Est-ce bien une machine à laver séchante ?

Il s'agit bien d'une machine à laver séchante ou d'un lave-linge séchant, car il combine un lave-linge classique et un sèche-linge. Il dispose tout comme les machines à laver normales, de deux ouvertures pour le chargement. Il s'agit d'une ouverture sur le devant qui est le lave-linge frontal. Il est généralement de 60 cm de large. La deuxième ouverture est celle sur le dessus : qui est le lave-linge séchant du dessus. Il est généralement de 45 cm de large.

Il dispose de deux fonctions principales qui sont l'essorage et le séchage.

  • L'essorage : le lave-linge séchant est très performant pour l'essorage. Sa puissance d'essorage est généralement de 1 000 tours par minute. Cette puissance garantit un séchage rapide, un gain d'eau important et une économie d'électricité considérable.
  • Le séchage : le lave-linge séchant effectue le séchage du linge par évacuation et par condensation. Le séchage par évacuation se fait par un trou d'aération sur lequel est raccordée une gaine souple. Le séchage par condensation se fait par transformation de la vapeur de séchage en eau qui est évacué par un tuyau.