Comment fonctionne la dual SIM ?

La dual SIM ne fonctionne pas toujours de la même manière sur tous les téléphones. En fonction des téléphones, nous pouvons rencontrer la Dual SIM Active, la Dual SIM Stand-by, la Dual SIM Shift, la Dual Talk ou encore la Dual SIM Dual Call.

La Dual SIM Active marche grâce à deux antennes vous permettant d’être toujours joignable sur vos deux cartes SIM. Avec ceci vous avez l’impression d’utiliser deux téléphones en même temps. Lorsqu’une carte SIM est en cours d’utilisation pour effectuer les appels, envoyer les messages ou pour vous connecter, cela ne vous rend pas injoignable sur l’autre carte SIM.

La Dual SIM Stand-by marche avec une seule antenne. Ce qui signifie que vos deux cartes SIM ne peuvent pas être utilisées à la fois. Vous restez joignable sur les deux cartes SIM lorsque vous n’effectuez aucune action avec l’une des SIM. Dans le cas contraire, c’est une action impossible. La Dual SIM Shift permet de basculer d’une carte sil à l’autre depuis le menu du téléphone. Avec la Dual Talk, vous avez la possibilité de communiquer à la fois avec deux personnes. Ces dernières n’étant pas du même opérateur.

Pour finir, le fonctionnement de la Dual SIM Dual Call vous permet d’avoir les deux SIM activés simultanément.