Est-ce que le sèche-linge abîme les vêtements ?

Le sèche-linge peut dans certains cas abîmer les vêtements surtout lorsqu’il n’est pas bien utilisé. Par exemple, lorsque vous mettez au séchage des vêtements non essorés ou déconseillés au séchage, il est évident qu’ils s’endommagent. Un linge non essoré sortira du sèche-linge détérioré. Pour éviter tout désagrément, ayez le réflexe de regarder l’étiquette afin de voir si le vêtement passe ou non au sèche-linge.

Après cela, pensez à séparer les vêtements légers de ceux qui sont plus épais. Une fois dans la machine, veillez à ce que le linge ne dure pas trop longtemps dedans pour éviter que les vêtements s’abîment trop vite. En outre, il est déconseillé de faire passer au sèche-linge certains vêtements :

  • laines
  • pulls
  • collants
  • soie
  • et d’une manière générale tout ce qui relève de la lingerie fine comme les soutiens-gorge.

En plus de ces articles, certains vêtements de sport ne doivent pas aussi passer au sèche-linge. Il arrive souvent que les vêtements de sport soient équipés de certaines technologies et élaborés avec des matières spécifiques. Ils nécessitent en général un lavage plus doux.

En somme, le sèche-linge peut est bénéfique dans la mesure où il permet de gagner du temps. Pour en tirer pleinement profit, il convient de bien apprendre comment l’utiliser pour éviter d'abîmer le linge.