Cuit-Vapeur Électrique

Comment bien choisir son cuit vapeur électrique ?

Quoi de mieux pour la santé que de consommer des aliments sains, sans graisse ou sel ajoutés ? Le cuit-vapeur est l’accessoire indispensable pour préserver les qualités nutritionnelles (sels minéraux, vitamines…) dont votre organisme a besoin. A travers cette page, nous allons vous aider à choisir le meilleur cuit-vapeur possible.

Que faut-il regarder avant d’acheter un cuit-vapeur ?

Pour votre confort et votre sécurité, la première chose à regarder est l’arrêt automatique. Un bon cuit-vapeur doit pouvoir s’arrêter automatiquement une fois la cuisson terminée ou si il manque de l’eau.

Dans le même genre, optez pour un cuit vapeur où il est possible de voir le niveau d’eau et à minima le compléter pendant le niveau de cuisson.

Un autre point très important à privilégier est la puissance. Pour obtenir une cuisson vapeur rapide, il choisissez un appareil de 1800 watts au minimum.

Pour un maintien au chaud de votre repas, vous opter pour un cuit vapeur inox, avec couvercle en verre et passoire. Il sera à la fois pratique et esthétique dans votre cuisine.

Enfin, le cuit-vapeur traditionnel peut être très encombrant. Heureusement qu’il existe sur le commerce des appareils compacts dont les paniers peuvent être rangés les uns dans les autres. Cela vous permettra, non seulement, de gagner en espace mais aussi de pouvoir préparer librement.

Pour un maintien au chaud de votre repas, vous opter pour un cuit vapeur inox, avec couvercle en verre et passoire, dont l’aspect apportera une certaine esthétique à votre cuisine.

Acheter un cuit-vapeur selon les besoins

Comme pour n’importe quel accessoire ou appareil électroménager, le cuit-vapeur n’échappe pas à la règle de « l’achat selon le besoin ». Voici ci-dessous quelques points à considérer :

  • La capacité : Pour un ménage de 4 personnes, un cuit-vapeur d’une contenance de 6 litres peut très bien servir.
  • Le budget : De façon générale, un cuit-vapeur coûte entre 16,99 € et 250 €. Si vous recherchez un appareil avec des fonctionnalités basiques telles que la minuterie ou arrêt automatique, il va falloir compter environ 40 euros pour l’acquérir. Un cuit-vapeur compact avec programmeur peut vous coûter 70 euros. Le prix de votre cuit-vapeur sera d’autant plus important si il dispose du départ différé.
Désolé... Nous n'avons pas encore testé de produit dans cette catégorie ! :(