur un arrière-plan simpliste.

Le Sony DSC-HX400V est également plébiscité en raison de ses performances. Il présente en effet, un processeur Bionz X qui favorise la transformation des données prises par le processeur CMOS Exmor R, en images de très haute résolution. Le principe de ce processeur est la reproduction de détails et la réduction de la diffusion de bruit. C’est d’ailleurs pour cela que ce dispositif reste l’un des plus silencieux sur le marché.

Outre cela, l’appareil vous donne la faculté d’ajuster de façon manuelle la luminosité et ainsi que son exposition. Vous avez donc l’opportunité d’utiliser les modes P/S/A/M, afin de contrôler la vitesse d’obturation pour les photos. Ce modèle se distingue également des autres, en raison du fait qu’il est doté d’un viseur électronique. Celui-ci est de type 201 point, ce rend l’appareil capable d’offrir des images en temps réel et un cadrage parfait.

Ce qui est moins apprécié

Nonobstant ses qualités énormes, le Sony DSC-HX400V n’est pas sans défaut. Il n’est en réalité pas doté d’une dragonne, mais d’une bandoulière. Cependant, celle-ci n’est pas très agréable à mettre au cou, car elle est peu confortable et très étroite. Par ailleurs, l’appareil n’est pas compatible avec le format SD. Il sera important de trouver un adaptateur afin de pouvoir connecter votre carte mémoire.

Le Sony DSC-HX350

Le Sony DSC-HX350 fait partie du classement des meilleurs appareils photo bridge de la marque Sony. Il vous propose en effet plusieurs avantages qui vous seront bien profitables.

Les caractéristiques techniques

Il s’agit également d’un modèle de la marque Sony que vous devez garder à l’œil. Disponible en coloris noir, il s’agit d’un appareil photo de type compact. Cependant, contrairement au précédent modèle, il présente une résolution de capteur de 20 MP. Son zoom optique quant à lui, est de 50 x.

En ce qui concerne l’écran SteadyShot, il présente une dimension de 3 pouces. Contrairement au modèle antérieur, il présente plusieurs types de connexion. Il est donc doté de plusieurs ports USB, de ports micro USB et d’un port HDMI. Les formats supportés par cet appareil sont également divers. Il est de ce fait capable de prendre en charge les fichiers MP4, les fichiers JPEG, les fichiers MPEG-4 et les fichiers AVCHD.

Il faut donc observer qu’il s’agit d’un modèle dont les caractéristiques ne sont pas très loin du premier. En rapport avec sa batterie, il est possible de la recharger grâce à une source d’alimentation de 3,6 Volts CC. Toutefois, il faudra de même prendre en compte la présence d’un adaptateur de 5 V. Ceci vous permettra de recharger le plus rapidement possible votre appareil.

Les avantages de cet appareil

L’un des avantages dont vous pouvez jouir avec cet appareil, c’est qu’il est capable de vous aider à enregistrer des films en Full HD. De plus, avec le mode actif intelligent du stabilisateur qu’il présente, vous avez la garantie de réaliser les vidéos les plus stables. Vous pouvez même le faire en marchant ou en effectuant un zoom. Avec le Sony DSC-HX350, vous avez la possibilité de prendre des images de très haute qualité, grâce à son objectif Carl Zeiss Vario Sonnar T., celui-ci faisant partie des objectifs les plus puissants.

Par ailleurs, même sans trépied, vous pourrez profiter de la technologie avancée de la marque Sony qui se base sur l’analyse du cadre et la stabilisation des images en 5 axes. Vous ne serez donc pas susceptible de capturer des images floues avec cet appareil. Un autre avantage avec le Sony DSC-HX350, c’est bien sa batterie de type NP BX1. Il présente donc une certaine autonomie qui vous permettra de l’utiliser pendant un temps relativement long. Cela vous donnera la faculté d’en faire un usage multizone, spot ou pondérée centrale.

Les inconvénients de cet appareil

Ce qu’on peut déplorer avec cet appareil photo de la marque Sony, c’est qu’il pèse énormément. Il ne sera pas aussi facile de le manipuler à votre guise. C’est fort de cela, qu’il est préférable de disposer d’un trépied, si vous souhaitez avoir l’assurance que les photos ou les vidéos prises seront stables. On observe aussi que le viseur de cet appareil photo présente une qualité faible.

Le Sony DSC-HX60B

Ce modèle est l’un des appareils photo les plus convoités en raison de ses différentes caractéristiques techniques. Vous ne risquez pas avec lui en plus d’effectuer des prises de faible qualité.

Les détails techniques

Pour commencer, il faut avouer que le Sony DSC-HX60B est assez compact. Vous aurez donc la possibilité de vous déplacer avec lui le plus aisément, mais aussi de prendre des photos comme bon vous semble. D’un autre côté, il faut garder en tête que son capteur présente une résolution de 20,4 MP. Il est capable de vous proposer un zoom optique de 30 x., ce qui est largement supérieur par rapport à d’autres appareils.

Il faut dire que Sony ne fait pas trop de différence en ce qui concerne l’écran LCD de ses modèles. En réalité, celui de cet appareil fait 3 pouces. En dehors de cela, le Sony DSC-HX60B est aussi composé de la technologie de stabilisation d’image et présente des fonctions comme les vues en rafale et la priorité en ce qui concerne la vitesse d’obturation. Quand on en vient à la distance focale, celle-ci est estimée entre 4,3 et 129 mm. Ceci vous laisse une large marge de manœuvre pour capturer les moments les plus importants pour vous. Petite particularité avec ce modèle, c’est que vous pouvez également profiter de son ouverture du diaphragme bloqué de 3,5.

En ce qui concerne le type de viseur, celui-ci est hybride. Il va sans dire que vos photos seront d’une qualité impressionnante avec cet appareil. Toutefois, il faudra observer la présence d’une seule connectivité qui est celle du port USB. Pour ce qui est de sa dimension, elle se décline en 6,4 x 3,8 x 10,8 cm. Il est donc possible qu’elle tienne convenablement dans votre poche.

Les points positifs du modèle

S’il y a bien un point qu’on apprécie avec le Sony DSC-HX60B, c’est bien la capacité de prendre vos captures en restant stable et en effectuant des zooms. Avec son zoom optique de 30 x, il faut dire que cet appareil est parfait pour capturer différents paysages, tels que les couchers de soleil, la faune ou tout autre emplacement idyllique. Avec Sony également, il faudrait s’attendre à ce que ses appareils disposent d’un stabilisateur optique SteadyShot. Tel est le cas de ce modèle qui permet à l’objectif de se déplacer de façon gyroscopique. Cela implique une compensation des mouvements lorsque vos captures sont prises sans trépied.

Hormis cela, le design de cet appareil est époustouflant. Celui-ci est compact, ce qui vous permet de profiter d’une prise en main des plus confortables. Vous avez donc le loisir de le manipuler aisément, en dépit de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Par ailleurs, cet appareil est doté d’un GPS qui vous permet de géolocaliser les photos que vous capturez. Il présente aussi une technologie NFC et est capable de se connecter via un réseau Wi-Fi. Ainsi, les possibilités sont largement étendues avec ce modèle de la marque Sony.

Les points négatifs du modèle

Le hic avec l’appareil photo Sony DSC-HX60B, c’est qu’il ne dispose pas d’une prise jack. Cela fait limite considérablement vos possibilités en matière de connexion. Toutefois, il est également possible de remarquer certaines défaillances quant aux fonctionnalités de ce dispositif. Il apparaîtrait en effet, que le zoom n’est pas très efficace. Cela va de soi, quand on considère que certains modèles présentent un zoom de 50 x et que celui-ci en présente un de 30 x.

Il semblerait également que le mode rafale ne soit pas vraiment utilisable. Vous constaterez ainsi qu’il se bloque sur le mode enregistrement lorsque vous atteignez 3 photos. En plus de cela, le câble de charge ne s’adapte pas vraiment à l’appareil. Il faudra prévoir d’acheter un chargeur qui pourra effectivement vous être utile.

Le Sony DSC-RX100

Il faudra se pencher sur les caractéristiques techniques, les avantages et les inconvénients de ce modèle pour s’en faire une idée.

La présentation technique

Ce modèle d’appareil photo de la marque Sony présente un processeur CM Exmor R et une résolution optique de 20,2 MP. Il est capable de vous aider à prendre des images et des vidéos en Full HD et vous propose un écran LCD de 7,5 cm, ce qui équivaut à 3 pouces. Vous avez également la possibilité de profiter de ses différentes commandes manuelles qui vous permettront de capturer vos images de façon professionnelle.

En dehors de cela, il est aussi possible d’utiliser ses modes de flash. Vous pourrez ainsi sélectionner le mode automatique, le mode synchronisation lente ou le mode flash activé. Il ne faut également pas omettre le mode sans flash et le mode de synchronisation arrière. Par ailleurs, cet appareil photo présente la fonction qui lui donne l’opportunité de corriger de façon automatique les yeux rouges. Mais en dehors de toutes ces caractéristiques, ce qui fait la particularité de ce modèle, c’est qu’il est capable de fonctionner lorsque les températures sont basses. Vous pouvez donc en faire usage lorsque les températures varient entre 0 et 40 ° C.

Ce qui est apprécié

Il est possible pour ce modèle de prendre des images sous certains formats. C’est ainsi que vous pouvez capturer des photos en format JPEG ou en format RAW. Rappelons ici que ce dernier format est spécialement destiné aux appareils de marque Sony. En matière de connectique, il faut avouer que le Sony DSC-RX100 est assez gâté. En réalité, il dispose de port micro USB, de port USB et d’un port micro HDMI.

Vous avez de même le loisir de jouir de sa barre de contrôle, ce qui vous permet de modifier de façon optimale les réglages de votre appareil. Que vous soyez donc un amateur ou un professionnel, le Sony DSC-RX100 présente une qualité impressionnante pour vous satisfaire. L’appareil vous offre aussi l’opportunité de vous déplacer avec lui, grâce à son format de poche des plus élégants.

L’appareil de photo Sony DSC-RX100 présente également en option un caisson étanche qui peut résister à 40 m de profondeur. Vous pouvez donc prendre des photos et des vidéos pour capturer vos meilleurs moments sous l’eau ou vous remémorer l’environnement marin que vous avez visité.

Ce qui n’est pas apprécié

On ne dénote à l’heure actuelle, aucun inconvénient à proprement parler sur le Sony DSC-RX100.

Le Sony DSC-WX350

Hormis le fait que cet appareil photo est compatible avec le Wi-Fi et avec la technologie NFC, il faut admettre qu’il est très compact et présente des dimensions de 9,6 x 5,49 x 2,57 cm. Toutefois, il faut encore se pencher sur ses autres caractéristiques techniques.

Les caractéristiques techniques de cet appareil photo

Le Sony DSC-WX350 présente une résolution de 18,2 MP. Son zoom optique quant à lui, est estimé à 20 x. Même si on considère qu’il s’agit de l’appareil photo dont les performances sont moindres par rapport aux autres, il n’en demeure pas moins intéressant.

Par ailleurs, il faudra aussi remarquer la présence d’un stabilisateur d’images et d’une prise de vue en rafale. Pour ce qui est de son type de viseur, il est également hybride. Malheureusement, on ne pourra se contenter avec ce modèle, que des connexions USB. En ce qui concerne la distance focale, elle est estimée entre 4,3 et 86 mm.

Ce qui est appréciable

Ce qui distingue le Sony DSC-WX350 des autres appareils photo présents sur le marché, c’est qu’il vous offre l’opportunité de partager le plus rapidement possible et efficacement, les médias que vous avez sauvegardés.

Que ce soit donc sur des sites internet ou par email, vous pourrez profiter de la technologie Wi-Fi et NFC, ceci, en effectuant un tout petit contact entre votre smartphone et votre appareil. Il va donc sans dire que ce dispositif est très pratique. Cela s’explique par le fait qu’il est capable de vous donner accès à toutes ses fonctionnalités en effectuant le téléchargement de certaines applications.

Par ailleurs, cet appareil présente un format de poche à l’allure fine et très élégante. C’est donc un dispositif compact que vous pouvez intégrer dans n’importe quel emplacement. Vous pourrez ainsi être préparé pour tous les moments que vous souhaitez capturer. Bien sûr, les vidéos et les images capturées seront en haute définition.

Vous aurez de même l’opportunité de réaliser des réglages automatiques, surtout en ce qui concerne le mode portrait ou l’effet satiné. Il présente également un rapport qualité-prix des plus justifié (environ 150 € pour l’acheter). Aussi faut-il observer que le zoom est d’une qualité impressionnante, ce qui fait de cet appareil l’un des plus excellents disponibles sur le marché.

Ce qui est moins appréciable

L’un des désavantages observés avec ce modèle, c’est qu’il présente une prise micro USB assez fragile. En outre, son chargeur est très encombrant. Si vous souhaitez l’utiliser de façon optimale, il faudra veiller à avoir un chargeur assez pratique.

Le Sony DSC-HX99

Il faut considérer que ce modèle fait partie des meilleurs appareils de la marque Sony. Quand bien même il constitue un tout petit appareil photo, il n’en demeure pas moins très performant.

Les caractéristiques techniques

On remarque d’emblée que le Sony DSC-HX99 est très compact. Comme tous les autres appareils photo de la marque Sony, vous avez la possibilité de vous déplacer avec ce dernier un peu partout. Pour ce qui est du zoom, il est de 24 x et vous propose une distance focale de 720 mm. Cependant, il est différent des autres modèles présentés en raison du fait qu’il peut filmer des vidéos en 4 K. Pour ce qui est de la mise au point, elle est rapide et très intelligente. Étant doté de la technologie Eye AF, il n’est pas étonnant qu’il vous soit très utile pour prendre des photos de très grande qualité.

Il comprend aussi un stabilisateur optique SteadyShot et d’un viseur OLED Top-Finder qui vous propose des contrastes assez élevés. Bien sûr, rien qu’en le regardant, on peut également s’apercevoir qu’il dispose d’une bague de commande et d’un écran tactile.

Il n’est donc pas exagéré d’affirmer qu’il s’agit d’un appareil très pratique. Cela est d’autant plus vrai dans la mesure où son écran est inclinable à 180 ° pour vous faire profiter d’une maniabilité hors du commun. Pour ce qui est de la résolution de cet appareil photo, elle est de 18,2 MP. Cette performance étant élevée, il est clair que beaucoup apprécieront cet appareil pour plusieurs raisons.

Les plus

Par rapport aux avantages, il faut observer que le Sony DSC-HX99 fait partie d’un des rares à vous proposer des photos et des vidéos en 4 K. Il apparait donc clair que si vous souhaitez capturer des événements mémorables, ce dispositif est idéal.

Aussi faut-il souligner qu’il dispose d’un stabilisateur. Cela fait qu’il n’est nul besoin d’avoir un trépied, afin de capturer des images de façon optimale. Quel que soit le mouvement de la cible, vous avez l’assurance que les photos ou les vidéos seront des plus claires. Son écran est également apprécié en raison de son inclinaison. Il n’est en réalité pas commun qu’un appareil photo dispose d’un tel écran qui vous offre une maniabilité sans pareil. Outre cela, vous avez également l’opportunité de profiter de certaines fonctions, telles que la correction automatique des yeux rouges ou encore les modes flash.

Vous pourrez donc sélectionner soit le flash automatique, l’absence totale de flash ou encore la présence permanente du flash. Gardez également à l’esprit que cet appareil photo présente un rapport qualité-prix impressionnant. Disponible à un peu plus de 450 €, il est certain que son achat ne vous décevra pas. Toutefois, il est également possible de rencontrer certains inconvénients.

Les moins

Même si les performances de cet appareil photo sont exceptionnelles, il faut observer que le prix peut être considéré pour certains, comme étant assez élevé. Il faudra donc prévoir le budget adéquat, si vous souhaitez vous en procurer. Dans le cas contraire, vous pouvez vous orienter vers d’autres modèles qui pourront vous proposer des performances similaires.