Comment savoir si son vêtement passe au sèche-linge ?

En général, les étiquettes des vêtements ou plus amplement du linge renseignent sur les diligences à observer pour l’entretien. Pour savoir si son vêtement passe au sèche-linge ou non, regardez le symbole qui s’affiche sur l’étiquette.

Le symbole carré montre que le vêtement peut passer au séchage. S’il y a un point à l’intérieur du cercle qui se trouve dans le carré, cela indique une température réduite de 60 degrés. S’il y a deux points, cela signifie que vous pouvez aller jusqu’à 80 degrés.

Lorsque par contre, le symbole est barré, cela signifie qu’il ne faut pas utiliser le sèche-linge. Aussi, quand le symbole est un carré avec un trait à l’intérieur, cela veut dire que le séchage au lave-linge n’est pas recommandé. Il est plutôt conseillé un séchage sur fil après essorage en machine. Si vous retrouvez deux traits, comprenez qu'il faut un séchage sur fil sans essorage en machine.

Par ailleurs, lorsqu’on ajoute à l’angle du carré une barre, il est alors conseillé un séchage à l’ombre. Les traits horizontaux indiquent un séchage à plat