Notre sélection des meilleurs appareils photos bridges Nikon

Pour immortaliser des événements marquants de sa vie, l’appareil photo est le matériel dont on doit disposer. Que vous soyez professionnel ou amateur, la prise de photos de qualité est conditionnée par la possession d’un appareil photo de qualité. Les concepteurs l’ont bien compris en mettant à disposition des utilisateurs les appareils photo bridge numérique. Au nombre des modèles, les appareils photo bridge Nikon se démarquent par leurs fonctionnalités. Nous vous présentons dans cet article les caractéristiques et les avis de 4 modèles d’appareil photo bridge Nikon.

Nikon Coolpix B600 appareil photo noir

Ses caractéristiques techniques

L’appareil photo bridge numérique Nikon Coolpix B600 possède un ultrazoom. Il mesure 9,9 cm de long, 12,2 cm de large et 8, 2 cm de haut. Il a un écran LCD de 3 pouces et est équipé d’une résolution de 16 Méga pixels, pouvant zoomer une image jusqu’à 60 fois. Avec cet appareil photo, vous pouvez partager des fichiers via Wifi et Bluetooth. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour prendre des vidéos, car il est équipé d’une résolution vidéo FHD 1080p.

Par ailleurs, il dispose d’une ouverture du diaphragme de 1440 millimètres et une distance focale comprise entre 4,3 et 151 millimètres. À l’achat, il est vendu avec un accumulateur, une clé USB, un adaptateur de charge et un bouchon d’objectif.

Ce qu’on a aimé

Le Nikon Coolpix B600 appareil photo noir est classé parmi les meilleurs de sa gamme. C’est sans doute la raison pour laquelle cet appareil est aimé. Il possède plusieurs fonctionnalités qui le rendent performant et efficace. En effet, ce modèle d’appareil est doté d’un boîtier ultra-compact et d’un zoom d’image à grande portée. Sa forme compacte est utile pour les déplacements. Il peut être rangé facilement dans un sac. Avec son zoom de grande portée, vous pouvez obtenir des photos paysages dans divers angles et différents plans.

Ce qui est encore apprécié dans cet appareil photo est sa vidéo Full HD et sa sortie stéréo. Les utilisateurs ont la possibilité de réaliser des photos nettes et sans grains grâce à la vidéo mode Full HD (1080/30p) avec stéréo. Avec les fonctions retouche intégrées, vous pouvez donner un nouveau ton à vos photos.

Par ailleurs, cet appareil attire les utilisateurs grâce à sa fonction partage de fichier. Equipé de la connectivité Wifi et Bluetooth, on peut partager à partir de l’appareil des fichiers instantanément avec d’autres appareils numériques compatibles. Cela devient plus facile avec son application SnapBridge pour iOS et Android qui permet d’être sans cesse relié aux Smartphones et tablettes.

L’autre point attractif de ce modèle est son boîtier au design impeccable. C’est un modèle facile à utiliser notamment grâce à son poignet ergonomique. Aussi, l’appareil vous aide à trouver le meilleur mode pour une prise de photo. Il est tellement simple et intuitif, qu’on ne se lasse jamais de lui. Vous pouvez l’utiliser sur une longue durée, car son accumulateur Li-ion jouit d’une bonne autonomie. Avec son écran LCD 3pouces, les images s’affichent en grand et peuvent être visionnées de façon optimale. Il possède également d’autres modes de créativité tels que retouche glamour, effets artistiques, mode macro.

On découvre également des clichés exceptionnels très simples à utiliser. L’appareil vous propose les modes scène tels sport, gros plan et coucher du soleil. Ces clichés vous permettent de réaliser des photos de paysages très artistiques. On peut également présenter son look élégant qui attire plusieurs clients.

Ce qui nous a moins plu

Au-delà de ses nombreuses caractéristiques appréciées par les utilisateurs, le Nikon Coolpix B600 appareil photo noir a aussi quelques petits points dépréciés. Son mode d’alimentation avec pile limite ses performances. Il aurait été plus puissant et autonome s’il fonctionnait à l’électricité. L’autre point négatif est relatif à l’application SnapBridge qui après un temps d’utilisation ne fonctionne plus très bien. La connexion à d’autres appareils numériques est difficile à réaliser. On peut aussi ajouter à tous ses points faibles, la qualité d’image qui reste à améliorer. Il sera difficile à un professionnel de s’en servir pour obtenir une image de qualité. Le résultat sera en dessous du résultat voulu.

Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir

Ses caractéristiques techniques

De couleur noire, l’appareil photo Nikon COOLPIX B500 possède des caractéristiques techniques remarquables qui le démarquent des autres de sa gamme. Équipé d’une résolution du capteur de 20.3 Méga pixels, il est l’appareil photographique qu’il faut pour immortaliser les meilleurs moments. Il est doté d’un écran LCD de 3 pouces et une bonne stabilité d’image. Il possède aussi des fonctions Bluetooth et HDMI pour la connexion à d’autres appareils numériques. Il peut être connecté aux appareils SD, SDHC, SDXC.

Par ailleurs, cet appareil photo supporte plusieurs formats de photo tels que H264, MP4, MPEG4, JPEG XR. Il s’alimente avec des piles Lithium-ion. Notons que sa distance focale est comprise entre 4 millimètres et 160 millimètres. Il mesure 9,5 cm de long, 11,4 cm de large et 7,8 cm de haut. Le coffret de vente est constitué d’appareils photo, de piles et de câbles.

Ce qu’on a aimé

Un appareil photo est souvent acheté pour obtenir des photos de qualité. Et c’est justement ce que ce modèle d’appareil photo de la société Nikon apporte à ses utilisateurs. Ainsi, on a aimé le Nikon COOLPIX B500 pour plusieurs raisons. C’est un appareil doté de fonctions qui permettent de prendre des photos d’une qualité supérieure. Nous pouvons citer la fonction Dynamic Fine Zoom qui permet de rapprocher une photo jusqu’à 80x. Avec cette fonction, même à une longue distance, l’utilisateur arrive à capter une image impeccable. Le moniteur ACL inclinable et ses 16 méga pixels sont aussi des atouts pour prendre des photos sous un angle favorable.

Par ailleurs, l’un des points appréciés sur cet appareil photo est la simplicité et la praticité dans son utilisation. Il possède des modes de prises de photos que vous pourrez sélectionner pour en fonction du paysage que vous souhaitez capter. Il est doté d’un système de réduction de vibration hyperperformant. Cette fonction est utile pour réaliser des photos avec netteté et une précision remarquable et ceci, quel qu’en soit le mode de prise.

Notons aussi comme points forts de cet appareil, la fonction Snapbridge qui permet de le connecter à un portable ou une tablette. L’utilisateur peut alors transférer des fichiers entre les appareils. C’est aussi utile pour conserver ses données dans une mémoire sécurisée. On peut également ajouter comme atout les modes lune et observation oiseaux. En se servant de cet appareil, on peut prendre des photos de la lune et des oiseaux de manière simplifiée. Nous n’oublierons pas la fonction vidéo Full HD, avec laquelle on peut faire des vidéos et les modifier même.

On peut citer comme points forts de cet appareil, le contrôle à distance qui vous permet de prendre une photo très éloignée de vous avec précision. Pour une plus grande sécurité des photos, les concepteurs ont prévu une sauvegarde automatique des photos prises dans le Cloud Nikon Image Space.

Ce qui nous a moins plu

Malgré les nombreuses qualités du Nikon COOLPIX B500, on peut souligner quelques points négatifs qui toutefois n’entachent pas la qualité de l’appareil. On peut par exemple souligner le fait qu’il utilise des piles. Cela diminue sa performance et son champ d’action. S’il était doté de batterie rechargeable, il aurait été plus puissant. La fonction Snapbridge est également à améliorer. Un professionnel à la recherche d’une image parfaite sera aussi réticent à se référer à ce modèle, car la qualité de l’image reste à parfaire. Il est réservé juste aux amateurs, novices et passionnés de la photographie.

Nikon COOLPIX P1000

Ses caractéristiques techniques

Ce modèle de la gamme Nikon se distingue d’autres modèles par sa forme compacte. Il est aussi très bien conçu avec des caractéristiques techniques impressionnantes. Il utilise un type de capteur CMOS 16 Mpx et une résolution d’image maximale de 4608×3456 pixels. Ses dimensions physiques sont 18,1 cm de long, 14, 6 cm de large et 11,8 cm de haut. Il possède un écran de visionnage plus grand que d’autres modèles. Il mesure 3,2 pouces.

Pour plus de performance, le Nikon COOLPIX P1000 est doté des fonctions de priorité à la vitesse d’obturation et priorité à l’ouverture. Il peut se connecter à d’autres appareils à partir de son Bluetooth intégré. Cet appareil n’est pas que spécialisé dans la prise de photo, il peut aussi prendre des vidéos grâce à sa résolution vidéo FHD 1080p. Par ailleurs, il est muni de la sensibilité ISO et un type de capteur CMOS.

Ce qu’on a aimé

Avec le Nikon COOLPIX P1000, on a aimé la possibilité de réaliser des photos de haute qualité sous tous les angles. Mais ce n’est pas tout. Pour une prise de photo exceptionnelle, les concepteurs l’ont doté de focales longues, d’objectif Nikkor f/2.8 lumineux, un capteur d’image de 16 méga pixels. Ces fonctions sont utiles pour prendre des photos dans divers angles, capter des mouvements pouvant aller à 7 vues par seconde.

Avec son viseur de haute définition de 2 360 000 pixels, l’utilisateur peut prendre des photos très nettes même dans des endroits peu éclairés. Pour faciliter et permettre la prise de photo dans tous les angles, il possède un moniteur ACL lumineux de 8,1. Utiliser aussi cet appareil photo pour prendre des vidéos 4K en stéréo. Avec sa sortie HDMI sans compression, il est possible de regarder les vidéos enregistrées sur un autre moniteur. On peut aussi réaliser le montage d’une vidéo accélérée des paysages célestes, la lune et les étoiles.

Il est fabriqué avec une fonction de réduction de vibration de Nikon. En effet, en prenant une photo, il peut arriver que l’appareil fasse des mouvements, ce qui peut affecter la qualité de la photo. Cette fonction corrige toutes ces erreurs.

Par ailleurs, il est possible de connecter l’appareil à d’autres appareils numériques grâce à la fonction SnapBridge. Vous pouvez demeurer connecté en permanence à partir du Bluetooth low energy. De la même manière, vous pouvez partager vos fichiers grâce au wifi intégré et les sauvegarder sur un autre support.

Ce qui nous a moins plu

Ce modèle d’appareil photo de la marque Nikon possède quelques points négatifs. On peut lui reprocher d’être lourd, ce qui ne rend pas facile son transport. En plus, son réglage est difficile à ajuster. Certaines de ses fonctionnalités sont à améliorer telles que la netteté et le contraste. La notice d’utilisation n’est pas aussi en Français. Il faut procéder à une traduction pour mieux utiliser l’appareil. La fonction Snapbridge est aussi à améliorer, car il arrive qu’elle cesse de fonctionner.

Un autre point négatif chez le Nikon COOLPIX P1000 est son fonctionnement à l’aide de piles Lithium-ion. Ce petit détail le rend moins performant. On ne peut pas en faire usage sur une longue durée. S’il utilisait une batterie rechargeable, on pourrait lui attribuer 5 étoiles. Toutefois, tous ces points négatifs ne diminuent en rien la qualité remarquable de cet appareil photo.

Nikon Coolpix W300 Appareil Photo 16 Mpix Noir

Ses caractéristiques techniques

L’appareil photo Nikon Coolpix W300 est visiblement et techniquement le plus avancé des autres de la même gamme. Il possède une forme compacte et des dimensions de 11,1 cm de longueur, 2,9 cm de largeur et 6,6 cm de haut. Il pèse environ 231 g ce qui le rend très maniable. Son écran mesure 7,5 cm, dont 3 pouces. Son écran est tactile. La particularité avec cet appareil photo, c’est qu’il est étanche.

Par ailleurs, il possède une bonne résolution du capteur de 16 Méga pixels et une distance focale entre 4,3 et 21,5. Il est connectable via Bluetooth et HDMI. L’alimentation de cet appareil photo se fait avec des piles de Lithium-ion. Il est aussi doté une résolution vidéo de 4K.

Ce qu’on a aimé

Ce modèle d’appareil photo est révolutionnaire. Il peut être utilisé partout même dans l’eau. Vous pouvez donc même le plonger dans une eau profonde pour prendre des photos inédites. Aussi, le Nikon Coolpix W300 dispose d’un accumulateur Li-ion EN – EL12 intéressant. Vous pouvez vous orienter facilement grâce à son GPS.

Au-delà de son étanchéité à l’eau, notons aussi que le Nikon Coolpix W300 est très résistant. Avec son boîtier antichoc, vous pouvez récupérer votre appareil intact, même après une chute de 2,4 mètres. Sa matière de fabrication résiste de même aux basses températures pouvant atteindre -10 °C. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’incrustation de la poussière, car il ne laisse pas passer la poussière.

Il est doté d’un écran de 3 pouces qui permet d’afficher correctement les photos et vidéos. Son moniteur ACL TFT permet de prendre des phots sous divers angles. Son écran tactile est très pratique. Vous avez plus donc de facilité à manipuler d’appareil photo. Les concepteurs ont aussi pensé à le doter d’un flash automatique TTL.

Plus de soucis de stockage de fichiers à vous faire. Cet appareil vous permet de transférer en direct vos fichiers vers d’autres appareils numériques. Tout ceci grâce à la fonction SnapBridge. Par ailleurs, l’utilisation du Nikon Coolpix W300 ne se réduit pas à la prise de photo. Réalisez aussi des films et vidéos en 4K/ UHD 30p ou en Full HD sous l’eau et ailleurs.

Avec son flash intégré, faites vos plus belles photos avec cet appareil. Cet appareil est conçu pour répondre aux besoins de réalisation de meilleures photos. Profitez aussi de vos moments privilégiés en les immortalisant dans cet appareil. Il existe aussi un bon rapport qualité/prix. C’est sans doute en raison de ces avantages et qualités que les personnes le préfèrent.

Ce qui nous a moins plu

Cet appareil photo a quelques points négatifs non appréciés du grand public. Nous pouvons parler de son côté étanche. Après quelque temps d’utilisation, reste à désirer. Les photos ne sont pas nettes et claires. Elles ont souvent une couleur verte. L’appareil devient sensible à l’eau. Les pilles de l’appareil ne disposent pas assez d’autonomie. L’utilisateur est donc limité dans son utilisation. Un appareil équipé de batterie aurait été apprécié.

Par ailleurs, l’autofocus connaît parfois un dysfonctionnement quand on zoom de très près une image. La fonction Snapbrigde est aussi dépréciée. Il est difficile de connecter l’appareil à certains autres appareils numériques.