Lien

Brève

Good Value for Money: prescripteur d’assurance en ligne 27 juin 2012

Le fondateur du cabinet Facts and Figures, Cyrille Kastler, lance Good Value for Money, un site de prescription de produits d’assurance grand public différent des comparateurs classiques.

Le nouveau site Good Value for Money recherche pour l'internaute les contrats d'épargne ou d'assurance dotés d'un bon rapport qualité/prix, et n'affiche que les contrats recommandés. En ce sens, il ne s’agit donc pas d’un simple comparateur, mais d'un véritable prescripteur. Pour l’instant, 18 contrats sélectionnés sont répertoriés dans quatre catégories : épargne standard, épargne patrimoniale, retraite individuelle et retraite Madelin. La liste devrait s’étoffer dans le courant de l’année et s'étendre à terme à la prescription en assurances prévoyance, emprunteur, obsèques, temporaire décès et garantie de la vie.

Les contrats analysés répondent à pas moins de 55 critères d'exigence pour les contrats de retraite individuelle et 70 pour les produits épargne standard et patrimoniale. Le poids de la provision pour participation aux excédents (PPE) ou le poids de l’immobilier dans les encours ont par exemple été pris en compte. Quant aux frais appliqués à l’entrée, le consultant considère qu'ils ne sont pas révélateurs de la qualité d'un produit, d'où leur absence en tant que critères de sélection.

A noter que sur 110 compagnies d’assurances contactées, seules une trentaine ont souhaité répondre au questionnaire. La prescription ne porte donc pour l'heure que sur une faible part du marché. 

Réagissez à cet article

Identification  |