Comment faire pour vider les glandes anales de mon chien ?

Il peut arriver certains cas où votre chien n’arrive pas à effectuer ses défections. Il faudra donc dans ce cas-là, aider à entreprendre ses décharges. Pour cela, vous devez bien manipuler ses glandes anales. Il faut donc veiller à lui soulever la queue afin que l’anus soit correctement écarté. Faites ensuite usage d’un linge ou d’un papier absorbant. Il faudra ensuite vous assurer qu’avec 2 doigts, vous pouvez presser tous les côtés de l’anus en effectuant un mouvement qui va de bas en haut.

À ce moment, vous devez faire attention, car un liquide malodorant et sombre sortira de son anus. Il est donc important de veiller à bien essuyer. Une fois que ce sera fait, veillez à ce que votre chien soit bien douché, afin de le débarrasser de toutes ces odeurs et des traces de l’opération.

Si vous remarquez que le liquide a une couleur verte et que l’odeur est forte, cela est souvent signe d’une infection. Il faudra donc l’amener chez votre vétérinaire. Au moins, vous devez garder à l’esprit que cette procédure doit être entreprise une fois tous les semestres.